Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Et ce fx par rapport au 2600k il est où ? X)

Le FX-6300 est un i5 2500K en un peu moins perf et l'i7 3630QM est encore un peu moins perf que ce dernier ^^ donc fait un calcul faut pas croire que tu aura un processeur de la puissance de ton i7 sur PC Portable c'est tout bonnement impossible à part avec un XM 

Modifié par Setsuna, 12 juillet 2013 - 21:41.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok de toute façon je ne m'attendais pas à ça non plus.

Bon en gros si je prenais le gx je mettrais directement un kit de 8 Go à 1 866 Mhz et je mettrais probablement le ssd de mon pc fixe dedans aussi :/ . Mais je ne pourrais pas mettre tous mes jeux sur ce ssd, et apparemment le HDD du gx étant asse lent il cause parfois des micro freezes...

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

De toute façon, t'achète pas un portable pour avoir la même chose qu'une tout à 1000€... <_<

C'est déjà énorme les progrès faits ! Tu te rends compte que si on applis c'est un peu moins bien mais plus que suffisant, en jeux on arrive à égaler de gros poids lour de l'ex gen; et en mettant chère des poids lourd/semi lourds de maintenant !

@Raphalan, courrage. ^^

EDIT: Ha oui, je préfère.

Sinon, le but n'est pas forcément de tous mettre sur SSD, d'ailleurs ça à très très peu d'untérêt si ce n'est les temps de chargement.

Avec le SSD qui prends l'OS pas de micro freese ou dans de rares cas.

Sinon tu prends un 64Go à 40/50€ et tu les fous en SSD catching, pas de capacités en plus mais tu accélère ton HDD et donc tous ce qui y passe. ;)

Modifié par mini-pouce, 12 juillet 2013 - 21:47.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Enfait à perf égale je suis plutot partant pour le medion puisque je n'aurais pas besoin de transferer le ssd de mon fixe de machine ;) je me contenterais du HDD 7 200 trs / min.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Pourquoi tu es plus partant pour le Medion alors que tu peut faire la même chose avec le GX ? oO

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Alors si je prend le gx il faudra que j'oublis le ssd sur mon fixe, ensuite j'ai peur que les jeux mis sur le HDD aient des micro freezes. Ensuite je ne sais pas si son proco tiendra les futurs jeux gourmands en cpu comme GTA V. Après j'ai vu pas mal de personnes qui le déconseillait.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Comme je disais c'est à toi de voir et en fonction des prix.

Mais tu mes un SSD de 64Go en caching à 50€ et plus aucuns problèmes.

GTAV risque d'être gourmand mais le CPU ne va pas limiter comme si tu jouais à StarCraft.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Sa revient trop chere à la fin à force d'ajouter, 75 € de ram + 50 € de ssd... Bon je pourrais mettre le ssd plus tard vers noël dans le pire si je go gx. Et niveau durabilité, plutot gx ou medion ou match nul ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je comprend pas tu voulais passer ton SSD dans le Medion ? 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Non, dans le gx comme il a un HDD lent.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Exynos, pour moi si tu mes 50€ de SSD ça suffit après.

Niveau upGrade j'ai envie de dire c'est kif kif (deux même chassis); mais petit avantage au Medion pour l'upgrade CPU je pense.

Après les upgrades font mal au porte feuille !

Si le Medion te plait tant que ça et que tu peux te permettre bas vas y c'est ton choix et tant que ça te fait plaisir.

En plus c'est quasi pareille de l'un à l'autre donc pas trop de perte dans n'importe quel choix.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui, mais comme ils sont proche le cpu du gx me fait douter sur les prochains jeux. Les 2 me plaisent beaucoup, c'est pour ça que je galère beaucoup à faire mon choix.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Bas qu'est-ce que tu veux que je te dise, soit tu est pas tout à fait d'accord avec nous, soit t'es pas d'accord avec toi. ^_^

Tranche au prix / capacité / température ou je ne sais quoi.

Et comme je le disais (et tu le remarque) la différence n'est pas bien grande.
De plus l'A10 ne va pas vraiment être limité tant que ça sur GTAV, c'est mieux exploité de nos jours.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Juste une derniere chose, il n'y a que amd qui fait les apu qui sont sensibles à la ram ou les cpu intel mobile le sont aussi ?

Modifié par Exynos, 12 juillet 2013 - 23:39.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Juste AMD. D'ailleurs les intel sont limité à 1600Mhz en natif.

PS : La GTX765 est au dessus de la 670MX du Medion. Apres l'un est en Full HD l'autre non.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui mais je l'utiliserais dans 99 % des cas sur un 24" full HD ;) et le comparatif des combo de cpu + gpu me laisse dire que le medion serait légèrement supérieur.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
La GTX 670MX a un très gros potentiel d'OC, à ne pas oublier.

Si tu prends le Medion, le jour où tu veux changer de GPU, tu le fais, tu auras toujours ton i7 a côté qui ne sera pas dépassé.

