Aller au contenu

Change
Photo

P4G Couplé À Écran 21 Pouces

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Bonsoir, ou bonjour pour les personnes très très matinales,

Je viens humblement demander conseil sur ce forum car, ayant délaissé l'actualité du P4G depuis un petit moment, je me vois bien dans l'embarras maintenant que je dois abandonner mon côté sédentaire au profit d'un mode de vie plus nomade.

En effet, sans entrer dans des détails trop précis et fastidieux concernant mon existence, qui auraient sans doute tôt fait de vous ennuyer et vous faire quitter ce topic la queue entre les jambes (pour les demoiselles, on avisera...); je me vois dans l'obligation de quitter, avec moulte regrets et pleurnicheries, mon PC fixe qui m'avait dispensé de nombreuses heures de plaisir vidéoludique jusque là. La faute a un déménagement et à un changement de vie assez drastique.

DONC ! (parce qu'un moment, il faut bien rentrer dans le vif du sujet et arrêter de tourner en rond comme une mouche autour d'un pot de miel ou d'une tranche de jambon de Bayonne).

Donc, disais-je, j'aurais besoin d'acheter un P4G (merci captain obvious, tu viens pas ici pour acheter des boites de maquereaux !).

L'idée avec le portable qu'il me faut, serait qu'il soit suffisamment portable pour être trimballé tous les jours dans une sacoche (pour les cours en gros, donc une diagonale d'écran de 15pouces disons), mais qu'ensuite, le soir, il puisse être suffisamment puissant pour faire tourner une grosse partie de mes jeux en détails moyens à élevés sans non plus servir de chauffage d'appoint.

Là où ça se complique, c'est que j'aimerais pouvoir continuer à jouer sur un écran de 21 pouces, en branchant donc le portable dessus.

Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai en plus un budget assez limité qui se situe entre 500 et 1000€ maximum...

Oui, je sais, c'est dur (comme ma .... ! répondront certains), mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des modèles sympathiques remplissant mes prérequis.

A ce sujet, j'ai déjà cherché un peu de mon côté, et pour le moment, j'ai principalement repéré celui-ci : http://www.ldlc.com/...PB00130743.html

Ou celui-là, en occasion sur un forum concurrent bien connu avec des couleurs oranges pas très chouettes : 

Il s'agit de cette référence: Asus RoG G53Sx-S1177V 

Et les caractéristiques sont les suivantes: 

Écran Full HD 1080 (1920 x 1080) LED Mat / Anti-reflets / 15.6" 
Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz - 3,1 Ghz) 
NVIDIA® GeForce™ GTX 560M GDDR5 2048 Mo 
6144 Mo en 1333 Mhz 
HDD 1To (2 x 500 Go en 7200rps) 
Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc 
Clavier AZERTY rétro-éclairé 
Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits 

GARANTIE JUSQU'EN JANVIER 2015 

Livré avec la facture, le carton d'origine, le cd de restauration.

Bien entendu, ce ne sont que des premiers repérages, et je pense être passé à côté de modèles peut être plus intéressants, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là d'ailleurs. Donc n'hésitez pas à me faire part de vos propositions, ou à donner votre avis ou vos conseils vis-à-vis des deux références sus-citées, je vous en serait éternellement reconnaissant (ça vous fait une belle jambe hein ?!)

Sur ce, à vos claviers messieurs dames !

Tendrement chocolat,

FanatiX

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

1000 euro c'est le prix que tu mettrais pour le pc ou pour le PC et l'écran ?

modif : le PC LDLC que tu sas link est pas mal , cependant il est sans OS, si je ne me trompe pas en tant qu'étudiant tu peux en avoir pour bosser gratuitement (information a vérifier) mais sinon faut rajouter 1 de tes bonbons en plus

Modifié par Ferhed, 10 juillet 2013 - 09:18.

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Je suppose que c'est l'écran récup de la tour. ;)

Pour l'OS, gratuitement je ne sais pas , mais réduc étudiant pour sur.

Je connais pas encore vraiment le marché, mais je dirais qu'un GT60 avec une 670M doit se trouver dans les 900-1000€.

Si tu veux économiser, GE60, voir GX.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Hum, en effet, l'écran est celui que je compte récupérer de la tour, donc pas de soucis de ce côté là.

Ni du côté de l'OS d'ailleurs, je peux en effet me débrouiller pour en avoir un en tant qu'étudiant, mon école a un partenariat à ce niveau :)

http://www.materiel....tion-89143.html

J'ai vu ce modèle ressortir plusieurs fois dans les topic du forum, il vaut la peine ? Le proco n'est il pas trop faible pour la carte graphique ? Cette grosse CG n'a pas tendance à chauffer un max le pc ?

http://www.materiel....9xfr-88228.html

Quand tu parlais d'un GT, mini-pouce, je suppose que tu pensais à ce modèle ?

