Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

C'est un oc, je crois la GTX675MX.

Par contre la GTX765M, c'est une GTX670MX

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

A voir en bon plan sinon je pense que je peux l'oublier puis entre le medion 200 € moins chère et celui-la il n'y a pas beaucoup d'écart de perfs.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le mieux de toute manière, c'est le medion et le GX60 ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Oui j'ai remarqué que pour avoir un réel gain de perfs il fallait passer vers 1500 €. Après entre les 2... Pour les jeux actuels le gx60 est pas mal mais ça fait peur de voir que certains jeux sont / seront injouables quelque soit la résolution / la qualité graphique :o 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

De toute manière si ils sont injouable dessus, il le seront avec un i7, hein ^^ Faut pas oublier que c'est un GPU mobile, qui dit mobile dit brider à cause de la conso donc pour avoir des perf excellente faut modifié le bios de la carte graphique qui est pas sans risque vu qu'en cas de plantage, au revoir le PC

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Le type-pénible-qui-arrive-pas-à-se-décider est de retour xp 

Je m'interesse un peu à ces 2 P4G : 

http://www.materiel....09fr-90917.html

http://www.materiel....s-os-92977.html

gtx 675mx vs gtx 765m : qui est le meilleur ? Equivalent ?

Je suis un peu hors budget sur ces p4g, le gx60 m'interesse toujours.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

T'inquiète, je suis pareil avec les boitier de PC xD

Non oublie car la GTX765M est une GTX670MX en moins perf

Reste sur le GX60 pour l'instant si tu chope un bon plan GTX670MX avec i7 ou une GTX675MX + i7, tu fonce sans hésiter mais pour l'instant concentre toi sur le GX60 ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok et je suppose que le gx70 a peu d'interet si ce n'est son clavier retro-éclairé ? Niveau perfs on aura presque pas de diff ? Et une 670mx pour jouer en fullhd, pas super d'apres ce que j'ai vu.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je sais pas du tout, normalement au vue des performances de la Radeon HD 8970M qui à juste 50Mhz de plus que la 7970M, oui la différence est moindre mais après j'ai pas vu le PC tourné donc je pourrais pas te dire.

On va ce répéter un coup xD

Les perf que tu vois sur les sites, proviennes des drivers constructeurs donc ce sont des drivers pourris ;) Regarde ce topic entièrement pas juste la première page ;)

http://portables4gam...9-3630qm-670mx/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Deja vu mais tout le monde joue sur la résolution native de l'écran^^

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Comment ça ?
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Entre les 2 P4G (MSI GE60 et MSI GT60) faut surtout te dire que ce sont 2 P4G a but différent.

Les serie GE sont des ordi léger et l'entrée de gamme en P4G alors que les série GT sont vraiment plus lourd et mieux refroidi (un vrai châssis de PC gamer)

Modifié par Raphalan, 21 juillet 2013 - 16:23.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Je sais pas du tout, normalement au vue des performances de la Radeon HD 8970M qui à juste 50Mhz de plus que la 7970M, oui la différence est moindre mais après j'ai pas vu le PC tourné donc je pourrais pas te dire.

On va ce répéter un coup xD
Les perf que tu vois sur les sites, proviennes des drivers constructeurs donc ce sont des drivers pourris ;) Regarde ce topic entièrement pas juste la première page ;)

http://portables4gam...9-3630qm-670mx/

A l'instar de ce que tu avance, Setsuna, la 8970m n'est pas uniquement une version OC de la 7970m.
Le score 3D Mark 11 de la 8970m est supérieur de 40% !

@Raphalan : il n'y avait pas aussi un clavier rétroéclairé sur les GT ?
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Sérieux ? Oo Da fuck c'est un monstre alors *^*

• 0

AMD/Intel = Pareil.

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
La HD 8970M est une HD 7970M OC. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas le droit de gagner plein de points à 3DMark.

Its performance and feature set are similar to the HD 7970M as the 8970M shares the same core and only features a higher maximum core clock.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Le truc c'est que si tu prend le msi avec la 675mx, sans l'os avec 4 g de ram.

Pour l'equilibrer, il faut rajouter 4 g de ram 50 € + os 100 €.

Soit 1250 en tout.

finalement tu n'est plus très loin du medion avec la 680 à 1300 €.

Donc au point ou tu en est.

l'autre point c'est qu'avec le gx, tu joue à la roulette.

Soit c'est la mega affaire et la moitié des intervenant;s ont raison.

Soit c'est une grosse daube et l'autre moitié à raison.

Et que personne le possède vraiment en disant moi je l'ai, je m'eclate ou c'est une daube!

c'est enquiquinant.

le gx, a mon avis dans deux ou trois ans pas d'upgrade d'un eventuel cpu qui n'existe pas.

par contre un pc avec une gpu mmx un peu useless, dans 2 ans tu met 150 € pour le relancer.

Mais j'aime bien le gx quand même.

tiens 230 pages d'avis partagés  sur le gx

http://forum.noteboo...lounge-231.html

• 1

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Deja vu. J'ai deja un OS et il y a des retours sur p4g du gx.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le GX60 est tout simplement une bête de course ;)

Certes le processeur est moins performant qu'un i7 mais faut pas oublier que le A10 4600M et le A10-5750M est l'égale aux i5 mobile donc i3 sur bureautique. Il sera tranquille pendant 3 ans au moins surtout que le processeur ne le bridera pas !