Le GX, vu qu'actuellement il possède l'APU AMD le plus puissant, tu n'es pas prêt de le changer, et rien ne dit que le suivant soit compatible.

Et concernant GTA, si le V est aussi bien optimisé que le IV (ce qui bien sûr est de la pure ironie !), tu peux jeter le GX60. Ce n'est clairement pas le type de jeu qui le met en valeur.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Non, dans le gx comme il a un HDD lent.

Ouais enfin entre un 5200 et un 7200, la différence n'est pas énorme tu aura aucun freeze, mon disque à 5 ans, il est 5200tr/m en Sata 2 donc c'est pas tout jeune et il marche, je démarre aussi vite que le PC à mon père qui est en SATA III avec un 7200tr/m ;)

F1SH3TT3: Certes à condition de faire sauté le Vbios sinon elle monte que dalle ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Il y a une petite différence quand même. Notemment au niveau des temps de réaction (et puis ca depend aussi des modeles de disque un bon 5400 vaut un mauvais 7200)

Mais pas de quoi causer des freeze effectivement

Modifié par moI323, 13 juillet 2013 - 10:28.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ca dépend du système aussi.

W7 ça rame mais avec W8, c'est rapide

• 1

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok mais si on considère que les perfs entre les 2 sont équivalentes (ou même j'aurais dit leger avantage au medion) et qu'ils ont le même chassis (donc température + bruit égaux) pour quelles raisons je devrais choisir le msi au lieu du medion sachant que sur le msi il faudra faire des frais qui reviendront au final plus chère que le medion (ram + ssd) ? :P Le seul vrai avantage que je retiens sur le msi est son écran, même si je l'utiliserais très rarement.

Modifié par Exynos, 13 juillet 2013 - 13:26.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

ça fait 7 pages qu'on te conseil mais a prioris ton choix est fait donc prend toi le medion. (auquel tu devras aussi ajouter un SSD nan ?)

Dans tout les cas ce sont de bonnes machines.

Edit: la ou je ne te comprend pas c'est qu'a la base tu avais choisi le GX60 et nos avis ont appuyé ton choix et au final tu pars sur un medion qui est moins performant en FullHD (résolution de ton écran externe) que le GX60...

Modifié par Raphalan, 13 juillet 2013 - 14:08.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Des avis oui, mais aussi des liens vers des tests...qui elles sont loin d'être dithyrambique.

Pour être vraiment interessante la machine coute 850 € + 8g 1866 70 + 1 SSD 70€ soit 1000 avec des questionnement sur sa longevité.

A 1000 €, il existe des concurrents avec atouts et defauts.

Par contre, là ou ça peut devenir intéressant,  c'est que la première edition avec son apu a10 4600, mais 8 g et un 750 hdd 7200 tours à été soldé 700 € le mois dernier.

La le prix est super. Donc exynos wait and see

Modifié par sonitw, 13 juillet 2013 - 14:18.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

L'ajout de Ram et du SSD valent pour toutes les machines a moins de 1000€ donc ton argument ne tient pas la route...

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Avec 6 Go de ram (ce que j'ai actuellement) + un HDD pas trop mal je considère qu'il n'y a rien à ajouter. Alors que sur le gx c'est presque un impératif.

Tu pars sur quoi toi sonitw ? Le premier qui passe qui passe en bon plan ?

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

sauf que même en rajoutant un SSD sur le GX60 tu restes moins cher que le medion pour un usage quotidien largement plus plaisant

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

GX60 + 4Go 1600Mhz + SSD 120Go = 955€ le tout. C'est le prix du Medion mais avec quand meme plus d'avantages.

• 1

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bon je vais arrêter de vous embêter, merci beaucoup pour tous vos conseils, j'en retiens pour l'instant que ce sont 2 très bon p4g et que je ne trouverais pas mieux à ce prix, si je prend le gx je l'optimiserais (j’achèterais les 8 Go à 1 866 Mhz en même temps que le pc puis vers noël le ssd s'il y en a besoin).

Il est temps que je prenne ma décision tout seul :P tellement dur de les départager :/ le seul problème du gx serait son cpu dans gta v je crains le pire xp 

Parcontre j'aimerais bien savoir sur quoi tu partirais sonitw :) 

Merci à tous une fois de plus.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Il me semble que beaucoup de machine sont equipés de 8 g vers les 1000 € (le medion par exemple)

En outre quand j'evoque le ssd c'est pour pallier une eventuelle lenteur d'un 5400, des hdd de 7200 se suffisant à elle même.

Exynos.

J'ai quand même un faible pour le gx60, j'aime bien les mal aimés.

je joue pas au mmo.

je suis habitué au grosse resolutions.

je pense pouvoir me passer de certains option graphiques cpu dependantes.

Mais le bon plan me guidera.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Je pense que la Ram n'est pas une priorité. Un investissement futur pourquoi pas.

Passer en dual channel par contre en rajoutant 4Go a 1600 Mhz oui par contre.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)