Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

En plus tout ce petit monde ici le défend farouchement.

j'aurais bien aimé un bench comparatif in game avec 4g 1600 vs 8g 1866

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

D'un autre côté s'il y a achat de SSD, pour le peu que rapporte la 1866 sur la version mobile c'est pas forcément nécessaire.

Pour moi plus d'intérêt d'acheter 8go 1866 qui te coutes 80€ alors que 4Go 1600 (en plus de ceux installé) te coutes 35€ + un SSD en caching à 50€ et c'est bon pour 90€in t'es refait. ^_^

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui c'est peut être plus intéréssant mini pouce. Pour mettre un ssd en caching c'est simple ? ça ne fusille pas sa durée de vie ?

Et un test du medion serait vraiment le bienvenu si vous savez où en trouver. J'ai vu quelques retours mais pas de bons tests (01 net...).

Modifié par Exynos, 13 juillet 2013 - 17:09.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

http://www.clevo.fr/...416.html#detail

Graphiquement sur du fullhd on est au dessus du gx ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Non c'est exactement pareil je crois que la GTX765M est une GTX670MX

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

pour certains jeux le clevo sera meilleur et pour d'autre le GX60 sera largement devant (fps entre autre)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Question d'optimisation encore une fois x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Medion de nouveau en stock chez cdiscount :o

L'iso de W8 fait quelle taille sur un CD / DVD ?

Comment je peux savoir s'il y a un emplacement pour mettre un ssd de libre ?

Modifié par Exynos, 15 juillet 2013 - 18:06.

• 0

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

link?? stp

• 0

tour montée chez l'informaticien du coin il y a 6 ans :

- amd phenom IIx6 6 coeurs a 2.9 ghz

- carte maman gygabyte

-gt240 :blink: :roll: :ph34r:

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

-clavier de la fonction publique :ph34r:

- souris a 16 euros genius :ph34r:

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

P4Traveller : Raspberry pi, 7 " screen, 32 go sdcard, gps, wifi ..

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

www.cdiscount.com

Il faut plusieurs DVD pour faire une image de restauration.

S'il n'y a qu'un disque dur dedans et que c'est bien le Erazer il y a forcement un emplacement de libre

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok. Bon je ne suis toujours pas décidé xD (quelle surprise *ironie*)

Sur notebookcheck, dans gaming performance ils indiquent :

Graphics card / Processor Overall Performance GeForce GTX 660M & Intel-Quad-Core -5 % Radeon HD 7970M & A10-4600M base (average of 14 games) GeForce GTX 670MX & Intel-Quad-Core +20 % GeForce GTX 675MX & Intel-Quad-Core +40 % GeForce GTX 680M & Intel-Quad-Core +60 % Radeon HD 7970M & Intel-Quad-Core +60 %
Mais bon après je ne sais pas ce que ça vaut du tout. On en reste au gx plus perf dans les fps et le medion dans les jeux utilisant plus le cpu.
La 670mx à l'air quand meme bof bof pour des titres comme Crysis 3...

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Parce-que tu comptait jouer en ultra sur Crysis 3 ? xD 

Faut pas rêver même avec une GTX680 tu galère avec les AA et tout les bordels ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Et en plus avec une 7970M tu galereras moins vu que les AMD gerent mieux les AA (et tout le *lieu de rencontres charmantes*) ;)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui en plus mais je comparais en speed avec les cartes graphiques bureautiques.

Elles galères déjà pas mal à le faire tournés en Ultra donc tout à fond alors sur Laptop c'est pas mieux ^^"

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Setsuna, comme je l'ai dit auparavant, je ne compte pas jouer avec beaucoup de filtres (voir sans).

Niveau durabilité, j'ai peur pour l'a10.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Faut pas avoir peur de toute manière si il est à la ramasse alors presque 80% des proc y compris ceux en bureautique seront larguer ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
De toute façon pour jouer il vaut mieux un gros gpu et un cpu moyen que l'inverse :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tout à fait et puis pour le prix je crois qu'on a pas mieux même chez Medion car la GTX670MX est largement moins perf que la 7970M même avec un A10-4600M

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tiens encore un nveau modele de gx60 avec une 8970 a 999euro
http://pc1formatik.f...9072302207.html
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est le nouveau modèle ça mais pas sûr qu'il puisse mettre 1000€ dedans

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui c'est limite. En plus je crois que la 8970m n'apportera rien de plus comme la 7970m est deja bridé par le proc ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je viens de lire dans un test Canadien que si l'on ajoute un ssd au gx on perd la garantie c'est toujours vrai maintenant ?

