Aller au contenu

Change
Photo

Review: Le F.r.e.q. 7, Le Son Du Chat Fou!

Casque gamer 7.1 stéréo dolby

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Je me suis décider à changer de casque, passant d'un Koss UR40 (très bon casque pour une utilisation journalière, au passage^^) à quelque chose de plus...enfin de moins... Oh et puis *flute* il n'y a pas de raison, je voulais me faire plaisir et je me suis payé un F.R.E.Q. 7 (vu le nom dégueulasse, ctrl-c,ctrl-v seront mes amis pendant cette review!)

De plus, ne le trouvant pas en dessous de 200€ (FDP inclus, en Belgique ...-) je teste un revendeur qui m'était inconnu: Afterhourscomputers.

Je vais donc vous donner à la fois le feedback du casque, et celui du marchand!

Commençons par ce dernier:

J'ai utilisé la boutique ebay car sur le site la livraison n'était pas possible en Belgique. Tout d'abord, notons le prix très attractif du casque, soit 128.99 GBP (environ 150€), et de la livraison, 9.99 GBP (environ 12€). C'est un total quasiment 40€ moins cher que les autres revendeurs!

La garantie n'est certes que d'un an, mais mad catz offre une garantie de 2(ou 3, faut que je vérifie^^) ans sur le casque, donc pas de problème de ce côté.

Le casque, commandé le 6, à été envoyé le 10 par recommandé, il arrivera donc vers le 15: rapide, sans plus.

Le vendeur m'a même recontacté (enfin, message automatique mais bon...) pour m'informer de l'envois, alors même qu'ebay s'en occupe!

Reçu ce lundi (en fait il est même arrivé vendredi mais j'étais en festival ^^)!

Bien emballé, pas un seul coup...bref, parfait!(Et une copie papier de la facture, déjà reçue par mail...bien aussi.)

Le casque,the casque, het casque...

Les photos arrivent, je fais un petit tris!

Photos du colis:

ed71bbb3-0b13-4b98-bd45-e9b846c06493.jpg

Photos de la boîte:

http://tof.canardpc....6f361dd73b.html

http://tof.canardpc....74eaf9c89c.html

Photos de la bête:

(c'est le cache de la prise micro ^^)

(c'est l'endroit ou ranger ce cache sur le porte casque)

Photos de famille ;p :

Vidéo review(pour les paresseux ;p ):

Confort:

Les larges oreillettes bien rembourrées entourent bien les oreilles, l'arceau est recouvert d'un caoutchouc qui réparti bien le poids de la bête...une fois en place et en jeu, on l'oublierait preque malgré sa taille et son poids! Ca chauffe quand même les oreilles, mais c'est le prix à payer pour jouer isolé! (slogan de meeeerde!)

Mon avis sur l'extérieur:

C'est une question de goût, mais j'adhère: il a l'air solide, la forme est originale, et bien qu'il soit imposant, il fait profil bas une fois enfilé.

El micro:

Le micro est...spécial! Il capte pas mal les bruits ambiants, mais ne produit pas un bruit de fond permanent (merci la suppression de bruit active!). Après réglages, on obtient un résultat acceptable pour de la communication (vous l'entendez dans la vidéo). Je ne l'utiliserai que pour jouer, pas pour la vidéo, mais il est sympa.

A noter le choix étrange de la led qui s'allume lorsqu'il est éteint ^^

Le son ingame:

7.1=> Ah, il y a pas à dire, ça change!

On entend bien ce qui est devant, sur les côtés, derrière..vraiment bluffant!

Sur BF3 avec l'EQ "games", les tirs sont vraiment surprenants(j'ai sursauté lorsque la première balle à fusé à mes oreilles: le son est plus riche et très précis!). Les pas ressortent bien, seul petit bémol: ce qui est à l'arrière semble être chaque fois plus à gauche où à droite, c'est un ressenti personnel, mais jouant souvent avec un "vrai" home-cinéma (5.1), je trouve que le rendu n'est pas idéal...mais vraiment mieux qu'un stéréo!

On à vraiment l'impression d'être dans un espace ouvert et pas d'avoir des écouteurs, le Dolby rend très bien!!!