Dans le cas du GX, il faudra je pense rajouter une barette de RAM, 4Go, c'est très peu pour faire tourner windows 8 :/

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Effectivement autant sur la tour on ne voit pas de différence entre proco, autant sur PC Portable on la voie...

Donc les GX sont moins perf à CG égales ; et oui GT c'est le 60 (puisque le 17" est trop grand).

Entre le GX et le GT il n'y aura pas de très grandes différences de perf, car la puissance en plus de la 7970m est "bridée" par le CPU donc on peut dire que les deux sont pareils.

LA 7970m doit chauffer plus que la 670XM, mais c'est bien géré par le portable, même si le système (rad + ventilo) est unilatéral; je le trouve bien foutu mine de rien.

HA sinon, 4Go et sans SSD tu pourra de temps en temps sentir de petits lags. ;)

Faut que je regarde sur d'autres sites, mais j'ai vu des clevo pas mal et peut être plus portable que le gros MSI de 55mm (mais seulement 3.2kG).

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Donc, selon toi, il vaut mieux partir sur le clevo de LDLC ou plutôt prendre un MSI, sachant que sur l'un, la CG va être bridée et qu'ils n'ont que 4Go de RAM ?

Et sinon, quid de l'asus en occasion dont j'ai parlé dans mon premier post ? La CG est trop faible ?

Dernière question, entre une GTX670M et une GTX670MX, l'écart de performance est grand ?

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

La je ne serais pas dire pour le M et le XM, je sais que c'est mieux, de combien faut que t'aille voir les test. (j'ai appris tous ce que je sais en un jour en écumant beaucoup de forum et de test + ce que je sais déjà sur les tour, faut pas trop m'en demander. ^^)

Et en général les Clevo ont une batterie un poil plus faible 8cellules 5800m contre 9 en 7800.

Donc côté batterie les MSI sont dans le haut du panier.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

La batterie, m'importe peu, je ne devrais pas avoir besoin de m'en servir sans être branché sur secteur, donc c'est secondaire.

Concernant les cartes graphiques 670M et MX, selon les benchmarks notebookcheck, les performances sont assez proches, la MX se débrouillant mieux dans quelques jeux plus gourmands, mais sans que ça devienne bien jouable pour autant. 

EDIT : en allant voir du côté des assembleurs, je suis passé faire un tour chez Deviltech et je me suis configuré quelque chose de pas trop mal j'imagine.

14,1" HD 1600 x 900 LED Backlight Widescreen

Intel® Mobile Core i7 4702MQ / 6MB L3 Cache, 2.20GHz - 3.20GHz Turbo Modus

8 GB - 1 x 8192 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz

NVidia GeForce GTX 760M mit 2,0 GB GDDR5, NVIDIA® PhysX®, NVIDIA-CUDA, Optimus

500 GB 7.200 U/Min SATA

Le reste de la config est classique (lecteur dvd/bluray etc). Le prix serait de 963€.

Vous en pensez quoi ? Deviltech est un assembleur fiable ? 

EDIT 2 : j'ai eu ma réponse en parcourant le forum, je vais éviter DevilTech je pense :')

Modifié par FanatiX, 10 juillet 2013 - 23:52.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ha, ej ne savait pas pour DévilTech, mais il y en a plein d'autre, essaye d'en refaire.

Sinon pour baisser les coups tu peux éventuellement passer sur un i5 la différence sera faible (2-5FPS ?) mais le coup peu en valoir la peine si tu veux économiser un max.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

J'avoue avoir du mal à me décider... Quelqu'un a d'autres avis à me donner histoire d'avoir divers points de vue ? :P

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Up !

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Up pour des avis supplémentaires.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Up !

• 0

Posse

Posse

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages

Pour moi tu n'as que 4 choix possible:

http://www.materiel....s-os-93374.html : ordi compact et puissant mine de rien, mais le systeme de refroidissement à ces limites.

http://www.materiel....9xfr-88228.html: dans ton prix, bon systeme de refroidissemnt, plus gros que le ge60 mais aussi plus puissant.

http://www.materiel....s-os-92977.html : hors budget de 100 euros (70 chez pc1formatik: http://www.pc1format...9072296568.html) mais la carte graphique en vaut la peine...

http://www.materiel....tion-89143.html: le p4g avec la meilleur carte graphique mais un proce à la ramasse par rapport au i7...

Modifié par Posse, 23 juillet 2013 - 23:03.

