Aller au contenu

Change
Photo

Installation W8 Sur Msi Ge60

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Bonjour;

Malgré avoir regardé déjà toutes les questions sur Windows 8 et L'UEFI, impossible de résoudre mon problème.

J'essaye d'installer un Windows 8 vierges sur mon SSD (Disque dur de base remplacé).

J'ai donc convertit mon SSD en GPT (avec UEFI activé, et secure boot désactivé)

Au moment de l'installation de Windows 8, il me voit bien mon disque dur, mais impossible de continuer l'installation, il me dit que mon disque dur n'est pas valide, je ne peux ni supprimer, ni créer de nouvelle partition.

Ai-je oublié une étape ?

J'ai également essayé avec une installation de Windows 7.

Je convertis le disque dur en MBR (Mode legacy dans le bios)

L'installation se passe bien, mais j'ai un beau BSOD au redémarrage après l'installation).

Merci d'avance.

Modifié par Dakuchii, 11 juillet 2013 - 00:24.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Si je ne me trompe pas quand j'avais installé mon SSD il avait un problème avec la partition, et je crois, si je ne dis pas de connerie, que j'avais du créé une partition sur un autre pc avant de lancer l'installation sur le PC portable.

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Si je ne me trompe pas quand j'avais installé mon SSD il avait un problème avec la partition, et je crois, si je ne dis pas de connerie, que j'avais du créé une partition sur un autre pc avant de lancer l'installation sur le PC portable.

Malheuresement déjà essayé.

• 0

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Pour ceux a qui cela arrive... j'ai tout simplement changé de SSD. (Le nouveau SSD est neuf.)

Tout c'est déroulé sans problémes...

Option du bios en uedi => boot sur DVD Windows 8 x64, et installation.

Bonne soirée,

Daku

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)