Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Il y a, dans les articles, un test du GX60.

En voyant l'évolution de la CG et du Proco, je dirais que tu peux prendre ces résultats et y ajouter environ 15% du score vu qu'il y a la nouvelle architecture et que la CG est bien plus puissante ..

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai deja lu tous les tests du gx 60.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Dans ce cas il n'y a pas besoin de débattre dix ans..
Il faut que tu saches si tu joue à des jeux axés CPU ou GPU ..

A partir de là tu pourras faire le bon choix :)

Il ne faut pas oublier quelque chose : ce n'est pas parce qu'un MMO est plus CPU demandant qu'un FPS que tu ne pourras pas y jouer.
Le GX70 fait tourner Tera en High par exemple .. Pareil pour Rift .. Sachant que LoL demande un Pentium 4 pour être jouable, je pense qu'il ne te posera pas de problème en High :)
Pour Wolrd of Warcraft je ne saurais me prononcer, pareil pour Diablo III et Starcraft II mais ils doivent tous être jouables à 60FPS entre Medium et High vu la CG qui equipe le GX.

Je sais ce que c'est que de prendre une telle decision, je suis exactement dans la même situation ..
Le secret c'est de prendre son temps, bien analyser la situation et peser le pour et le contre de chaque décision..

Modifié par KaynabX, 23 juillet 2013 - 03:17.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Les mmo comme wow et GW2 ça dépend des zones. Les zones très chargées et remplies de sorts volant partout souffriront logiquement de lag a cause du A10. Idem pour le WvW de GW2.
Après c'est clairement un p4g intéressant mais il a quelques points faibles on va dire.
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Tiens, tu ne dors pas ? :ph34r:

D'après moi, et d'après tout le monde je dirais, son seul point faible est son processeur.
Mais à ce prix, on n'aura jamais un HD8970M couplé à un i7-3630QM en neuf.
(Sauf peut-être dans 5-8 ans :lol:)

Modifié par KaynabX, 23 juillet 2013 - 03:37.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

TERA tourne presque en ultra sur un Athlon X2 chez moi en 1080p ^^ j'ai juste baisser un peu les ombres

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

NetFraGeur75

NetFraGeur75

En transit

• Membre
  • 173 messages

Hello , personne à fait un essai sur Star Wars the Old Republic ? ou encore BF3 ( exemple karkand en 64j )

+++

• 0
M17X R3 Rouge , I7 2670qm , 8Go Corsair Vengeance , GTX580M.

futur P4G : G46vw , Medion X6823 , MSI GE60 ? i'm lost....

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

dîtes, avez vous des avis concernant la dépendance de certains types de jeux.

Par exemple il semble que

les mmo soit cpu dépandant.

les gta likes soit cpu dependants.

Qu'en est t'il des rpg par exemple? comment ce comportera cette machine selon vous face à witcher 3, wath dog, batman3, tes6, gta5, oblivion6,...

tout ces trucs là, mmo exclus.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Cadeau voici le test du GX70 ;)

http://www.forbes.co...a-budget-price/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Exynos, pour info le GX70 de chez materiel.net est fourni avec une plaque refroidissante Notepal U3 en cadeau avec le code 0B4F-D9NJ-KUP4HT
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Non je dormais pas encore, il faisait trop chaud dans la piece Kay xD
A ce prix je préfère quand même le couple i7+675mx du fait qu'il est plus équilibré.
A savoir que quand on est CPU dépendant c'est bien plus contraignant que d'être GPU dépendant car baisser les options graphiques ne fait pas gagner de fps (tout comme les augmenter jusqu'à être GPU dépendant)

Édit: fail, j'avais oublie le budget de 800€ x)
Mais le gx70 est a bien plus de 800€, il y a eu une hausse dans le budget durant le topic?)

Modifié par Green2, 23 juillet 2013 - 12:21.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Oui il avais dit qu'il pouvait mettre plus et il est (comme moi) intéressé par le GX70 ^^

Le soucis du GX60 hitman edition c'est qu'il faut rajouter de la ram et changer/rajouter SSD ou HDD@7200tr/min pour avoir un usage au quotidien correct. Donc au final son faible prix grimpe vite en flèche :)

Alors que dans le cas du GX70 non seulement on passe au 173 (plus confortable) mais en plus il a deja 8Go de ram et un HDD@7200tr/min ce qui est suffisant a l'usage (même si c'est dur de se passer de SSD)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

et un clavier rétro aussi :D

• 1

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Merci Setsuna pour le test et merci Astralgeist du plan. Je pense tout de même partir sur le gt, tout simplement car sur une année complète même si je joue à beaucoup de jeux quelque soit le type je dois faire plus de mmo. Et comme l'a dit Green ce qui fait peur sur un gx c'est que même en baissant les qualités graphiques on ne gagne pas ou peu de fps ce qui est inquiétant pour les futurs jeux.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Clairement l'avantage du GT est son upgradabilité futur.

Tu pourras par exemple l'equipé d'une GTX780M quand les prix auront baisser (ou ton portefeuille aura grossis^^) et tu seras de toute façon pas CPU limited avec le I7.

Et si le 15" te dérange pas je pense que tu peux y aller.

