Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix Final Pour Sff4G Prodigy-M + 24" 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Hello tout le monde :D

Mon Clevo M570RU se faisant vieux et n'ayant plus besoin de portabilité, j'ai décidé après une longue réflexion  de m'orienter sur un SFF4G.

De plus, je rêve de gouter à la 3d vision, et sur P4G c'est plutôt compliqué ou très cher :( .

J'ai déjà pas mal dégrossit le choix des composants mais comme le dernier pc que j'ai monté date un peu beaucoup énormément ^^ (E4400+Abit IP95+8600GT), je préfère venir demander conseil avant d'oublier un élément essentiel.

Je possède déjà ce qu’il faut en disque dur et j'ai un lecteur Blu-ray slim, il me faut un adaptateur pour baie 5.25".

Cette config devra me permettre de rajouter une deuxième carte pour un sli quand le besoin s'en fera sentir, voir un processeur K si j'envisage l'overclocking, mais je n'ai jamais essayé.

Voila donc ma sélection à l'heure actuel:( modifié après vos conseils ^^)

Ecran: Benq xl2420t 24" 120hz 3d   Commandé chez LDLC avec un display port 3m - 358€ fdpin

Boitier: Bitfenix Prodigy-M :wub:  (boitier qui possède un bon CAF ^^, faut que je trouve un vieux boitier en attendant la sortie) 78,90€ Topachat

Carte mère: Asrock Z87m Extreme4 Asrock H87M-ITX - 104,90€ Topachat

Processeur: i5-4570 184,89€ Topachat

Carte graphique: MSI GTX 660 TI Power edition MSI GTX 670 Power edition 299€ Topachat

Memoire: G.Skill Extreme3 2x4go Pc15000 Ares CAS9 59€ en soldes Materiel.net

Alimentation : Be quiet Pure Power L8 630w CM ou Power silencer Mk3 600w Akasa Power Venom 550w - 52.90€ Topachat

Pâte thermique: Artic Cooling MX-4 8.99€ Materiel.net

Refroidissement: Corsair H60 Watercooling AIO d'occase

Clavier: un bon clavier sans fil pas trop cher pour jouer, trouvé un clavier MK710 sur LBC pour 30€

Et une bonne prise parafoudre pour protéger tout ça: Eaton protection strip 4 8.99€ Materiel.net

Voila j’attends vos conseils :D , j'espère ne rien avoir oublié :lol:

Modifié par Holyver, 12 juillet 2013 - 21:49.

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

thecrazyspy

thecrazyspy

En transit

• Membre
  • 115 messages

Pourquoi tu ne part pas plutôt sur une GTX 760OC ?

Carte mère je partirais plus sur une autre marque style MSI Z87-G45 Gaming.

Quel est ton budget ? A quels jeux tu joue ?

• 0

MSI GT60 0NE-493XFR - i7 3630QM - 12Go - 120 SSD - 750Go - GTX680M

MSI GT60 0NC-446FR - i7 - 8Go - 120SSD - 750Go - GTX670MX

MediaCenter - i3 - 4Go - 90SSD - 2To - HD2500
Imac 27" - i5 - 12Go - 1To - HD6770M

XBOX 360 SLIM + x360key v2

PS3 CFW 3.55

Wii + wiikey v2

www.frenchchip.com

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Pour la carte graphique je suis entièrement d'accord. Par contre, la carte mère que tu lui conseilles n'est pas au format microATX. ^_^

PS : Alimentation trop puissante également. Tu peux viser plus bas. Je n'avais pas vu que tu envisageais peut-être un SLI, je n'ai rien dit.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

thecrazyspy

thecrazyspy

En transit

• Membre
  • 115 messages

Oui je viens de regarder le boitier, je n'avais pas vu que c'était un petit boitier, par contre du SLI dans ce boitier, est ce possible ?

• 0

PS3 CFW 3.55

Wii + wiikey v2

www.frenchchip.com

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Normalement oui.

bitfenix-7b.jpg
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

thecrazyspy

thecrazyspy

En transit

• Membre
  • 115 messages

Ah ouai, jolie, au temps pour moi.