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

bonsoir   

peut tu nous dire à quels jeux joue tu ? compte joué ?

tu ne pourrais pas garder ton fixe chez toi et joué le soir , et la journée utiliser un pc 13" la journée pour tes cours ou autres ?

dans les p4g proposer par Posse  

le premier est le seul avec haswell mais la cg est bien en dessous à cause d'un bus 128bits (une 460m a un bus de 192bit :ph34r: )

le 4ème a en effet une cg très puissante qui n'est pas très loin d'une 680m (cg d'une gamme de prix pas mal plus élever) 

le 3ème est une version du 2ème en mieux mais un poil plus chère de mon  point de vue les 150€ en plus valent le coup 

mais si ton budget est de 1000€ max  ben l'argent tombe pas du ciel 

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Merci pour ces références Posse, en les regardant un peu, je m'orienterais plus vers ta première proposition, dans ma gamme de prix et bien équilibrée je trouve.

La deuxième n'est plus disponible à la vente visiblement.

Et la dernière, ben, la moins chère, la CG envoie du paté, mais le proc est bien à la ramasse quand même, et risque de brider la CG je pense. Donc pas une configuration très bien équilibrée malheureusement. Mais le prix me fait réfléchir quand même...

Sinon, titeuf26, concernant le fait de garder la tour, ce n'est pas possible, car je déménage pour partir au Canada, donc ça fait loin, et transporter un objet aussi volumineux qu'une tour jusque là bas risque de revenir très cher :/ Mais en effet, si je pouvais le faire, je la garderais...

Pour les jeux auxquels je désire jouer, il y en a plusieurs, des exemples : LoL, Bioshock Infinite, Deus Ex HR, les Mass Effect, le dernier XCOM etc C'est très hétéroclite et il y a du nouveau comme du plus ancien, mais en règle général, il est vrai que les jeux type Battlefield/Call Of et les jeux très récents qui poussent les graphismes au maximum m'intéresse assez peu.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Re,

Je suis tombé sur ça récemment et je me demandais ce que ça valait.

http://www.notebooks...bg3qge notebook

En l'état, c'est pas dégueu, mais je me méfie de la chauffe du PC et de la compatibilité au niveau des drivers. Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce PC et peut me dire ce qu'il en pense ?

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Personne n'a ce modèle de PC ?

• 0

xavouille17

xavouille17

En transit

• Membre
  • 197 messages
  • LocalisationLa rochelle
Yop :)

A ma connaissance personne, mais sa à l'air d'un produit performant, le SLI de GT 650M se situe entre une GTX 670MX et Une GTX 580M / Radeon 6990m.

Par contre Quid du refroidissement :/.

Lenovo avait mauvaise réputation si je ne m'abuse, j'utilise le passé car je croit que ca c'est arrangé ?

sinon, j'ai répondu à une requete similaire à la tienne, je te joint mon message :http://portables4gam...oisir/?p=663588

Cordialement

Modifié par xavouille17, 30 juillet 2013 - 20:56.

• 0

Asus Padfone Infinity 32go + Padfone Infinity Station

Z11+ / GA-Z87X-D3H / i5-4670K  @4.2Ghz / 8Go Kingston Hyper X Beast 1600Mhz / GTX 770 4Go @1254Mhz/

Corsair CX750M / Samsung 830 128Go / WD 1To 7200trs/mins  :wub:

Moniteur 27" Samsung Full-HD 1920x1080 avec TNT HD  :ph34r:

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Merci de ta réponse, j'ai lu le topic que tu m'as filé, et il y a des choses intéressantes :)

Les MSI reviennent très souvent, quelque soit les demandes. Je ne suis moi non plus pas fan du design, mais je pourrais passer outre si la finition du PC est exemplaire, donc qu'en est-il de la finition ? En fait, sur les photos, je trouve qu'ils font très plastique un peu cheap, et j'ai peur de ne pas me tromper à ce sujet... Après, au vu de mon budget, je n'aurais pas énormément de choix ^^'

Concernant Lenovo, la configuration proposée est vraiment alléchante quand même, mais le commander en Allemagne me fait un peu peur, rien que pour faire marcher le SAV en cas de problème par exemple, ça risque d'être tendu, donc je reste un peu indécis :)

EDIT : Bon, je suis un peu un boulet, je viens à peine de capter qu'il y a une GTX675M, qui est bien différente et bien moins performante qu'une GTX675MX... Ils sont pas chiants chez NVidia avec leurs cartes qui s'appellent toutes plus ou moins pareilles x)

Du coup, à la lumière de cet état de fait, l'idée de dépasser un peu mon budget et de prendre ce portable ( http://www.pc1format...9072296568.html ) fait de plus en plus son petit bonhomme de chemin dans ma tête :)

Surtout qu'il y a 4Go de RAM offerts.

http://www.materiel....s-os-93374.html celui là ne coute que 70€ de moins, mais la CG est BIEN moins performante selon Notebookcheck.

