Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix Final Pour Sff4G Prodigy-M + 24" 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Sur le mini itx tu peux branché http://www.ldlc.com/...PB00107070.html par exemple si tu souhaite une carte audio, ou un casque avec carte integré.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Oui, c'est à ce genre de boitier que je pensais pour plus tard.

Encore quelques questions :vert: ?

Pour la 680 GTX , ça change grand chose que ce soit le design de référence? La quantité de mémoire est importante? Que valent les marques comme Gainward, Club3d, Inno3d ?

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Le disign de ref est important pour faire un WC.

Vu qu'il s'allie souvent avec un blower ça permet d'expulser l'air à l'extérieur, mais souvent plus bruyant.

Ce sont des marques connues, pas d'arnaque à l'horizon même si on le retrouve derrière les grandes firmes pour leur qualité, rad ou disign (d'ailleurs Club et Inno3D on le même fournisseur de rad ).

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Donc en gros, le design de référence c'est juste un refroidissement similaire à ceux qu'on a sur nos P4G, qui est bruyant mais qui rejette l'air en dehors du boitier. Mais ça veut pas forcement dire que les fréquences sont stock?

Dans ce cas est ce qu'il vaut mieux une 670 OC haut de gamme qu'une 680 entrée de gamme?

Et la mémoire 2 ou 4GO ?

Modifié par Holyver, 11 juillet 2013 - 09:16.

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Oui c'est comparable aux P4G en quelque sorte. (c'est aussi une turbine radiale qui pousse l'air du rad vers l'extérieur)

Par contre 2Go, 4Go ça ne sert à rien, même en grosse réso la différence est minime...

Sinon tu vas trancher au prix, typiquement les rad custom des constructeurs sont quand même plus aléchant et mieux pour refroidir, d'autant que dans le prodigy ils poussent directement l'air dehors puisque la CG est en face de la grille.

En outre les 670 sont quand même pas loin des 680 et un modèle OC peut avoir les même perf du coup.

Après si il y a 20€ de différence entre une 670 et 680 en occase ça peut valoir le coup de passer au dessus.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Merci, tu réponds entièrement aux questions  que je me posais , ça va m'aider dans mes recherches ;)

J'ai vu ça mais ça me parait trop beau pour être vrai, en plus ma préférence va aux MSI niveau look:

http://www.leboncoin...897.htm?ca=14_s

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ha mes les lightning ça à toujours été... :wub:

Regarde ce que le mec à déjà vendu s'il est présent sur d'autres Fofo.

N'hésite pas à lui demander pourquoi ,comment, etc... et des infos pointues.

Après j'ai déjà vu des 7970 de 6moi se vendre 170€ avec un accélero en plus !

Et c'était pas du mytho donc à voir. ;)

EDIT: Par contre je préfère te prévenir, les lightning c'est beau, c'est bien mais c'est aussi bruyant en Burn, le ventilo est fait pour du gros OC de barbu !

Après en régulant tu peux obtenir quelque chose de pas mal, mais pas forcément silencieux...

Modifié par mini-pouce, 11 juillet 2013 - 10:18.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

J'ai envoyé un mail , on sait jamais ^_^ .

Tant que c'est moins bruyant qu'un M570RU-U en charge , ça me va :lol: , surtout que la tour sera à 3m de l'écran.

Et l'alim pour une 680 GTX, je reste sur du 600w ou je descend sur du 500w?

Modifié par Holyver, 11 juillet 2013 - 10:47.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ça dépend de l'OC mais vu que tu comptais pas OC, une 550W suffira.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Je dirais plutôt 600W, voir 550W. Mais de ce qu'on peut lire dans les différents tests de la GTX 680, la consommation peut monter jusqu'à plus de 350W.

EDIT : mini-pouce est à l'affût. :P

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Oui, je suis mailer. ;)

Par contre fait attention, dans beaucoup de test il y a le CPU avec...

J'ai dis 550W comme ça il se prend l'Akasa qui est en plus modulaire donc c'est bien pour du prodigy.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Mais oui, qu'il prenne l'Akasa, elle est très bien. ^_^

EDIT : Je viens de vérifier, tu as raison, la consommation calculée est souvent celle du système au complet. Mea culpa.

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

J'avais une préférence pour la power silencer MK3 en blanc pour aller avec mon Prodigy en blanc, mais vu la différence de prix, je vais surement rester sur l'Akasa en 550w  :vert: . Par contre je cherche si elle est compatible avec haswell...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Ah oui pas bête, je ne crois pas qu'elle est compatible...

En tout cas la P&C Silencer MKIII l'est. ;)

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

De mémoire c'est 17Cm de place pour l'alim du Prodigy.

Donc l'Akase c'est bon d'autant qu'elle est modulaire.

Faut que je regarde la taille de la MK3.

Et compatible HasWell... Lol

C'est une alim tu branche ça envoie le jus point barre. ^^

C'est juste du commerciale quoi.

EDIT: Je m'en doutais bien pour les 350W. :P

Modifié par mini-pouce, 11 juillet 2013 - 11:46.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Non, ce n'est pas que du commercial. Les CPU Haswell embarquent des nouveaux systèmes d'économies d'énergies que seules les alimentions compatibles sont capables de fournir.

