Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable 800 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Salut à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, je suis un "fermier" du site cowcotland (ils m'ont fait connaitre votre site).

Maintenant que j'ai eu mon bac sti2d (avec mention très bien) je me penche sur l'achat de mon futur pc portable qui me sera indispensable pour mes études supérieurs (DUT GEII). 
Donc je voudrais un pc milieu / haut de gamme avec une CG me permettant de jouer confortablement à tous les jeux (je ne parle pas de faire tourner BF4 à fond non plus, si les jeux les plus lourds passent en faible je m'en contenterais). 
En gros il me faut un proco qui tient la route avec une cg pas trop mal. 

Je m'en fou qu'il n'y ait pas de ssd, le but est de rester dans un tarif correcte 800 €. Ou grand max 1 000 €.

Quant à la diagonale de l'écran j'hésite encore entre 15" et 17", le pc sera transporté 2 fois par semaine (quand je partirais de l'appart durant le week end puis quand je reviendrais).

On m'a déjà conseillé celui-ci http://www.notebookc...0M.71887.0.html sur cowcotland.

J'attend vos propositions avec impatience !

Bonne journée / soirée.

Modifié par Exynos, 18 juillet 2013 - 16:12.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Ouep, j'ai préféré t'envoyer dessus car ils sont beaucoup plus en laptop que les membres de cowcotland ;) Je suis bon en laptop aussi mais pas à leurs niveaux xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai vu celui la dans un autre topic http://www.materiel....tion-89143.html il est juste énorme ! Vous en pensez quoi ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tien, le com à été viré ou c'est un bug ? Oo

Comme je te disais, tu sera carrément CPU Limited donc tu te retrouvera avec une GTX670M à peu près 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Cest a mon avis le meilleur p4g du moment a moins de 900euro meme si le proc est un peu faiblard sur certain jeux.

Sinon tu as ca de pas mal aussi

http://www.ldlc.com/...PB00149844.html

Sans os...tu y ajoute un ptit ssd avec los dessus et tu reste dans ton budget

Modifié par Alheuch, 08 juillet 2013 - 07:46.

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le Lenovo que je lui est conseiller serait-il pas mieux ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

http://www.cdiscount...ionmd98269.html

Votre avis ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah oui, tu peut y allez d'ailleurs tu as un de nos membres qui a fait une review dessus ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bon pour l'instant mon choix serait le medion.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Pour l'instant c'est le mieux sauf si Dell venait à casser le prix d'un Alienware m17x à 700€ mais faut pas trop rêver x)

De plus Medion est une marque fiable donc tu peut y allez par contre niveau sav, je sais pas du tout ce que ça vaut.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Parcontre ce que je comprend pas trop c'est que le GX60 (http://www.materiel....tion-89143.html) qui a un proco un peu faible mais une bonne CG ait du mal a s'en sortir niveau perf parcequ'avec un ecran full HD on tire beaucoup sur la CG et moins sur le proco mais il ne serait toujours pas suffisant ?

Le seul probleme sur le medion c'est sa resolution elle me fait vraiment peur... Puis me dire que mon phone à une meilleur résolution que mon pc portable, ça me fait bzarre quand meme :o 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le GX donc son processeur te bridera carrément en gros, tu te retrouvera avec une GTX670M donc pas top pour jouer en 1080p :/ 

En gros tu sera CPU Limited.

Roh pas grave pour l'écran, c'est pas ton fixe non plus ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Non ce n'est pas mon fixe mais ce sera mon pc de 5 jours / 7.

Je suis un peu perdu, tu me dis que le GX aurait en perf l'équivalent d'une GTX670m donc comme sur le medion ?

Alors qu'en plus sur ce GX j'aurais un bel écran...

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je voulais parler question résolution xD

Non le medion à une GTX670MX donc beaucoup plus puissante qu'une GTX670M. La 670M est une GTX550Ti je crois alors que la GTX670MX est une Radeon HD 7770 si on devait comparé.

Mais avec le GX ta 7970M qui est proche d'une 7850 voir un peu plus, ce verra brider aux niveau d'une GTX670M comme je disais donc pas terrible :/ C'est comme ci tu mettait un pentium g620 avec une GTX 660, elle va pas aimer

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok donc j'ai juste à réfléchir sur cette histoire de résolution...

Un pote a un 17" 1600*900 (que je trouve pas mal) ce qui fait 84 705 pixels / pouce

Sur le medion 15" 1366*768 on est à environ 70 000 pixels / pouce

Dur de se faire une idée, je pense que je vais carrément aller voir dans un magasin d'info dans le coin un 15" avec la même résolution pour me faire une idée de si c'est dégueulasse ou si la différence est faible.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Attend avant d'allez voir car chaque PC portable, n'ont pas la même dalle ^^

Donc si tu regarde un Acer par exemple ça sera d'une qualité médiocre comparé à d'autre 15" par exemple

• 0

AMD/Intel = Pareil.

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pour revenir sur le GX60 ca dépend vraiment à quels jeux tu joues.

Pour faire tourner des FPS c'est le top à ce prix.

