Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Hé bien j'ai beaucoup de mal à me décider KaynabX car justement je joue à un peu tout, que ce soit des jeux demandant pas mal de cpu comme gta (le gx s'en sort quand même bien sur gta 4), des mmo comme wow (apparemment il passerait aussi) ou des fps demandant du gpu.

Le choix est difficile entre le medion i7 3630qm + gtx 670mx et le gx a10 5750m + hd7970m mais pour l'instant je penche sur le gx.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je t'arrête aussi ;)

Plus la résolution sera haute plus le proc sera moins exploiter contre la cg ;) A part les MMORPG et les STR tout les jeux tourneront tranquille ;)

Donc le GX sera plus puissant que n'importe que PC Portable équiper d'une GTX660M, GTX670MX et GTX765M

Modifié par Setsuna, 16 juillet 2013 - 13:31.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

J'ai aussi vu ce clevo qui niveau perf à l'air intéréssant avec un 2630qm http://www.clevo.fr/...evo-p151em.html mais je vais surement le laisser tomber car esthétiquement il a l'air très basique.

C'est quoi exactement ton budget?

Sur ce produit tu vas arriver entre 1000 et 1100€, c'est plus tout à fait la même chose.

Coté esthétique le gx60 c'est la nouvelle clio, super joli, mais le clevo ça va être mercedes ou bmw. Alors les joli froufrou....

De toute façon les pc ça aide pas pour emballer, ça fait plutot fuir ces dames.

La négociation a l'air possible avec pcw anyware, doc si tu t'oriente vers ce choix, tiens moi au courant.

Peut être que deux devis identiques peuvent avoir une incidence sur le prix.

Et surtout n'oublie pas de te laisser le temps car les prix risquent de bouger

Modifié par sonitw, 16 juillet 2013 - 15:17.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui, j'ai prévu d'attendre la fin de l'été avant de faire mon achat mais si je connais auparavant tout ce qui se fait de mieux à mon budget, je pourrais savoir s'il faut que je me jete sur un éventuel bon plan ou non. Franchement quand on regarde le clevo il me fait penser à un portable bas de gamme. Très basique, trop même, niveau design il y a presque rien.

Même si je m'interesse d'abord aux perfs je n'ai pas bien confiance en ce site.

Modifié par Exynos, 16 juillet 2013 - 17:39.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

le proprio de anyware intervient souvent sur le site.  pcw il se nomme.

Clevo à clairement la réputation d'être moche, par contre en terme de solidité, c'est apparemment ce qui se fait de mieux.

Attend l'intervention des autres personnes du post car je ne veut pas dire de bêtises.

Il est egalement possible de voir dans le forum dédié.

http://portables4gam...de-pcw-anyware/

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Le site pc1formatik va prochainement entrer en stock un MX60 bien dopé, avec toujours le même CPU, mais par contre on passe sur une HD8970, et 4go de ram sont offerts (donc 8go au total)
Pour 999€ avec Windows 8, le jeu Hitman, 2 ans de garantie, clavier retro eclairé.

http://pc1formatik.f...9072302207.html
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Comme je l'ai dit auparavant, je doute que ce soit une affaire puisque la hd7970m a l'air deja bridé.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oui pas interessant la nouvelle version. Celui a 850 c'est ce qu'il faut ^^

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

sur le lien de pc1formatik le nouveau GX60 a un clavier rétro-éclairé ... a vérifier mais si c'est la cas c'est clairement plus interessant que la version a 850€.

On passe de 4 a 8Go de ram, disque dur 7200tr/min au lieu de 5400tr/min (donc SSD moins indispensable) , HD8970M (HD7970M OC de 50Mhz) et surtout clavier rétro-éclairé !

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je m'en fiche un peu du clavier retro éclairé et si je prend la version a 850 € je peux ajouter 1 barrette de 4 Go à 1 866 Mhz (plus tard la seconde à cette fréquence) puis un ssd. Donc j'arrive à un prix un peu moins chere mais avec ssd. Mais à voir tout de même ce gx.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Y a t'il quelqu'un qui soit en possession de ce fameux gx.

Il serait intéréssant d'avoir des feeds.

Vu sur pas  mal de test le disque dur momentus et sshhd (dit ultrarapide) solution economique 150 € 750g.

des avis la dessus?

Modifié par sonitw, 17 juillet 2013 - 08:25.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Les momentus XT sont rare vu qu'ils sont remplacé par les SSHD (nouveau nom)

C'est un bon compromis pour avoir une fluidité globale mais ca ne remplace pas un SSD.

80€ le 500Go qui est plus rapide que la version 1To

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Les résultats obtenus sur notebookcheck sont valables ? Sur la gtx 670mx on voit clairement que sur les fps et même plein d'autres jeux comme sleeping dogs que les performances ne sont pas super http://www.notebookc...MX.82603.0.html

Elle est testée avec un bon proco ? 

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Notebookcheck est a prendre avec des pincettes car souvent les drivers ne sont pas adaptés...sans compter les différentes configurations des pc testés...
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Pour les drivers oui car quand il test les GPU c'est souvent avec les drivers constructeurs du coup c'est pas terrible mais encore une fois la 7970M sera plus puissante donc ton GX60 le sera xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Les résultats obtenus sur notebookcheck sont valables ? Sur la gtx 670mx on voit clairement que sur les fps et même plein d'autres jeux comme sleeping dogs que les performances ne sont pas super http://www.notebookc...MX.82603.0.html

Elle est testée avec un bon proco ? 

Attention, ces résultats sont à mettre en perspective avec les autres GPU.