EDIT 2 : bon, il faut que je départage ces deux modèles MSI et ensuite je clique sur "Commander". D'un côté, on dépasse le budget pour une carte qui a l'air d'envoyer du paté, mais on a un ordinateur qui ressemble à un pavé et qui pèse vraiment son poids (besoin de prendre les transports au quotidien, ça risque de peser lourd). De l'autre, on a un proco légerement supérieur, une carte moins performante, moins de RAM, mais un design plus joli et un PC bien plus léger qui, surtout, entre dans mon budget. 

Entre les deux mon coeur balance... Selon Notebookcheck, la 675MX est placée au-dessus de la 765M, mais en y regardant de plus près, les différences de FPS en jeu sont pas super significatives, ce qui n'est pas jouable avec la 765 ne le devient pas avec la 675, et sur ce qui l'est, on gagne souvent 10/20FPS, mais sur des scores déjà proches des 60FPS, donc pas vraiment utile, la diff entre 60 et 80 FPS étant invisible.

Du coup, je dois avouer qu'entre les deux, j'ai beaucoup de mal à choisir. La différence entre les deux cartes est celle que je décris ou vous avez d'autres expériences ?

Modifié par FanatiX, 01 août 2013 - 18:23.

• 0

xavouille17

xavouille17

En transit

• Membre
  • 197 messages
Niveau finition, je ne peut te répondre ce coup ci, car je n'est jamais vu de MSI.
Après, les photos font toujours cheap donc bon... essaye de regarder dans la rubrique MSI les reviews des membres du forum, les photos sont souvent de meilleurs qualités et ils te dirons leurs ressenti sur la machine.

J'avoue que le choix est difficile surtout lorsque l'on a un budget à tenir, mais j'aurais tendance à privilégier le GPU car cest quand même la pièce maîtresse pour un gamer qui veut garder sa machine le plus longtemps. De plus le processeur est déjà plus que performant.

http://gpuboss.com/g...Force-GTX-675MX
http://www.notebookc...ogy=0&daysold=0

Si sa peut t'aider :-)
  • 0

Z11+ / GA-Z87X-D3H / i5-4670K  @4.2Ghz / 8Go Kingston Hyper X Beast 1600Mhz / GTX 770 4Go @1254Mhz/

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Alors les ge esont plus léger et moins épais et donc moins bien refroidit que les gt.

En ce qui concerne la gtx 675mx elle possède des qualités d'overclocking remarquable, on peut même s'approcher d'une gtx 680m stock.

Parcontre si tu as un réel besoin de mobilité, le ge sera surement plus adapté a tes besoins.

Edit : la batterie du ge a une moins bonne capacité que celle du gt donc je pense que l'on perd niveau autonomie.

Modifié par Exynos, 01 août 2013 - 20:40.

• 0

xavouille17

xavouille17

En transit

• Membre
  • 197 messages
Gtx 675mx 100watts alors que la gt 765m 75watts es ce que sa justifie la différence de batterie ?
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Sachant que le gpu ne peut pas fonctionner à 100 % sur la batterie, ça m'étonnerait que cela justifie la différence de capacité de batterie.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Bon, j'ai fini par craquer débt de semaine, et j'ai choisi de privilégier la mobilité à la puissance brute.

J'ai profité d'une offre flash PC1nformatik et j'ai pris le GE 60 plutôt que le GT (achat direct d'une barette de 4Go de RAM pour passer à 8Go), et je ne suis pas déçu pour l'instant, en tout cas en ce qui concerne la finition, je dois avouer que je suis agréablement surpris :)

Par contre, pour ce qui est de la mise en marche de l'ordinateur, c'est plutôt galère, plusieurs drivers fournis par MSI étant exclusivement destinés à W8, il faut courir après sur internet. Il me manque toujours le driver W7 pour la carte wifi d'ailleurs, si quelqu'un a un lien sympa où je pourrais le trouver je ne suis pas contre !

Une fois que tout sera bien fixé, je pourrais commencer à tester ce que donne les perfs ingame. Merci pour vos conseils en tout cas, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair ;)

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai presque tous trouvé sur www.touslesdrivers.fr tu faits une détection automatique, tu décoches les drivers whql et tu trouveras tout sauf celui du clavier qui s'appel keyboard led manager.

• 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

Hum, bien vu, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ^^

Driver Wifi trouvé, merci ! :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)