Et puis en overclockant la gtx675mx tu peut quand même te rapprocher pas mal de la HD7970M/8970M

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Oui, la 675mx a un très bon potentiel d'overclock ;)

• 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Finalement, il me déçois un peu le GX70 :/ enfin ça reste un excellent P4G tout de même concernant les upgrade voici un lien qui peut vous intéressez, je suis tomber dessus en allant sur Eurocom

http://www.ebay.fr/s...=1&LH_PrefLoc=2

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

C'est quoi qui t'as déçu Setsuna sur ce gx 70 ? Et je savais que le prix des gpu m vendu à l'unité était important mais là quand même oO upgrade impossible à ce prix.

Surprennant le test de p4g du gt 70 dragon edition (i7 3630qm + gtx 675mx) http://portables4gam...tx675mx-inside/ sur anno 2070 qui est un jeux demandant pas mal de cpu le résultat est moins bon que sur le gx 60 http://portables4gam...ats-et-analyse/

Modifié par Exynos, 23 juillet 2013 - 14:02.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

c'est a prendre en compte aussi le prix de l'upgrade.

Par ce que si tu choisis un P4G dans ce but la et finalement tu zappe l'upgrade (ce que honnêtement beaucoup font) ça ne sert a rien ^^

En gros faut compter au moins 300-400€ pour changer de GPU si tu veux qqch de correct :/

Mais sur une tour c'est pareil  ;)

Modifié par Raphalan, 23 juillet 2013 - 14:00.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il est juste pas aussi performant que son prédécesseur.

Vu qu'on trouve pas d'avis concret, je suis allez voir sur Futuremark

2290 Points pour le A10-4600M et 2510 Points pour le A10-5750M. Que je rassure, ils sont tout les deux aux des i5 mobiles ^^ mais AMD aurait pu le booster un peu quand même

Edite: Oh que oui, c'est pareil ou alors tu monte un crossfire de 7870 ou de 7850 xD

Edite 2 : Voici deux nouvelles review de l'ancien modèle cette fois-ci

https://forum-fr.msi...php?topic=222.0

https://forum-fr.msi...php?topic=223.0

Modifié par Setsuna, 23 juillet 2013 - 15:11.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bien vu Setsuna les 2 reviews. Crysis 3 à l'air de passer aussi bien sur le gx 60 que sur le gt 60.  (gt 70 dans la video mais config équivalentes).

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est assez rare que MSI montre des review de leurs forums donc du coup j'ai mis les liens

• 0

AMD/Intel = Pareil.

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

D'un autre coté, on est peut être dans l'hagiographie là.

Nous le savons, ce pc fait des heureux mais aussi des malheureux.

Qu'aucun test négatif ne remonte, c'est pour le moins étonnant.

Malgré tout je l'aime bien moi ce gx, avec un petit ssd et 4 g de ram.

a voir

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Des tests négatifs non il n'y en a pas, mais des retours négatifs parcontre là c'est plus facile à trouver. Après il y a les utilisateurs qui se plaignent des performances alors qu'ils n'ont pas activé la CG, d'autres qui ont de mauvais drivers, bref c'est un peu la jungle dans tous ces avis.

2 petites questions à propos du gt 60 : c'est possible de mettre un mdp au démarrage du bios ? J'aimerais avoir un minimum de sécurité sur mon p4g, du moins quelque chose qui soit un peu dissuasif. Sur le portable de profession de mon père, il faut entrer un mdp pour dés l'ouverture du bios donc en gros sans celui-ci impossible de faire quoi que ce soit sur le pc. J'aimerais savoir si c'est aussi faisable sur les msi ?

Deuxième chose l'installation de l'os se résume à faire boot le pc sur le lecteur DVD, faire reboot le pc et mettre le DVD de windows 7 64 bits dans le lecteur puis tout roule ? En gros c'est comme sur une tour ? Je n'ai jamais eu de p4g donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise j'essais de mettre les choses au clair.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui tu peut normalement car sur mon ancien PC Portable, je pouvais donc normalement c'est bon x)

Bah un PC Portable, c'est un tour transportable, ça marche exactement pareil ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai vu que soit disant si l'on active la même licence windows 7 sur 2 pc elle est annulée par windows donc plus de mise à jour, c'est theorique ou ça arrive vraiment ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Non faux, j'ai jamais eu de problème à part appelé car j'avais la licence qui sautait comme ça Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Comme ça elle sautait il te demandait de mettre une autre licence ??

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il arrive que ça bug mais en général tu refait l'activation et c'est bon ;)

Ou alors je me bouffait des virus x) A vraie dire ça date un peu, la dernière fois que j'ai eu le tour c'était il y a trois ans

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai envoyé 1 mail à matos.net et 1 à msi pour savoir si la garantie ne sautait pas quand on ouvre le capot, même si vous me l'avez déjà dit je préférais en avoir la certitude sur un produit à plus de 1 000 € et je confirme donc que la garantie est toujours valable.

Je suis toujours à la recherche de review / test / bench sur un gt 60 / 70 i7 3630qm + gtx 675mx. Je pense que ce p4g sera mon choix définitif mais rien n'est fait il me reste 1 mois pour le choisir.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)