Sur Sleeping dogs notebookcheck donne les résultats suivants (en ultra) :

GTX 670MX : 13.1fps

GTX 765M : 14,5fps

GTX 675M : 14,9fps

GTX 675MX : 16,1fps

GTX 770M : 19,3fps

Radeon HD 7970M : 28,5fps

GTX 680M : 23,4fps

Faut déjà taper dans les GTX 780M/680MX pour arriver aux 30fps

La HD 7970M a un rapport qualité/prix exceptionnel si on se fie à ces chiffres, c'est sûr.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Attention, ces résultats sont à mettre en perspective avec les autres GPU.

Sur Sleeping dogs notebookcheck donne les résultats suivants (en ultra) :

GTX 670MX : 13.1fps

GTX 765M : 14,5fps

GTX 675M : 14,9fps

GTX 675MX : 16,1fps

GTX 770M : 19,3fps

Radeon HD 7970M : 28,5fps

GTX 680M : 23,4fps

Faut déjà taper dans les GTX 780M/680MX pour arriver aux 30fps

La HD 7970M a un rapport qualité/prix exceptionnel si on se fie à ces chiffres, c'est sûr.

Quel est le CPU utilisé lors de ces tests ? ;)

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est souvent des i7 3630QM qui sont utilisé mais faut savoir qu'en jeux, on en reviens au même, il aura pas de différence en 1080p avec un A10-4600M ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

C'est souvent des i7 3630QM qui sont utilisé mais faut savoir qu'en jeux, on en reviens au même, il aura pas de différence en 1080p avec un A10-4600M ;)

Je suis désolé, ce n'est vraiment pas pour dévaloriser vos arguments ni même lui dire "NON N’ACHÈTE PAS DE PROCESSEUR AMD EN GAMERmais je doute très sérieusement qu'il n'y ai pas de différence entre un i7-3630QM et un A10-4600M ..

De plus, Sleeping Dogs est quand même un jeu en monde libre, donc le processeur sera sollicité tout le temps.

Personnellement, pour cette gamme de prix (hormis le clevo) je ne trouve pas mieux mais je ne peux pas accepter de dire qu'un A10-4600m vaut un i7-3630QM ..

D'après ce que je sais, le i7 a un gain de 120% comparé au A10-5750m (Nouvelle version du GX60 pour 850€ chez LDLC) alors imaginez comparé à un 4600m ...

Pour moi ça revient à David contre Goliath mais sans fronde ni pierre x)

Il suffit d'aller sur Surlix.com , de taper i7-3630QM et A10-5750m .. Vous allez voir la différence .

D'un coté vous avez le i7 qui est classé parmi le top 80 et de l'autre coté vous avez le A10 qui est classé dans le top 400 ...

Je parle en puissance brut mais je pense que cela doit bien avoir un impact en jeu puisque les jeux consomment toutes les ressources disponibles..

Amicalement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 18 juillet 2013 - 10:06.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Si tu le dis mais on a été nombreux le contraire et en général si on dis ça c'est pas pour rien hein ^^"

Il aura aucune différence ou si elle est présente, elle sera que minime, tu pourra mettre n'importe quelle lien existant sur terre, on dira la même chose.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Si tu le dis mais on a été nombreux le contraire et en général si on dis ça c'est pas pour rien hein ^^"

Il aura aucune différence ou si elle est présente, elle sera que minime, tu pourra mettre n'importe quelle lien existant sur terre, on dira la même chose.

Comme je l'ai dit plus haut. Je n'ai pas de "camp" et je ne cherche pas à vous discréditer ou vous faire passer pour des menteurs.

J'ai du AMD autant que du intel chez moi mais c'est du Desktop donc l'OC ça y va et pas qu'un peu .. Donc pas possible de véritablement comparer à armes égaux la différence entre les deux types de processeurs.

Mais là ce sont quand même deux processeurs de différentes catégories.

Même si aujourd’hui il n'a aucun soucis avec les jeux, les jeux qui sortiront d'ici 2015 vont être des jeux qui vont bouffer pas mal de ressources vu les nouveaux processeurs qui sortent.

Autant sa HD7970m n'a rien à craindre dans le futur, autant je ne pense pas pareil de son proco A10 ..

De plus, les processeurs intel pourront être upgradé sur le GX60 mais sachant que le A10 est le top des APU de chez AMD je ne vois pas en quoi il pourra l'upgrader hormis en A10-6xxxm :s

Il ne faut pas voir sur courte durée mais à long terme je pense car quand on fait un investissement on souhaite le faire une seule fois pour en jouir longtemps et spécialement sur un ordinateur.

Kay.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

De toute manière on va pas ce prendre la tête avec ça, il y a encore 1 mois pour son achat xD

Le problème c'est que pour 800€, il y a pas grand chose après si il peut pousser à 1000€, on va lui conseiller autre chose mais pour l'instant, le GX reste le meilleurs compromis '-'.

Par contre j'avoue que l'upgrade chez AMD Laptop, c'est un peu inexistant surtout que le socket change sans arrêt.... enfin bref à voir son budget final de toute manière

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je peux aller à 1 000 € mais sans aucun rajout et fdp in.

Wait & see en attendant les prochains p4g.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Avec ou sans l'OS?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Sans ;) j'aimerais bien modifier le titre du topic mais ce n'est pas possible.

Modifié par Exynos, 18 juillet 2013 - 16:13.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

1000 € sans l'OS, je pense que tu devrai t'orienter desormais vers autre chose.

Il me semble qu'il y a des machines freedos avec des675 dans ce prix.

En tout cas tiens moi au courant.

Modifié par sonitw, 18 juillet 2013 - 16:22.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il a celui-ci

http://www.materiel....s-os-92977.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

100€ de plus quand même 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Y a du clevo avec 765M a ce prix la.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

ça m'étonnerait que je puisse 1 100 €. Sinon il y a de quoi faire en fullhd avec une 675mx ? Elle s'overclock aussi bien que la 670mx ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)