• 0

AMD/Intel = Pareil.

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

tu me donne le lien sur les retours sur p4g svp.

Je vais surement le prendre parceque le vil prix, mais j'ai vraiment peur.

Dans tous les cas le mois dernier il etait à moins 6% sur ldlc (vu sur les bon plan p4G et laptopspirit) donc j'espère de nouvelles remises.

Setsuna, l'a tu vu tourner?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Il me semblait avoir vu plus d'avis sur un autre topic http://portables4gam...w-p4g-msi-gx60/

Mais en ce moment je penche pour le gx70, enfin ça dépendra du porte feuille.

Des benchmark ou des retours sur le GT60 0ND-490XFR ? Celui la http://www.materiel....s-os-92977.html J'ai rien trouvé.

Modifié par Exynos, 21 juillet 2013 - 23:31.

• 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Non, soyons honnêtes, beaucoup de gens donne leur avis sur le gx, mais peu nombreux l'ont expérimenté.

Et sur le fofo, il y à très peu de retour de la machine, et carrément aucun avec l'apu 5750.

C'est pour ça que j'hesite.

Il y a néanmoins quelqu'un qui à le gx70 et qui devait faire des retour ingame.

Par contre au choix entre le gx70 et le gt 675mx in.

Je prendrai le gt, car même si tu n'as pas de retour sur cette machine, le combo i7 et 675mx à fait ses preuves lui.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'avoue que sans preuve difficile de prouver que la machine que la machine sera équivaut en jeux au couple GTX675MX+i7 pourtant j'ai vu la machine tourné dernièrement et j'ai été plutôt surpris mais bon j'ai aussi aucune preuve :P

Enfin bon pour l'instant qu'il reste sur le GX60 mais en cas de bon plan sur une bonne machine équiper d'une GTX675MX et d'un i7, il pourra foncer

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne

Si l'occase ne te dérange pas, il y a un type sur le forum.hardware.fr qui vend sont Clevo P150em à 950€ fdpin.

Y'a i7-3610qm, 7970m et écran FullHD :D.

http://forum.hardwar...et_520992_1.htm

Modifié par Pingou, 22 juillet 2013 - 08:52.

• 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Pas trop intéressé par l'occasion mais merci quand meme. Des retours i7 + gtx675mx j'en ai vu aucun. Ce gx sera surement obsolete sur les futurs jeux lourds tirant sur le cpu, quand on voit que baisser la résolution / les graphismes ne change pas grand chose aux perfs, je crains que certains futurs jeux soient complètement injouable.

J'aimerais vraiment trouver des retours sur la gtx675mx. Sur gpuboss ils l'estiment à la hauteur d'une GTX570.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Euh non sachant que les jeux sont GPU dépendant maintenant ^^

Même un i3 2100 tiendra pendant 3 ans

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ce n'est pas trop dur d'installer windows 7 64 bits sur un msi freedos ? J'ai vu quelques membres qui galeraient le pc ne voulait pas installer windows sur le hdd car il n'était pas en ntfs.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Aucun soucis

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok bon j'annonce la couleur tout se jouera entre le gx 70 et le gt 60 http://www.materiel....s-os-92977.html je laisse tomber le gx 60 car je peux mettre le prix du gx 70 et c'est quand même dommage d'acheter un produit alors que son succeusseur est deja en vente.

Après vous risquez de me demander pourquoi j'hésite encore et bien je me rend compte que je joue plus au mmo qu'au fps sur une année.

Modifié par Exynos, 23 juillet 2013 - 01:07.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Exynos : le GX70 n'est pas le successeur du GX60. :ph34r:

C'est tout simplement la même configuration mais en 17,3" tandis que le GX60 est un 15,6".

C'est pareil pour les GT et les GE d'ailleurs :)

En ce qui concerne les MMO : tu peux regarder les benchmarks au sujet de Rift, Tera, LoL, Starcraft 2 etc.

Finalement, la composition du GT60 m'a l'air upérieur si on ne compte pas trois choses :

La ram, la carte graphique et la diagonale de l'écran :)

Donc, en conclusion, si tu es sûr de ne jouer majoritairement qu'à des jeux qui sont CPU demandants alors le GT60 me semble être un meilleur choix que le GX70.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Justement des tests de mmo sur les gx c'est introuvable j'ai vu quelques retours et wow en instance ne passe pas à fond ce qui est un peu decevant. Puis je viens de voir un test du gt 70 dragon edition ayant une configuration identique au gt 60 on a 37 fps tout à fond. BF3 a l'air de passer au meme niveau que le gx après j'ai vu un membre qui souhaitait vendre son gt 70 (gtx 670mx) pour passer sur un gx 70 donc j'ai vraiment du mal à m'en sortir. On a un test du gt 70 avec une gtx 675 mx http://portables4gam...tx675mx-inside/

Modifié par Exynos, 23 juillet 2013 - 01:43.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)