Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Faut voir si il limite vraiment, je vais me renseigner ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Dur de débattre sur les perfs des pc portables, on trouve de tout surtout des config peu équilibrées comme ce GX ;) en tout cas merci à vous de m'aider autant :D 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Finalement, je mettais tromper, il bride pas tant que ça en faite Oo

Bon bah go le GX alors et puis avec les drivers AMD ta carte sera que plus puissante ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

C'est vrai que partout on voit "le A10 est nul je déconseille" mais quand on regarde les tests finalement...

Comment ça se passe chez AMD ? Le seul proco amd que j'ai eu était un vieux phenom dual core, et je n'ai jamais eu de CG amd !

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bah c'est top un peu moins perf qu'Intel côté CPU mais rien de bien méchant et côté GPU bah c'est équivaut à Nvidia voir peut être un peu mieux en fonction des drivers ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Et les 4 Go de ram c'est suffisant ? On a tendance à mettre directement 8 Go aujourd'hui, je suis à 6 Go sur mon pc fixe et je ne m'en plains pas. De toute façon la ram n'a aucune influence sur les fps en jeux ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

C'est un portable évolutif. Prend ca maintenant et à l'avenir tu rajouteras 4Go de RAM et un SSD (eventuellement)

Y a un emplacement de libre pour chaque.

La RAM aura une influence si elle est saturée. A 4Go ca peut l'être si t'as pas mal de programmes en arriere plan de lancé et un jeux gourmand. Perso je suis passé à 8Go car 4go ne suffisait pas pour avoir 2 jeux ouvert en même temps.

Et sur le GX l'Enduro doit fonctionner non ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui il y a bien l'enduro meme si je pense que c'est plus un argument commerciale qu'un réel économie de la batterie.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Je ne sais pas ce qu'est l'enduro, mais sur ce genre de PC on passe sur l'IGP quand on utilise pas le PC.

4Go suffisent en général mais limite parfois, mais si tu ne fais pas tourner 10prog d'un coup ça devrais le faire.

Pour les gens comme moi avec FF à donf + 1-2jeux voir un petit sketchup ça ne suffit pas, normal me ditra-tu !  :P

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

L'Enduro c'est l'Optimus d'AMD ;)

Et si ca fonctionne pareil on a quand meme pas mal d'autonomie en plus vu la voracité énergétique de la 7970M

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ok bas c'est ce que je décris.

C'est pas du tout commerciale, ça fonctionne vraiment !

Surtout qu'avec un A10 l'IGP est bon, sans trop conso. ;)

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok tant mieux, souvent je me mefie de ces techno avec un nom "qui fait bien", mais si ça fonctionne bien alors c'est un plus.

Donc quand on a pas besoin de beaucoup de ressources graphique la techno fait switch sur l'igp pour éteindre la CG ? Ou il faut le faire manuellement ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Automatique normalement. Parfois ca a des ratés mais ca se regle manuellement au besoin et apres t'as plus à le faire.

Modifié par moI323, 11 juillet 2013 - 16:47.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

De nos jours c'est bien au point.

Ça switch entre bureau/film et jeux par exemple.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok, je viens de faire la comparaison cpu medion vs cpu gx60 & gpu medion vs gpu gx60 et théoriquement on recupere la perte perf cpu du gx par le gain gpu du gx.

Reste plus qu'à s'habituer à ce windows 8 même s'il sera bientot mis à jour.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

On récupère pas ca joue pas sur le meme tableau. Ce qui compte c'est ce que demande le jeux. S'il est plus CPU ou GPU dépendant.

Modifié par moI323, 11 juillet 2013 - 17:20.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui c'est au cas par cas mais je parlais du cas général.

Bon j'ai plus qu'à attendre 1 mois voir plus pour le commander en espérant qu'il y en est toujours... Vous savez s'il a deja son remplaçant (donc que msi ne produit plus de gx60) ou pas encore ?