Un autre test http://www.kitguru.n...0-4600mhd7970m/

Modifié par Exynos, 16 juillet 2013 - 01:41.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Hello,
J'ai vu que tu comptais te pencher sur le GX60 alors j'aimerai attirer ton attention sur une chose : le CPU.
En effet, ce dernier risque de te causer des problèmes si tu joues à des jeux récents en haute qualité.. En d'autres termes tu risque d'être CPU Limited ..
Ps mal de benchmarks ont été effectués et le problème reste le même : le GPU est magnifique, il équivaut un 7870 desktop donc tu as de quoi faire, mais le CPU ne veut surement pas un i7 que tu pourrais avoir à ce prix ..

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un bon article sur p4g à ce sujet ...
EDIT : le voilà : Test MSI GX60 P4G.com

Bien sûre, si tu ne veux pas jouer en Full HD avec du PhysX ou autres filtres avancés ça devrait tenir ..
Mais je serais plutôt pour un clevo qe tu pourras upgrader plus tard ..
Pourquoi pas un i7-3630QM avec une GTX660m ?
Comme ici par exemple : Clevo i7 gtx660m où la configuration te reviendrai à 870€ ..

Configuration :
Intel core i7-3630QM
Nvidia GTX660m
8GB DDR3 Samsung 1333MHz
500GB Hybrid Momentus
Clavier Français AZERTY
Alimentation européenne
Sans Windows

Cordialement,
Kaynabx

Modifié par KaynabX, 16 juillet 2013 - 05:03.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Kaynabs:

C'est l'inverse en haute résolution, il aura aucun problème ;) c'est en basse réso qui risquerais de le brider.

De plus le GX reste plus performant qu'un i7 avec une GTX670MX sauf si celle-ci est modifié avec un vbios

Par contre avec cette réso beaucoup de GPU sont GPU Limited en faite si tu veux c'est l'inverse plus tu montra haut en réso, plus le proc sera moins solliciter mais le GPU aura plus de chance d'être GPU Limited

Donc pour cette résolution, il aura pas mieux car d'une comme je disais le GX explose un i7 avec une GTX670MX sauf si celle-ci est modifié par un Vbios custom mais en basse réso genre 720P, l'i7 prend l'avantage net

Modifié par Setsuna, 16 juillet 2013 - 06:49.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tiens test in game du gx60 avec lancien processeur :
https://forum-fr.msi....php?topic=16.0
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ca reviens bien avec ce qu'on a dit. Il aura pas mieux sachant qu'en 1080p le processeur compte pas trop dans les jeux ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Non ca ne retire pas la garantie.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Heureusement que l'ajout d'un SSD ou de n'importe quelle composant ça retire pas la garantie x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui heureusement, j'ai lu ça dans un test c'est pour ça j'ai commencer à prendre peur mais ils ont du se tromper.

Donc dans l'avenir quand je serais obligé de baisser les graphismes d'un jeu pour qu'il soit fluide, il faudra baisser quoi sachant qu'il ne faut pas baisser la résolution ? Enlever tous les filtres ? Baisser la qualité ?

J'ai aussi vu ce clevo qui niveau perf à l'air intéréssant avec un 2630qm http://www.clevo.fr/...evo-p151em.html mais je vais surement le laisser tomber car esthétiquement il a l'air très basique.

Dernier pc en ligne de mire, celui-ci http://www.pcspecial.../optimusV-17/ / mais je ne sais pas si en fullhd on est mieux que le gx et même chose que pour le clevo il n'a pas l'air très beau.

Modifié par Exynos, 16 juillet 2013 - 13:23.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Ca reviens bien avec ce qu'on a dit. Il aura pas mieux sachant qu'en 1080p le processeur compte pas trop dans les jeux ;)

Je t'arrête tout de suite ma/mon chère :D

Ce n'est pas parce que c'est un jeu que le CPU ne sera pas exploité. Chaque jeu est compilé différemment..

Comme le montrent les benchmarks certains jeux utilisent beaucoup plus le CPU que d'auters et si c'est à ces jeux qu'il compte jouer il va être bien ennuyé..

Oui heureusement, j'ai lu ça dans un test c'est pour ça j'ai commencer à prendre peur mais ils ont du se tromper.

Donc dans l'avenir quand je serais obligé de baisser les graphismes d'un jeu pour qu'il soit fluide, il faudra baisser quoi sachant qu'il ne faut pas baisser la résolution ? Enlever tous les filtres ? Baisser la qualité ?

Comme dit plus haut : cela dépend du jeu ..

Sur certains tu pourras être en Ultra sur d'auters seulement en High ..

Mais la plupart du temps ta CG va tout péter :D

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)