Aller au contenu

Change

Asus G51JX

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_makenkosapo_*

Guest_makenkosapo_*
  • Visiteurs
Salut à tous!

J'ai récemment fait acquisition d'un Asus G51JX (i7 720QM, Geforce GTS 360M, 8Go de ram....)

Mais je me suis vite rendu compte qu'il chauffai très vite! Je suis déjà monter à 94C° en jouant à un jeu pourtant assez peu gourmand (Starcraft 2).

J'ai fait des petite recherche sur le net et tout le monde est unanime pour dire que le G51JX chauffe beaucoup. Certain dise avoir resolue le problème suite au changement de driver GPU.

Pensez-vous vraiment que ce problème de chauffe de GPU viendrait seulement du pilote du GPU? Pensez-vous que cela est grave (sachant que j'ai vus sur ce site que Asus dit que la carte est prévu pour supporter cette chaleur)

Voila je voulais juste un avis de pros. Si quelqu'un a une autre slution pour baisser la température de mon GPU je suis preneur.

Merci pour vos réponse!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_makenkosapo_*

Guest_makenkosapo_*
  • Visiteurs
A d'accord dsl je me suis inscrit et j'ai tout de suite poster mon message sans penser à me présenter.

C'est maintenant chose faite voici le lien de ma présentation : http://portables4gam...=202890#p202890 message 6209 pour être précis
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Salut à toi.

Pour faire vite (et pour ne pas chercher dans les différents sujets de ce forum) :

- L'article qui parle des drivers : http://influence-pc....fe-explications . Je pense que le driver qu'ils préconisent est un des meilleurs pour lutter contre la chauffe des G51/G60, mais à toi d'en tester d'autres pour comparer.

- Les solutions : # undervolt du GPU ici : http://portables4gam...pic.php?id=5345
# percer un trou dans la chassis du g51 : Image IPB qui marche pas super chez moi..
# changer la pâte thermique
# utiliser un cooler
  • 0

Image IPB

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Bienvenue au club de la surchauffe au moin le tien ne s'eteint pas tout seul :pff:
hum va falloir que je mettre la clim dans ma chambre :(
  • 0

Guest_makenkosapo_*

Guest_makenkosapo_*
  • Visiteurs
OK merci pour vos réponse.

Smir qu'a tu fais toi personnellement sur ta machine pour baisser la température et de combien de degrés l'a tu fait baisser?

Je vais tester tout ça je vous tien au courant...
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Alors moi j'ai déjà changé la pâte thermique du CPU + GPU et fais un trous sous le chassis comme sur la photo (par contre sur la photo c'est du travail du pro, ce que moi j'ai fais ne mérite même pas qu'on l'appelle du "bricolage" tellement c'est fait à l'arrache^^ mais la prise d'air est là, ouf).

Mais dis-toi bien que toutes ces techniques (sauf avec le driver) annulent ta garantie !!

Si j'étais assez compétent je ferai l'undervolt mais j'ai toujours peur de rater le flash :gne:

Pour te faire une idée, ce sont mes températures après un test 3dmark06 :
Image IPB
  • 0

Image IPB

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Mais je me suis vite rendu compte qu'il chauffai très vite! Je suis déjà monter à 94C° en jouant à un jeu pourtant assez peu gourmand (Starcraft 2).

Bonjour, outre le fait que ton ordinateur chauffe beaucoup, le problème peut être résolu pour Starcraft 2.
En effet il y a un problème au niveau du rafraichissement de l'écran lorsque tu es sur le menu du jeu.
Je t'invite à rentrer ces lignes sans les guillemets :

frameratecap=60
frameratecapGlue=30

Il te faut les rentrer dans : Documents\StarCraftII\Variables.txt

La première ligne bloque les fps du jeu (en pleine partie donc) à 60. (tu peux modifier cette valeur)
Et la deuxième ligne bloque les fps du menu et de l'hyperion à 30. (tu peux modifier cette valeur, mais c'est la mieux : si la valeur entrée est inférieure, tu auras l'impression que le menu "rame", et si la valeur est supérieure, la carte graphique chauffera inutilement.)

Ceci corrige le problème en attendant le prochain patch de Blizzard.
En espérant avoir résolu une partie de ton problème ;)
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Faudra ouvrir un fan club sur les Asus.

