Aller au contenu

Change
Photo

M17Xr4 Problème De Bluetooth + Wifi

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Bonjour à tous,

voila quelque temps que je n'ai pas posté sur le fofo.

Alors voici mon problème...

Je possède une enceinte bluetooth, jusque là tout va bien, pas de problème de configuration, j'arrive bien à envoyer ma musique dessus, son impec.

Mon problème est que dès que je surfe sur internet, j'ai des micro-coupures. Pour faire court, j'ai remarqué que lorsque je coupais ma connexion internet nickel avec une super portée, et dès que je surfe ça lag. Inversement, quand j'écoute de la musique, internet rame à mort...

C'est moi qui ai mal compris/configuré (rayé la bonne solution), mais les m17xR4 possèdent bien une carte Wifi ET une carte bluetooth 4.0 ?

J'ai réellement l'impression que je "partage" ma bande passante avec mon périphérique bluetooth...

En solution, j'ai configurer les priorités de mes cartes dans connexion réseau/avancé/paramètre avancé/carte et liaison pour définir la carte prioritaire en fonction de ce que je fait : internet OU Wifi en priorité. Mais du coup l'un ou l'autre lag...

J'ai également remarqué que dans connexion réseau, la carte bluetooth à une croix rouge comme lorsqu'on est pas connecté à internet pour les cartes Wifi... mon problème vient peut-être de là ?

Merci mille fois à celui/ceux qui trouvera la solution à mon problème.

Flo

Modifié par floflo98, 04 juillet 2013 - 21:46.

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Bon...

Je viens de trouver la solution à mon problème, mais ça peut toujours servir à d'autres personnes, donc je poste la "solution".

Lorsque l'on utilise sur une même machine Wifi ET Bluetooth avec une carte intégrée (je parle pas pour les dongles USB), il faut savoir 2 choses :

- Le bluetooth et le Wifi peuvent se mélanger les pinceaux sur les canaux. En effet, le Wifi utilise 1 seul canal fixé par la box de votre fournisseur. Quant au bluetooth, il semblerait qu'il scanne les canaux en tenant le 1, le 13 et ceux du centre 6/7.

Si votre Wifi est réglé sur un de ceux-là, il peut y avoir des ralentissements. Il faut donc accéder à sa box et changer le canal en mettant 4 par exemple. Inutile de changer le canal ad/oc dans les paramètres dans votre carte Wifi, cela n'aura aucune incidence car nous parlons de réception du Wifi et non pas d'émission.

- La seconde chose à savoir, qui est la plus importante, c'est que le signal Wifi sera divisé par 2dès lors que vous activez le bluetooth. En effet, je me suis rendu compte grâce à un "gadget" win 7 (netwok meter) que la force de mon signal est considérablement réduite quand je surfe Et que j'écoute de la musique sur mon enceinte bluetooth. La seule solution, est de se rapprocher de sa box, de mieux orienter cette dernière et d'éviter tout obstacle gênant.

En espérant aider des futurs possesseurs d’enceintes, ou de matériel bluetooth.

Flo

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)