Sur Tera, c'est un plaisir de profiter des sons d'ambiance dans la forêt... GE-NIAL! A noter un petit souffle qui se fait entendre quand aucun son n'est envoyé par l'application, pas toujours présent mais qui peut être énervant...un bug logiciel sans doute, à suivre...

5.1=>Comme le 7.1, pas de différence vraiment frappante...^^

2.0/1=>Le casque en stéréo profite de 2 enceintes de 50mm...le résultat est à la hauteur! Que ce soit en jack ou en USB, le son est au rendez-vous. A noter qu'en jack, il faut plus augmenter le volume qu'en USB (ogique, l'usb permet une auto-amplification).

Le son en film:

7.1=>Testé avec des extraits...comme pour le jeu, magnifique. Le réglage film n'apporte pas vraiment grand chose, j'avoue préférer le réglage jeux... Les dialogues sont clairs, les basses présentes mais pas oppressantes et chaque bruit d'ambiance, chaque goutte d'eau qui tombe vous fait tourner la tête, vraiment bien.

5.1=>Encore une fois, comme le 7.1, faut dire que les films essayés ne proposaient pour la plupart que du 5.1...

2.0/1=>Je trouve le réglage films plus intéressant en 2.1/0 qu'en 5.1/7.1, car les basses sont un peux plus présentes dans ce premier cas, hors le réglage film les met moins en avant que le réglage jeux... une question de goûts, mais ce casque tire son épingle du jeu, voire plus!

Le son pour de la musique:

7.1/5.1=>...j'ai pas de musique en 7.1, mais l'émulation est sympa...ça donne l'impression d'être dans une salle (pas un écho, plus une impression d'espace...dur à expliquer).

Ca n'apporte pas grand chose, mais c'est sympa

2.0/1=>Encore une fois, le casque profite de la taille de ses HP pour envoyer du pâté...je vais cependant tenter de programmer mon propre EQ pour la musique, celui de base ne met pas assez les aigus en avant à mon goût, hors les solos de métal...ben c'est aigu!

Le logiciel: Facile à prendre en main, installé en 5 minutes,... je vais tenter de faire un EQ perso et je vous donnerai des nouvelles!
A noter queles boutons sur le casques sont biens placés, on les trouve très facilement et tous fonctionnent bien! La molette de volume est très plaisante, bien que sensible!

Sur prise jack:
Sur jack le micro se désactive et les boutons sont inutiles, mais le son reste très bon (en stéréo, évidemment).

Conclusion:
Un casque que je vous conseille!
Je ne le payerait pas 200€, mais je ne regrète pas l'achat à 160€.J'espère un bon suivi logiciel, et qu'il sera aussi solide que promis!

En un mot: BON!

Modifié par MISCHIEN, 18 juillet 2013 - 11:05.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Bondoir,
J'attends avec impatience que ton feedback soit complet :P
Je vais chercher au niveau du prix si je peux avoir mieux :P

Edit : Malheureusement je ne l'ai pas trouvé à un meilleur prix donc je pense que tu as fait une très bonne affaire :D
Fort heureusement pour moi, j'ai trouvé le Steelseries Siberia v2 à 27€ FDPin en cherchant ton casque :D

Je te souhaite une très confortable et appréciable utilisation de ton futur casque, les reviews sur internet ont l'air vraiment bons ;)

Amicalement,
Kay

P.S : Est-ce que, par hasard, ton pseudo viendrait du Néerlandais ?

Modifié par KaynabX, 12 juillet 2013 - 03:02.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Salut! Je viens de recevoir le casque, je prépare la review (ce soir normalement).

27€ le siberia, sympa^^

Mon pseudo vient de mon prénom (mischa...mischien^^) mais aussi du jeu de mot avec Misschien(peut-être) en néerlandais, commetu l'avais deviné! (Belge aussi? ;p)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Salut! Je viens de recevoir le casque, je prépare la review (ce soir normalement).

27€ le siberia, sympa^^

Mon pseudo vient de mon prénom (mischa...mischien^^) mais aussi du jeu de mot avec Misschien(peut-être) en néerlandais, commetu l'avais deviné! (Belge aussi? ;p)

Non je susi français mais ayant de la famille en Hollande et y passant 2 mois chaque année j'ai tilté :D

il est vrai qu'a 27€ in c'est pas mal vu le prix en magasin :D

J'attends la review avec impatience ;)

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

La review à été mise à jour...pas complète cependant!