Modifié par Exynos, 11 juillet 2013 - 17:15.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ils ont sortie le GX70 avec 8970M je crois

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Budget 800€ aussi... ;)

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui il est trop chère celui avec la 8970.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Je pense également que le gx60 est une bonne affaire dans sa gamme de prix.

Les test sont souvent négatifs.

http://www.anandtech...gaming-notebook

http://www.lesnumeri...16562/test.html

Mais les avis sont plutôt positifs.

Compte tenu de sa mauvaise image, je pense que le stock va rester présent un certain temps, donc tu n'as pas à t'inquieter.

J'ai même vu son petit frêre (apu A10 4600 )à 699 € pendant un certains temps/

regarde ldlc qui propose souvent 4 à 6 % en fin de semaine.

indépendament de son cpu, il lui manquera quand même un peu de Ram et un SSD.

Je vais attendre de voir une eventuelle baisse des 675mx, pour l'instant il depasse tout les combo i7/660m et il concurrence  les i7/670mx qui coutent 1000 € freedos (1200 avec OS+ SSD+ bonne resolution+ 8g)

La ou je suis moins d'accord c'est que son grand frêre n'a aucun intéret  me semble t'il, si la 7970 est bridé le pc plus cher équipé de la 8970 l'est encore plus.

Maintenant j'aimerai connaitre le comprtement du gx sur witcher 3 et watching dog par exemple.

Puisque c'est à ce que nous les destinons n'est ce pas?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Sur The Witcher 2 il tournait en FHD a fond a un taux FPS correct. A voir sur le 3.

Watching dog ou Sleeping Dog ? ^^

Aucune idée.

Par contre bien penser a mettre de la DDR3 1866Mhz en dual channel des que possible. Ca aide pas mal le proco.

Le grand frere n'a aucun interet mais sa question etait juste de savoir s'il y en avait un :)

Modifié par moI323, 11 juillet 2013 - 18:23.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Pour la DDR3, cela permet en parti de compenser en parti les lacunes de l'APU.

En effet les APU sont très sensible à la monter en fréquence des RAM, du fait de leur contrôleur mémoire revu en profondeurs !

Donc clairement faire un investissement peut être un poil conséquant dans 2*8Go en 1866MHz peut être tout bénef.  ;) 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oh meme 2x4Go suffiront ;)

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

C'est ce que je voulais dire en fait, 16Go opur des jeux, complètement inutile !

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Les tests ne sont pas mauvais, lesnumeriques perso je ne suis pas très fan et sur anandtech c'est un test où le pc était encore à 1 200 $ donc là il ne valait pas bien le coup. De plus sur anandtech il fait tout bien tourner...

Il a obtenu un cowcot d'argent sur cowcotland http://www.cowcotlan...r-msi-gx60.html

Un test assé complet sur tomshardware http://www.tomshardw...70m,3478-8.html

Donc prévoir l'achat d'une seconde barrette de 4 Go.

C'est aussi facile d'ajouter un ssd / de la ram sur un portable que sur un pc fixe ? Et la garantie saute ou pas ?

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Oui c'est aussi facile, pour un ajout RAM ça saute "jamais".

Pour un ajout de SSD chez MSI ça ne saute apparemment pas.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Lesnumériques font de bons tests mais pas sur tout. Sur les PC gamer ils sont clairement à la ramasse en attribuant des coefficient disproportionnés à certains trucs.
La le PC se prend un 2 étoiles alors que la seule note à 2 étoiles est l'écran...

Et je confirme rien ne saute de la garantie. Demande a Alleuch qui a un mail du SAV de MSI qui lui confirme que cette derniere ne saute pas si juste ces éléments sont changés.

Par contre pas aussi facile que sur un fixe car il faut retirer 6-8 vis alors que sur un fixe y en a moins (voir pas du tout)

Sinon pareil ^^

La barette de RAM fourni est une 1600 ou 1866 Mhz ?

Modifié par moI323, 11 juillet 2013 - 20:17.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

http://www.pricemini...prd_information

CPU à peine au dessus du A10 apparement et CG moins bonne => ne vaut pas le coup ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Toujours le GX pour moi

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)