Aller au contenu

Change
Photo

Mini-Pc ~900€

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oyé à tous,

je suis toujours à la recherche de ma prochaine machine.

Jusque là ça ne faisait aucun doutes que ce serait un P4G en 14", et aux dernières nouvelles mon choix se porterait sur ROG G46 en promo ^^.

Sauf que je suis tombé sur des mini-pc Bitfenix Prodigy, et j'aime beaucoup !!

Du coup je réfléchis à cette alternative, et donc je solicite votre aide pour m'aider à monter une config éventuelle en mini-itx.

Au niveau utilisation se sera du casual gaming, de la photo (Photoshop, Lightroom) et serveur de fichiers notamment (autres ???).

J'ai un budget de 900€ (que pour le PC, j'ai déjà un bon 24").

Et plein de quelques contraintes pour corser le tout :lol: : il me faut du wifi, je partirai sur un boitier Bitfenix Prodigy, processeur I5 ou I7 quad core, pas forcément de SSD pour le moment mais un port mSata sur la carte mère pour plus tard peut-être pas mal, au moins 4 ports Sata, évolutif.

Qui veut m'aider ?? :D :D

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Tu souhaite une config mini-itx qui n'occupe pas de place, mettre dans un meuble ou autre ? car le prodigy n'est pas si mini

Dimensions (L x P x H) 250 x 404 x 359 mm
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Je confirme, le Prodigy est relativement gros. Si tu veux petit, faut partir sur du Sugo, Fractal Node,etc...

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Je viens de regarder les Sugo, je suis pas fan ..., les Fractal Node sont pas trop mal ^^.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Cooler master à relook son elite 120 et en blanc  :miam:

http://www.materiel....lanc-91324.html

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouai pas mal, mais je le préfère en noir quand même ^^.

Sinon, on met quoi comme config dedans une fois le boitier choisi ? :)

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Base intel socket en 1155 comme http://www.materiel....b75n-90440.html avec un 3470S http://www.materiel....470s-78984.html carte graphique à voir mais dans les mini pc il faut faire attention au ventilo ! donne un exemple de jeux que tu souhaite faire tourné.

Pour le cpu/cm il y à aussi en socket 1150 mais le prix monte.. 

Exemple pour la CG : http://www.materiel....2-go-89424.html double slot mais sur la photo on vois l'arriere du rad plus haut donc possible qu'il empeche la fermeture de la porte, http://www.materiel....1-go-82249.html pas de problème ! les liens sont pour te montré l'erreur à ne pas faire car j'ai deja eu le tour pour une CG et rad cpu :(

Modifié par kenshiro80, 06 juillet 2013 - 15:01.

• 0

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Kenshiro80 merci pour tes props ^^.

J'ai pas pu revenir plus tot, manque de temps et qq soucis de connexion.

J'ai concocté cette petit config, vous en pensez quoi (~820€ TTC) ?

(désolé pas trouvé un moyen plus simple de partager la config, le partage de panier de LDLC marche plutot pas ....).

Il faudra rajouter ~80€ pour un DD système (je penche pour un Velociraptor en Sata II via leboncoin, ou alors un autre Barracuda 1To Sata III, pas de SSD pour le moment).

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Très bonne config, juste l'alimentation qui est vraiment trop puissante. ;)

Et concernant le i5 3570K, si tu veux l'OC par la suite, il te faudra changer le ventirad.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ah OK pour l'alim ^^, une 630W alors ? http://www.ldlc.com/...PB00119760.html

Ou moins encore, une 550W ? http://www.ldlc.com/...PB00123413.html

Oui effectivement pour le processeur l'OC sera, éventuellement, pour plus tard.

Du coup j'ai pris une carte mère en Z77 qui gère l'OC des processeurs K au contraire du H77 si j'ai tout suivi ^^.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Tu peux prendre une 430W comme la BeQuiet Pure Power L8 430W. Ça suffira amplement.

http://www.ldlc.com/...PB00125009.html

• 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

430W ça ne risque pas de faire juste ?