• 0

PS3 CFW 3.55

Wii + wiikey v2

www.frenchchip.com

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

C'est fou ce que je peu aimer le Prodigy premier du nom et détester celui-ci !

Oublie le H60, trop chère et moins perf que la concurrence, avec ça soit tu passe sur un H70-80, ou H2O 620 pour sont prix (mais aussi perf qu'un H70).

Dans ce genre de boitier je te conseille une alim modulaire, donc je te redirige vers une AkasaVenom Power 550W@50€.

Enfin, je tiens à te dire qu'une 660Ti en 3D va pas faire la maline...

Donc tu jouera certainement en medium voir moins sur les gros jeux.

Après moi je dirais carrément 770 minimum ou SLI directe (si tu veux jouer confortablement), mais ça risque de pas passer dans le budget ?

Du coup précise !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
mini-pouce, on est deux, je n'aime pas non plus cette nouvelle version du Prodigy. :D

Et concernant l'alimentation, j'ai justement la Akasa Venom Power, elle est silencieuse, pas chère, modulaire, osef qu'elle n'est pas certifiée 80PLUS (c'était histoire de réduire les coûts, mais le rendement est bon tout de même).

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ouep, le rendement est même meilleur que les 80+ bas de gamme, comme ce fut le cas avec les HEXA ils ont fait pareil en mieux.

Donc aucun soucis. Et puis c'est vrai que le silence est aussi un des ses nombreux avantages.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Merci pour vos conseils ^^

Alors j'ai pas précisé mon budget effectivement car je l'ai pas trop définit encore, si je pouvait rester sous les 1000€ , ça serait le top.

Par contre je compte m'orienter pas mal sur des bonnes occasions afin de réduire le budget, par bonnes occasions j'entends pièces de moins d'un an et encore garantie avec facture.

J'ai donc trouvé une MSI GTX 660 TI Power edition à 180€ livré, j'attends des news du vendeur. On trouve aussi des kits de watercooling AIO entre 30 et 50€, mais du coup je m'orienterai vers un antec si l'occasion se présente.

Mais en neuf, il est vrai que vu la différence de prix j'aurais pris une 760 au lieu d'un 660 ti.

Par contre pour l'alim, je veut ne pas avoir à la changer si je veut passer sur un SLI, c'est pour ça que je prévoyais au moins 600W de puissance, j'ai vu que 530w était suffisant mais que ça risquait de faire tourner l'alim à fond tout le temps.

Je connaissais pas l'akasa, je vais y jeter un œil.

Sinon je joue surtout à Borderlands 2, Left 4 Dead 2, Day of Defeat Source :ph34r: , Bad Company 2, faute de puissance pour faire tourner des jeux récent, mais je pense tester Far Cry 3, et me remettre a Battlefield 3 une fois ma config monté.

Et sinon, qu'est ce que vous aimé pas sur le Prodigy-M :vert:  ?

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Si tu comptes partir sur un SLI dans un avenir proche, je te conseille vraiment de prendre un GPU récent (donc GTX 760 au moins), parce que rien ne te dit que tu trouveras encore une GTX 660 Ti lorsque tu voudras te faire un SLI...

Après pour l'alimentation, à voir combien consomme un SLI de GTX 660 Ti/760.

Moi c'est simple, autant l'agencement du Bitfenix Prodigy premier du nom est vraiment bien pensé, autant là, je trouve que ça ressemble à un MOD raté... Après, les goûts et les couleurs. :P

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Et encore, j'appelle même pas ça un mod.. :D

Par conter sachant qu'on trouve des 660ti lightning :wub:, à 130€, 180€ d'occase c'est pas du tout une bonne occase au final !

Sinon si tu n'est pas réticent à l'occasion, j'irais franchement sur des 670 ou même 680 d'occase pour 250 à 350€ (c'est une fourchette sur les deux); bien plus mieux (si si ça se dit).

Les 660ti n'ont jamais été un modèle de bon prix que ce soit en neuf ou occase; donc à moins de trouver un vendeur qui s'en débarrasse ou qui est conscient du mauvais placement (encore plus dure pour l'occase) prends pas.