• 0
Image IPB

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Merci pour la review :D

Même s'il est vrai qu'à ce prix je pencherai plutôt pour du Tritton, ça donne envie de le tester :P

Juste une question : le micro est-il détachable ?

Merci d'avance,

KaynabX

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Le micro est détachable, et c'est même un jack donc tu peux a priori( pas encore testé) y brancher un autre micro!

Et en fait, Tritton comme mad catz sont des sous-marques de Saitek, ces produits sont très proches en qualité en fait ^^

La review à été mise à jour...désolé pour les quelques bugs de mise en page mais manifestement, ily aurait trop d'images, donc ça bug quand je veux corriger >.<

Modifié par MISCHIEN, 18 juillet 2013 - 11:10.

• 0
Image IPB

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Je l'ai commandé à l'instant ayant des problèmes avec mon casque Creative (son grésillant par moment / problème de puissance du coté gauche)

J'avais pas vu ton test mais les différents avis sur les sites marchant, tous parler du 7.1 assez bluffant, mon Creative et 2.1 ce que je regretter, même avec l'émulation 7.1 du drivers... aucune différence.

Et donc ce regret en plus du problème, j'ai craqué ^^ Merci pour ton retour qui me conforte dans l'idée que c'est un bon casque que je ne regretterai pas  ^_^

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour ce review.

On dira qu'il est assez imposant et peut être lourd?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Imposant, certainement, lourd... il est pas léger, mais je l'ai utilisé en position couchée et il glissait pas plus en arrière qu'un autre casque... Et quand tu l'as sur les oreilles, tu l'oublies assez vite, il touche pas vraiment les oreilles vu la taille du coup t'y penses pas ^^

Pour le 7.1, précisons ceci: ça reste de l'émulé via la carte intégrée au casque, ne t'attend pas non plus a un florilège de détails en arrière son, attend toi à un 7.1 efficace pour le rôle de se casque: le jeu. Pour un film ça passe nickel aussi, mais un home cinéma reste le top, plus d'ambiance malgré tout ^^

• 0
Image IPB

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Oui je vois, j'ai pu essayé un G430 d'un ami qui est pas mal niveau 7.1 émulé, mais ce sera toujours bien mieux que mon Creative ou c'est vraiment stéréo, il a vraiment aucun moyen de se repérer. Je sais que lorsque j'ai essayer le G430 je suis rester bête tellement c'était génial (j'ai jamais connu mieux que le stéréo lol)

C'est simple quand j'ai mis le G430 sur Battlefield 4 j'ai entendu et j'ai pu suivre le déplacement d'un char, une autre fois il a tiré sur un mur à mes 4-5h (arrière droit) je me suis retourner au moment du coup de feu et j'ai vu le mur explosé devant moi, je me suis tourner au bon endroit. J'ai actuellement un Sound Blaster Tactic3D Rage, et même avec l'émulation 7.1, ça rend rien du tout (il est marqué stéréo et non 7.1 dans la fiche technique sur materiel.net contrairement à beaucoup d'autre comme le G430 et le FREQ 7 qui sont marqué 7.1, donc à mon avis il a pas été étudié pour). Vu les commentaire je pense qu'il se débrouille comme le G430, ça m'irra très bien ;)

Edit : d'ailleurs dans les commentaires de materiel.net, grosbill, LDLC, ... aucune personne ne fait allusion à un quelconque effet Surround pour mon casque lol

Edit 2 : un test ici, il en sorte d'ailleurs en point négatif que le Surround est pas parfait : http://www.nikktech....howall=&start=5 ^^

Modifié par armadon13127, 22 avril 2014 - 21:51.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

alicealice6666

alicealice6666

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

:wub: aha, c'est bon, je vais l'essayer :D

coque galaxy s5 coque samsung galaxy s5

Modifié par alicealice6666, 30 mai 2014 - 06:49.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Casque, gamer, 7.1, stéréo, dolby

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)