Tout dépend de ce que tu veux faire, MMO ? FPS ? Multimedia ? Juste jeux ?

Medion est plus polyvalent en performance mais pas top en utilisation autre que jeux car pas de Full HD.

Le MSI est top pour les FPS et la bureautique.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je joue à un peu tout que ce soit les fps comme BF / metro ou encore les mmo comme wow et lol (cela dit les mmo ne sont vraiment pas lourd par rapport au reste). Un peu aux jeux de stratégies mais ils datent donc ils ne sont pas lourd non plus.

Je fait un peu de multimedia (film) quand j'ai du temps mais je pense que je les regarderais presque que quand je serais chez moi sur mon pc fixe.

Niveau bureautique je lis quelques news de différents sites et un peu de forum mais bon il n'y a pas besoin d'une dalle full hd pour ce genre de chose.

• 0

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

je suis dans le même cas que toi je sais pas quel pc choisir et je vais faire un IUT l'année prochaine ^^ donc je ne saurais trop te conseiller mais je suis avec attention ton topic.

• 0

tour montée chez l'informaticien du coin il y a 6 ans :

- amd phenom IIx6 6 coeurs a 2.9 ghz

- carte maman gygabyte

-gt240 :blink: :roll: :ph34r:

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

-clavier de la fonction publique :ph34r:

- souris a 16 euros genius :ph34r:

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

P4Traveller : Raspberry pi, 7 " screen, 32 go sdcard, gps, wifi ..

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ok hésites pas à poser tes questions certaines peuvent aussi m'intéresser.

• 0

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

j'ai déjà blindé un topic de deux pages bientôt 3 donc je vais pas envahir le tiens ^^

• 0

tour montée chez l'informaticien du coin il y a 6 ans :

- amd phenom IIx6 6 coeurs a 2.9 ghz

- carte maman gygabyte

-gt240 :blink: :roll: :ph34r:

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

-clavier de la fonction publique :ph34r:

- souris a 16 euros genius :ph34r:

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

P4Traveller : Raspberry pi, 7 " screen, 32 go sdcard, gps, wifi ..

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Le medion n'est plus disponible. Je pense que je fait mon choix trop tôt, sachant que je le prendrais à la rentrée, j'ai l'impression que le monde du p4g aura changé d'ici la.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Pour te donner une idée, en PC tour (vu que tu viens de CCL) le CPU n'a pas d'importance.

EN portable comme on est pas à la même puissance, le CPU reste moins important que le CG mais à tout de même de l'importance.

Ainsi sur le GX on a un CPU moins perf qu'un i5 et une CG meilleur qu'une 670m (puisque elle vaut une 680m) donc ça fait qu'au final on a la même puissance qu'un i5+670m.

Reste-t-il qu'à 850€ OS inclus le GX est bien l'un des meilleurs PC portable Gamer à prix abordable.

Sinon moi je suis partisan du "1080p pas toujours utile" sur les PC portable et je préfère de loin du 17" 1600*900 car on ne s'en rend pas compte à l'affichage mais la CG elle s'en rend compte et c'est plus facile.

Là on peut te donner des ref à surveiller, comme la série GT et GX (voir GE mais un poil moins bonne qualité),  mais il n'y aura pas forcément de nouvelle ref.

Surtout que les Haswell vont être abordable.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

En effet, le processeur du GX donc le A10 5750M (j'espère que je me suis pas planter dans le nom) est un i3 2100. C'est pas mal après je sais pas si il briderais autant une 8970M ou une 7970M

PS: Oh Mini-Pouce xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ho Rai..Setsuna . :P

Je pensais t'avoir dit que je passais le pas.

Bon maintenant faut que je pose les questions fatidiques. ^^

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ouais à voir ce qu'ils te répondront mais bon si tu as des avis négatifs, tiens en pas compte, ça serait pas bête de renoncer à ton projet ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bon si vous avez des tests des GX / GT je suis très intéréssé ! Et vous avez une idée si le medion repassera en stock un jour ? Car je pense le prendre... Enfin si je peux.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Bas déjà toutes les review des membres P4G qui te donne l'avis de membre IRL.

Et le test (rapide) du site.

Sinon en tapant review GT70, tu en trouvera des tonnes notemment sur noteboockreviex.com .

@Setsuna, posté dans MSI, j'aurais peut être du en aide Informatique ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Exynos: Oui si il y est encore, prend le ;) Par contre pour bien te montrer la perte de puissance bien qu'assez minime mais histoire que tu vois tout de même, voici ces deux liens.

Le premier c'est le test du GX60 donc l'ancienne génération avec le A10-4600M sois une perte de peut être 3% sur le A10-5750M et le second c'est celui de la Radeon HD 7970M sans ce proc donc sûrement avec un i7 3630QM minimum.

http://www.notebookc...ok.86283.0.html

http://www.notebookc...0M.72675.0.html

Mini-Pouce: Attend de voir si on te dis quelque chose sur MSI bien que je pense que ça aurait rien changer

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bon ok pour tout résumer faut que je trouve ce medion :) 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)