Si demain par exemple je rajoute 2 DD ou que je change de CG ?

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Une 7950 avec i5 3570K passe tranquille sur la 430W (de mon expérience, et j'ai bien OC la 7950) donc je pense que pas de problèmes xD

• 0

Spoiler

Spoiler

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Je vois que tu as pris un CPU "k", mais une CM non fait pour l'OC, du moins elle le peu mais n'est pas au top (mais possède pleins d'autres qualitées).

Du coup soit prendre un CPU non "k", soit prendre une autre CM (sauf si tu aime revendre tes CPU).

Aussi il te faut un ventirad, ne serait-ce que pour tes oreilles... Par chance le prodigy te laisse amplement le choix !

Pour l'alim, oui ça passe, et rajouter des DD ne fera rien; changer la CG non plus (sauf si tu mes du BiGPU comme une 7990).

Donc pas de soucis àpremière vue.

PAr contre je plussoies, le Prodigy est un mITX à la taille d'un mATX.

Donc si tu veux vraiment du petit, regarde ailleurs aussi.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Si une carte mère équipée du chipset Z77 n'est pas faite pour l'OC, je serais bien curieux de savoir quelle carte mère il devrait prendre... :huh:

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

La Giga Z77Wifi qui se trouve à 100€ est une très bonne CM, pas chère très polyvalente et qui te permet de part son chipset Z77 de gouter à l'OC.

Cependant, il faut bien que quelque chose ne soit pas au top, et c'est la cas de l'OC que tu ne peux pas pousser très loin, rien de plus. ;)

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Le voltage ne se modifie pas. C'est tout.

• 0

Spoiler

Spoiler

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
En même temps il peut déjà être content que sur du mini-ITX l'OC soit faisable. ^_^

C'est toujours mieux que rien.
  • 0

n8kj.png

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

De toute façon je suppose qu'il ne veut pas forcément faire un OC à 4.5Ghz.

EDIT: Oui c'est surtout ça Thehunt.

Modifié par mini-pouce, 09 juillet 2013 - 17:51.

• 0

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci pour vos retours ^^.

Effectivement je ne compte pas faire d'OC pour le moment. Ce sera le cas uniquement lorsque je sentirais que le proc commence à être à la traine, et éventuellement retarder un peu le changement CPU + Carte mère.

Je pense que dans un 1er temps je ferais avec le ventirad d'origine, mais c'est clair que si c'est trop bruyant, ou trop chaud, alors j'en prendrais un spécifique.

Pour le boitier je ne cherche pas forcément tout petit, mais disons plus petit qu'une tour standard. Puis j'aime vraiment bien le "petit" Prodigy ^^.

Concernant les DD, vous pensez qu'un Velociraptor à 10000 tr/min en Sata II vaudra mieux (niveaux performances) qu'un DD quelconque à 7200 tr/min en Sata III ? Pour le disque système j'entends.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Même si les temps sont bonnes dans le format "mini" il fait chaud, et les temps mon plus vite en jeux avec la CG, je suis passé d'un haf932 à une fractal qui a peut de chose reste dans les meme dimensions que le prodigy par manque de place   :arf: et niveau bruit/température il y a pas photo !

Sinon oubli le velociraptor et prend un SSD pour le sytème, sous recommandation de membres j'ai pris un samsung 830 et j'en suis super super content, rien que l'installe de Win7 tu rigole  :)

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Pour le prodigy, rien d'anormale, tant de gens sont tombés sous son charme ! (et moi le premier)

Et l'avantage du Prodigy c'est aussi que tu n'es limité en rien comparé à une tour classique, il y a tellement d'espace et de possibilité pour du mITX.

LEs Velociraptor non plus vraiment beaucoup d'utilités, plus bruyants et chauffant que des DD 7200trm et pas un bon de perf incroyable.