Ainsi, la puce a été largement retravaillée afin de nécessiter moins d'énergie que ce soit lorsqu'elle est fortement sollicitée, mais aussi au repos. C'est d'ailleurs dans cet état que certaines alimentations pourraient rencontrer des problèmes. En effet, en mode « Deep Power Down » (C6 et C7), à peine 0,05 A peuvent être nécessaires sur le rail 12 V du CPU pour lui permettre de fonctionner, dix fois moins que pour Ivy Bridge.

Pour l'alimentation, oui, elle rentre. Suffit de me demander, j'en ai une... :rolleyes:  Il ne faudra juste pas avoir peur de bien la pousser au fond.

• 0

n8kj.png

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Visiblement ça passe:

http://forums.overcl....php?p=24588435

Mais je me demande si de toute façon la fonction économie d’énergie est pas désactivable dans le bios.

Par contre j'ai eu la réponse pour la 680 GTX , plein de faute d'orthographe et le gars veut que virement bancaire alors que je lui ai proposé Paypal, ça pue :unsure:

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

C6 et C7 était déjà présent avant.

Ce qui change c'est surtout qu'Intel à réussi sont intégration du contrôleur avec un gestion beaucoup plu fine des tension et de la répartition d'énergie.

En découle ce qui est marqué dans ta quote.

La ou il y a du vrai par contre c'est qu'il faut du coup une alim beaucoup plus précise voir très modulable côté tension.

Mais si on lui fournis plus que ce qu'il faut il régulera, voir consommera plus, il ne va pas se laisser mourir quand même ! :lol:

Pour le gas laisse tomber, tu lui mes que s'il veut pas PayPal t'es pas en sécurité donc tu laisse tomber sauf s'il l'envoie d'abord (chose qu'il ne voudra pas).

Donc oui ça pue grave.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Il ne pourra juste pas bénéficier de cette économie d'énergie... Après, autant sur portable c'est intéressant pour l'autonomie, autant sur un fixe (qui servira à jouer entre autre), c'est vrai que l'intérêt est limité.

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Intérêt plus que limiter d'autant que il y en a déjà plein d'autre qui fonctionne sur.

Et pour gagner 20W et 1€ par an... :roll:

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Après à lui de voir s'il tient à avoir une alimentation blanche. :D

• 0

n8kj.png

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Pour le gars, c'est à peu de chose près ce que je lui ai répondu ^^

Sinon le mode économie d’énergie des haswell se désactive visiblement:

http://www.ginjfo.co...obleme-20130528

Donc je reste sur l'AKASA 550w  que je repeindrait en blanc au rouleau :ph34r:

Et sinon tu aurais une photo de l'intérieur de ton prodigy pour encore plus me motivé :vert: ?

Modifié par Holyver, 11 juillet 2013 - 12:05.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Bien sûr !

J'ai changé de ventirad cette semaine, donc je te prends des photos là tout de suite et j'éditerais ce message. ;)

EDIT :

Côté gauche : 9rhu.th.jpg

Côté droit : bn5v.th.jpg

Prochain changement ce sera le ventilateur de devant, je vais le remplacer par un Bitfenix Spectre Pro 200 mm.

• 0

n8kj.png

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Merci, super sympa, il y a de la place quand même dedans ^^

J'ai édité mon premier message avec en rouge les modifications apportés à ma config, ça a un peu changé :big_smile:

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

T'auras un beau bébé. :P

Conseil, pour pouvoir brancher les deux ventilateurs du boitier sur une prise de la carte mère, j'ai acheté ça : http://www.pearl.fr/...eur_PE2583.html

Autre conseil, si jamais tu rencontres des soucis lorsque tu branches un périphérique en USB 3.0 sur la facade, tu contactes Bitfenix France via leur page Facebook, et ils t'enverront le panneau de connectique gratuitement (je l'ai fais, mon disque dur externe n'arrêtait pas de se déconnecter et se reconnecter...).

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Tu verra tu va bien t'amuser avec ce boitier ! :D

Sinon je voyais pas la Akasa si longue.

Pour Bitfenix ils peuvent même t'envoyer des poignée (elle sont apparemment assez fragile si tu le porte longtemps par là...).

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Je l’espère :D

Merci pour les astuces ;) , c'est bon à savoir.

Par contre, je viens de voir à l'instant, si je monte un lecteur et des disques 2.5", il me faut des adaptateurs pour pouvoir, les brancher?

En pâte thermique, l'artic cooling MX4, c'est bon?

Et je pense que non, mais l'ASUS 680 GTX DCU2TOP en 3 slot ça passe pas :unsure: ?

Modifié par Holyver, 11 juillet 2013 - 13:04.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Quels adaptateurs ? Je n'ai eu besoin de rien... J'ai un lecteur, et deux disques au format 2,5". Tout ce dont tu as besoin est fourni avec l'alimentation (si c'est à quoi tu penses).

• 0

n8kj.png

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Je parle de ça:

http://www.materiel....ique-75265.html

car il me faut ça pour mon lecteur bluray slim:

http://www.materiel....-2-5-57794.html

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé, tu l'as dis en début de sujet...

Ben oui, l'adaptateur Lian-Li à l'air pas mal ! Après pour ce qui est des disques durs (ou SSD), en 2,5", il y a tout ce qu'il faut comme place dans le Prodigy. Tu peux en mettre 2 dans la porte latérale droite, tu peux en mettre dans l'emplacement où j'ai les miens (puisque l'autre rack à DD tu vas le virer, sinon faudra amputer la GTX 680 :P).

• 0

n8kj.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)