EDIT: J'ai oublié de parlé Alim:

Ça dépendra de ce que tu prends, mais une 670 c'est 170W @stock *2 = 340W (en full, sachant qu'en SLI t'a jamais les 2 en full, même en stress)

+ les 140W de ton CPU, 20W pour le reste et on a une total de 500W max.

550W suffiront donc, sauf si tu OC bien les GPU.

Modifié par mini-pouce, 10 juillet 2013 - 10:55.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

En fait je suis pas non plus super convaincu de l'agencement intérieur du prodigy-m, ça fait bricolage , je garde espoir en me disant que c'était encore un prototype et que ça sera mieux sur la version finale :lol:

Vous m'avez un peu perdu niveau carte graphique je vais regarder ce que je trouve en occase, mais je vois des 680 autour des 250€, c'est plutôt intéressant, et je verrais l'alim en fonction de la carte du coup.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

En général ce genre de "prototype" sont bien fixé et seuls des détails changent.

Si t'es comme moi et que ça te révulse faudra changer...

Et oui choisi d'abord la CG on voit l'alim après. ;)

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Il y a une grosse différence entre une 660ti et une 680? Il y a des avantages a rester sur un mono-gpu ?

A la base je voyais la 680 GTX en occase beaucoup plus cher, mais du coup ça mérite reflexion :unsure:

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

La différence est importante et la GTX 680 reste une très bonne carte graphique ! Surtout si tu peux l'avoir à un bon prix.

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Il doit y avoir une 20aine de % entre une GTX 680 (légèrement OC par constructeur) et une 660ti PE.

Donc oui ça aide, surtout pour de la 3D.

POur moi GTX 670 - 680 (à 5% c'est pareil donc en fonction du prix) c'est bien mieux.

L'avantage du Mono GPU, moins s'embêter avec les drivers (surtout mélangé à la 3D avec des jeux qui viennent de sortir tu peux avoir à paramétrer).

Et bien sur moins de chauffe / conso (et possibilité d'un futur SLI).

Mais faut pas t'inquiéter ça commence à être bien roder le multiGPU. ;)

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Dans ce cas je me demande si c'est pas mieux de laisser tomber le SLI, et de rester sur du mini-itx en mono gpu avec un 680 GTX.

Et je reste sur un prodigy :P

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ça dépend, mais vu tes jeux une 680 devrait faire l'affaire pour du 3D.

Par contre BF3 en moyen ça devrait le faire.

Pour des jeux comme Skyrim, ça passera très bien même en Hight par contre.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Je jette un œil aux carte mini-itx , si je trouve mon bonheur ça peut le faire.

Il y a une grosse différence entre le chipset audio realtek ALC1150 et ALC892 ?

Pareil, le contrôleur réseau, est ce que je vais ressentir une différence en jeu entre le Giga PHY Intel® I217V et le Qualcomm Atheros AR8171 , voir les 2 x Realtek® 8111E Gigabit LAN ( Dual Gb LAN ) des cartes MSI ?

Modifié par Holyver, 10 juillet 2013 - 17:28.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

En mITX il y a de belles choses et les gammes sont bien étoffée en général.

Par contre niveau chipset audio en général il n'y a pas d'énorme différence, sauf quand tu tombe sur les pointures connues genre killer de MSI.

Entre ces deux là je dirais le ALC892, proche d'un 8** qui était bon (dans mes souvenirs du moins).

Et si t'a un casque usb tu ne l'utilisera pas. (je dis ça au cas ou)

Niveau réseau tu peux avoir des différence, mais c'est parfois à doubles tranchant avec des chip qui pompe bien sur le CPU. (même si d'un autre côté sur PC on s'en fou un peu)

Donc arrête de te tracasser et sélectionne d'abord les CM et si t'as du mal à départager tranche par ça à la limite.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

mini-pouce, on est deux, je n'aime pas non plus cette nouvelle version du Prodigy. :D

Pourquoi ? les dimensions sont identiques, avec cette agencement tu peux mettre du Matx donc possibilité de sli ou mettre en second une carte audio, que du benef en compraison du prod V1  :blink:

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Moi c'est simple, autant l'agencement du Bitfenix Prodigy premier du nom est vraiment bien pensé, autant là, je trouve que ça ressemble à un MOD raté... Après, les goûts et les couleurs. :P

J'ai le droit de ne pas aimer. :rolleyes:

• 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

C'est pas parce que c'est extérieurement pareil qu'on peut aimé.