Surtout qu'on a des SSD maintenant, et souvent le couple SSD + HDD est moins chère et plus rapide que les Vélociraptor pour en plus plus de stockage !

EDIT: On se croise souvent ici j'ai l'impression ! :P

Ha et Sata II ou III en pratique on voit pas la différences sur les DD.

Modifié par mini-pouce, 09 juillet 2013 - 19:41.

• 0

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Non je ne pense pas prendre de SSD dans un 1er temps, question de budget notamment (je veux du 240Go minimum).

Par contre c'est noté tout en haut de la liste d'upgrade, ce sera dans ~1 an je pense ^^.

Du coup il me faut quand même un disque système en attendant, et le plus performant possible, c'est pourquoi j'ai pensé aux Velociraptor, on en trouve à bon prix sur LBC.

Je vais essayer de me renseigner voir ce que ça donne niveau chauffe et bruit ces betes là ^^. Sinon ben ce sera un DD classique en 7200 tr/min (1To).

Merci pour la précision sur le Sata II et III ^^.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Si ton budget n'à pas changé il y a possibilité de mettre un ssd 120 go + 500 ou 1TO  :)  le ssd pour le systeme/logiciel (voir 2/3 jeux) suffit, ton stockage, steam ect.... sur ton 3"5  donc pas de problème de place et un pc beaucoup plus réactif et dans un silence qui n'a pas de prix (premier lancement fait bizarre lol)

SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III 89€90

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To  58€50 

148€40

Modifié par kenshiro80, 09 juillet 2013 - 21:51.

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Très franchement, un DD classique ne te ralentira en rien comparé à un vélociraptor, différence minime. (et petit capaccité aussi en général)

Donc un Seagate Brracuda 1To@ 58€ c'est très bine, WD Blue (un peu moins perf) si t'aime WD.

Pas la peine de se prendre la tête.

Sachant aussi qu'il y a la promo Cdiscount 240Go de bonne facture à 140€ (même si on a déjà vu moins chère).

• 0

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

kenshiro80, 120Go pour le système fait trop juste (pour ma part), et 1To pour les données également ^^.

Comme j'ai pas mal d'autres achats à faire en cette période, je vais rester "raisonnable" cette fois-ci et prendre un second Barracuda 1To pour le système (que je partitionnerais car pour le coup, 1To pour le système c'est too much ^^).

Je suis allé voir chez Cdiscount, ils ont qq prix intéressants, le problème c'est qu'ils ne livrent qu'en France métropolitaine :angry:

Je vais monter une config similaire chez Materiel.net voir la différence de prix, ensuite je passe commande (hé ouai, il va bien falloir à un moment donné ^^).

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Pour les 120Go système pas forcément, ça va dépendre ce que tu installe, sachant que t'es franchement pas obliger d'installer toutes tes applications ou jeux sur le système et que sur le DD à côté il n'y a aucuns problème.

Par contre si tu veux que presque tous le monde dispose de l'avantage du SSD là oui faut plus.

Et pas de problème à côté tu prends 2To pour 70e par là, et c'est bon.

Enfin bine entendu, le SSD n'est pas obligatoir, c'est un confort.

• 0

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bon la commande se précise ^^.

Finalement je vais suivre vos conseils et prendre un SSD de 128Go pour commencer, je mettrais une partie de progs sur une partition du DD de 2To.

Une petite question concernant le montage du processeur, est-ce qu'un tube de pate thermique est fournit avec ou je dois en prendre un à part ? un conseil là-dessus ?

Sinon besoin d'autre chose de particulier pour le montage complet du PC ? je vois rien d'autre mais j'oublie p-e qqch .... ^^

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Si tu gardes le ventirad d'origine, il y a de la pâte thermique déjà dessus, donc rien à faire. Mais si jamais tu changes de ventirad, là oui il en faudra.

• 0

n8kj.png

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui je vais garder le ventirad d'origine, donc c'est OK, merci F1SCH3TT3 ^^.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)