C'est au bout de combien de temps que tu as 94°?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Vive asus ^^

J'ai pas de problème de surchauf perso ^^

va dans la partie refroidissement y'a tout sur les asus
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Faudra ouvrir un fan club sur les Asus.

Joli jeu de mots solitaire (un club de ventilateurs) :mdr:
  • 0

Guest_makenkosapo_*

Guest_makenkosapo_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponse!

Il monte très rapidement je dirais 30 min de jeu....

J'ai tester le pilote proposé par P4G mais il ne detecte pas ma carte. C'est une GTS 360M ça doit être pour ça le pilote doit être trop vieux... J'ai tout de même été étonner qu'après avoir désinstaller mon pilote actuel mon ordi avait l'air toujours chauffer autant...

Pour les modif du genre changer la pâte thermique ou faire une aération supplémentaire sur le portable je prefere garder ma garantie si mon pc claque à cause des surchauffes.

Donc maintenant j'hésite à m'acheter une plaque de refroidissement, mais je ne sais pas vraiment lequel prendre par rapport a mon portable (Zalman NC2000)

Sinon il me reste la solution de l'undervolting (je suis pas sur de terme mais bon vous avez compris^^) mais est-ce vraiment efficace?

Si vous avez d'autre solution je suis preneur ;)
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs

J'ai fait des petite recherche sur le net et tout le monde est unanime pour dire que le G51JX chauffe beaucoup. Certain dise avoir resolue le problème suite au changement de driver GPU.

J'ai mis les derniers drivers mais la température a pas baissé...

Achète un cooler moi c'est que je fais, au moins t'aura plus de problème de surchauffe.

J'ai commandé un NC3000 sur magicpc je devrais le recevoir d'ici une semaine (enfin j'espère). Je pourrais te donner les températures de mon G51Jx avec le cooler...
  • 0

Guest_makenkosapo_*

Guest_makenkosapo_*
  • Visiteurs
Oui merci cela m'interresse!
As tu exploiter d'autre idée avant de faire ton achat?

Merci beaucoup pour ton aide!

Modifié par makenkosapo, 18 août 2010 - 18:28.

• 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
On va dire qu'il y a pas trop de solution vu qu'on fait sauter la garantie facilement. Pas de changement de ventilo ou changement de pâte thermique. A part ouvrir le capot ou utiliser la solution de shinbahamut ce qui revient à un NC2000/3000, la solution temporaire que j'ai c'est de limiter le CPU (vu que le ventilo doit refroidir le CPU + GPU, bah en limitant le CPU forcément il chauffe moins et la puissance du ventilo est concentrée sur le GPU et j'ai max 86°C mais bon à long terme c'est pas acceptable).

Sinon à part ça j'ai rien ya pas de miracle...

Modifié par Harz, 18 août 2010 - 19:34.

• 0

Guest_makenkosapo_*

Guest_makenkosapo_*
  • Visiteurs
Ok merci pour ces conseils!

Je crois que je vais investir dans une plaque de refroidissement ( J'attend de voir si c'est vraiment efficace ou pas, merci Harz^^) et en attendant je vais me pencher sur l'undervoltage du CPU ( c'était bien de ça que tu pensant Harz quand tu parlais de limiter le CPU)
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Bon undervolt alors=)

J'avais perdu environ 6-7°C sous CPU test OCCT avec l'u/v, mais dès que le mettais le mode turbo extreme (qui o/c le pcu de 2.8 à 3.0gHz chez moi) j'avais un BSOD :mad:

Donc fais ton u/v avec le mode turbo enclenché si il y en a un !
  • 0

Image IPB

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Ok merci pour ces conseils!

Je crois que je vais investir dans une plaque de refroidissement ( J'attend de voir si c'est vraiment efficace ou pas, merci Harz^^) et en attendant je vais me pencher sur l'undervoltage du CPU ( c'était bien de ça que tu pensant Harz quand tu parlais de limiter le CPU)

As-tu lu mon message à propos de Starcraft II ? :)
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Bah en fait pour l'instant l'undervolt sur i7 est pas possible (à moins de j'ai loupé un truc). EN fait quand je parlais de limiter le CPU je pensais à limiter sa charge (perso il est limité à 30% de charge UC). C'est un peu une solution bidon je sais mais au moins ça chauffe moins et forcément ya moins de FPS...

Modifié par Harz, 19 août 2010 - 13:33.

