Aller au contenu

Change
Photo

Undervolt + Overclock Hd5870M Asus G73Jh-A1

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Salut à tous !  :slt:

Je me suis décidé récemment à modifier les paramètres de ma carte graphique afin d'obtenir un meilleur ratio performances/chauffe. 

J'aurais besoin de vos conseils d'experts en la matière sur :

- 1 Flashage ?

- 2 Edition du vBIOS avec RBE

- 3 Trouver les bons compromis

- 4 Si ça foire ?

- 5 ?

J'ai déjà copié le BIOS original d ema HD5870m sur mon PC. J'en ai ensuite fait une copie que j'ai éditée avec RBE. 

J'aurais maintenant besoin de savoir quelles valeurs correspondraient le mieux.

Pour l'instant la valeur "overdrive?" pour la 3D/Boot est sur 700/1000@1.15V. Je pensais la modifier vers 780/1050@1.05. 

J'aimerais également baisser les valeurs en idle et sur batterie histoire de diminuer la consommation tout en gardant un confort multimédia pour la musique, les videos, ...

Voici les paramètres par défaut :

Fichier joint  ok.PNG   85,55 Ko   8 téléchargement(s)

Merci !  ;)

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Comme je t'avais dis je suis super intéressé par ça donc je vais suivre.

RBE c'est pour faire sont propre Bios de CG ?

En tout cas si t'as un tuto ou un sujet à me montrer n'hésite pas ! :D

Sinon essaye d'abord de descendre le voltage et de ne pas ou peu clocker, passer à +80 en GPU en mettant -0.1v ça peut ne pas passer.

Même si tu t'es certainement renseigner sur les OC et capacités de la 5870m je suppose, chose que je n'ai pas faite... ^_^

Pour l'IDLE par contre je pense que tu peux y aller plus sévèrement, même si tu downclock, ou du moins c'est ce qu'on appelle les freq 2D si je ne m'abuse.

A voir aussi sur l'IGP et donc le CPU (que tu  peux aussi Undervolte mais plus facilement) car c'est souvent l'IGP qui copte en IDLE.

Modifié par mini-pouce, 11 juillet 2013 - 10:14.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Oui, RBE "Radeon Bios Editor" sert à modifier un Bios de GPU ATI en général. Je me suis d'abord servi de GPU-Z afin de récupérer une copie du Bios original, que j'ai mis de côté. Ensuite j'ai fait une copie de ce Bios que j'ai nommée "Test.rom". C'est sur cette dernière que je vais travailler.

Il n'y a pas énormément d'informations concernant les HD 5870m, certaines sont plus stables que d'autres donc il faut expérimenter un peu pour les réglages. Un type sur un forum avait sa carte à 8++/1080@1.05V il me semble (ce que je trouve un peu extreme)  :D.

Je vais essayer d'y aller par accoups, mais je suis encore un peu novice au niveau du flash de Bios, alors je tiens à me renseigner encore un peu à ce niveau  ;)

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ok, bas on est deux ! :P

Le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu veux toucher à la tension faut reflasher quoi.

• 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Ça a marché? ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)