Le chassi est juste à C*ier ! c'est tout.

CM reverse ATX (OK ça peut être cool sauf que..) mais planté dans les ventilos donc en cas de SLI tu n'a une ventilation qu'avec des slipstream slim (et encore gêné par la CG...).

Je continu, l'alim ça passe encore sauf qu'on père le WC frontale, 230mm en bas faudra m'expliquer ?

On perd la grosse capacité des DD, je peux continuer loin. ^^

Pour moi c'est une double frustration car j'ai beaucoup travailler dessus et été en parti à l'origine des mod mATX (ce qui se fait très facilement) et le premier à carrément parler de ATX.. Par conter le E-ATX c'est pas moi, un anglais auquel j'ai jamais parlé, fallait osé bravo à lui ! :P

Et si j'avais eu un Prodigy entre les mains, j'aurais fait du très lourd vu tous ceux que j'ai conseillé et quand j'ai vu ce qu'à fait BitFenix après un best celler de Prodigy. :blink: Et moi j'avais même pas le boitier sous les yeux donc...

Enfin bon je stoppe mon coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* sur ma life. XD

• 1

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Pour le SLI ok, par contre le flux d'air me semble pas mauvais et bien pensé, l'alim ne geen pas, il faudrat voir les premiers retours mais pour ce format meme sans sli, les composants sont bien placé, chacun sont avis mais à voir quand il sort !

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Le flux est assez bien, mais une fois le SLI mis il ne l'est plus vraiment...

Et l'alim ça passe, je ne trouve pas que c'est le plus gênant, mais pour ceux qui prenait le prodigy pour sa possibilité de 2-3 rad 240mm on peut plus.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Effectivement j'ai un casque USB, donc dans ce cas la le chipset audio a peut d'importance? pourtant c'est lui qui va envoyer le son à mon casque?

Je vais surement rester sur du mini-itx si je trouve une 680 gtx à bon prix, et puis si l'envie me prend de passer au m-atx, je ferais chauffer la dremel :P

Disons que pour l'instant j'ai repéré l'Asrock H87M-itx et Z87E-itx, et il y a une différence de 65€ entre les deux, je compare donc pour voir si la version la moins cher me suffirait. D’ailleurs ça change grand chose les étages d'alimentation :unsure: ?

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Si tu OC oui, ça peut tout changer. ^^

Et ce surtout sur du mITX.

Bas Go prodigy 1er du nom alors !

Le casque USB ça dépend le quel mais dans 80% des cas (pour gamer) ils ont aussi leur cartes son internes.

Après je peux me tromper je fais pas beaucoup attention à ça ces derniers temps. Au pire une recherche sur ta ref et c'est bon.

PS: Cool un amateur du Dremel et du moding ! :lol:

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Tu parle des étages d'alimentation pour l'OC? Parce qu'on peut overclocker sur H87 chez Asrock.

Mais de toute manière je pense pas overclocker.

Sinon mon steelseries 3h usb valait une trentaine d'euros, ça m’étonnerait fortement qu'il est une carte son intégré :lol: , mais bon du coup je pense que comme c'est pas un casque haut de gamme, je devrais pas sentir de grosse différence entre les deux chipsets. Si je veut gagner en qualité sonore il faudrait d'abord que je change de casque, et au pire je peut toujours ajouter une carte son usb par la suite.

Il fut un temps ou j'étais carrossier, donc le découpage de tôles ça me parle :lol:

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Oui pour les étages je faisait référence à l'OC. (zut la phrase ce dit dans l'inverse ><)

Je sais qu'on peut OC sur H87 et tu verra tous les constructeurs vont le proposer.

Mais même si on peut OC ça veut pas dire qu'on peut aller aussi loin, que ce soit logiciellement ou physiquement (-> étage d'alim).

Sachant aussi que pour le moment Haswell ne part pas en tant que roxxor...

Et pis t'es pas obligé d'OC, c'est plus par amusement en fait. ^^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)