• 0

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs
Salut , moi j'ai pris le devant concernant la surchausse du Asus G51JX et j'ai gagné du frais par des modifications :
Tu achètes une plaque en plexis transparant dans un rayon d'outillage de 50cmX50 ensuite tu retires le couvercle du Asus G51 en enlevant les vis . Tu poses le couvercle sur le plexis en prenant soin de tracer le contour avec un marqueur et tu peux ensuite découper avec un cuter ou une petite scie électrique .Ensuite tu perces avec un petit foret aux endroits pour visser le capot .
Tu finis ensuite sur le plexis aux normes du couvercle de faire trois trous aux dimensions que tu veux pour évacuer l'air chaud comme le couvercle d'origine du Asus .Puis tu trouves des filtres antipoussière dans le rayon outillage et tu colles avec la super glue et laisse sècher un peu avant de remonter le chassis en plexis.
Tu peux profiter avant de finir d'enlever le caléoduc et de mettre la pate thermique sur CPU et GPU moi j'ai pris artic silver 5 , tu enduis aussi le caléoduc de la pate thermique si tu le souhaites!!!!
Tu peux ensuite acheter un ventilo sur le net et poser l'asus dessus .
En tout cas avec ça on gagne déjà sur un refroisdissement de l'ensemble , l'air s'écoule mieux

==========================================================

Tu peux aussi underlocké ton GPU avec EVGA précision en baissant le core / shader / et celà te fera
encore gagner en baisse de température sans influencer sur les jeux.
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut, dans un premier temps, essaie simplement avec un laptop cooler.

Je ne suis pas favorable aux bricolages divers, en particulier du perçage de la fausse grille du G51, je me méfie de ce genre de modifications hasardeuse et trop facile (si c'était si simple, pourquoi Asus ne l'a pas fait à la conception ?).

L'idée reçue consiste à croire que le débit d'air va être augmenté (et par conséquent le nombre de calories evacuées), ça n'est pas prouvé.

J'aurai même tendance à dire que cette modification pourrait être néfaste pour le refroidissement du G51, l'air arrivant directement dans le ventilateur au lieu d'aérer les cartes et processeurs.

J'ai également un G51, depuis 15 mois, et je n'ai jamais modifié quoique ce soit. Au pire il atteint parfois 84° en charge. Jamais il ne quitte son laptop cooler. Tant que les températures max restent stables, je n'ai pas de raison d'intervenir.

A bientôt,
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs

Salut à tous!

J'ai récemment fait acquisition d'un Asus G51JX (i7 720QM, Geforce GTS 360M, 8Go de ram....)

Pensez-vous vraiment que ce problème de chauffe de GPU viendrait seulement du pilote du GPU? Pensez-vous que cela est grave (sachant que j'ai vus sur ce site que Asus dit que la carte est prévu pour supporter cette chaleur)

Voila je voulais juste un avis de pros. Si quelqu'un a une autre slution pour baisser la température de mon GPU je suis preneur.

Merci pour vos réponse!

Bonjour

Moi j'ai découpé une plaque de plexis transparant que j'ai trouvé rayon outillage et j'ai pris les mensurations
du couvercle sous le portable démonté et tracé les contours au feutre et j'ai percé aux endroits des vis avec un foret fin. Pui j'ai découpé à l'emplacement des extractions d'air plus grand que le couvercle et collé une plaque filtre anti poussière et j'ai remonté le tout pour voir si tout était bon.
Ensuite j'ai acheté sur le net >>> http://www.pc-look.c...__19173_fr.html
des radiateurs mémoires que j'ai posé sur les caléoducs cuivres et sur le support CPU et GPU .J'ai retesté le tout en plein jeu et celà te fait gagner un max de baisse température . Puis j'ai redémonté le tout et j'ai mis la pate thermique ACTIC 5 silver bien que l'autocollant jaune a cassé lors du démontage !!! pas grave ........
J'ai nettoyé au préalable l'ancienne pate thermique pas très bonne de chez asus et mis la nouvelle pate thermique (très facile à faire) Puis j'ai remonté le tout en 15 mn chrono et j'ai pas de grande connaissance hardware!!!!
J'ai retesté en jeu avec turbo activé sur le jeu crysis et pendant 1 heure j'ai regardé la température était
au max GPU à 64°C et CPU à 56 °C ce qui est excellent et maintenant plus de surchauffe!!!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)