Aller au contenu

Change
Photo

Mise À Jour Ssd Msata

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Bonsoir,

Je vous contact car je souhaiterais mettre à jour le firmware de mon SSD mais impossible.

Je m'explique:

Je dispose du SSD M5M de chez Plextor en 256GB en format mSATA.

La version actuelle est la 1.02. Je souhaiterais le mettre à jour en version 1.03. J'ai donc téléchargé le fichier .iso ici: http://www.plextor-d...,view.download/

J'ai vu sur internet qu'il faut mettre ce fichier sur une clé USB bootable ou un DVD. J'ai donc commencé par la clé USB. A l'aide d'un utilitaire, j'ai rendu ma clé USB bootable. Je redémarre donc mon ordinateur et là il se trouve que mon MSI GE70 0ND224FR (sous Windows 8 64bits) ne boot pas dessus. Je modifie donc le menu de BOOT dans le BIOS mais cela ne change rien, il démarre toujours normalement. J'ai donc essayer avec un DVD-RW et DVD-R mais le résultat est le même.

Comment booté sur ce DVD avec Windows 8 pour pouvoir mettre à jour mon SSD ?

Merci d'avance. :)

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Il ne marche pas très bien avec le firmware actuel ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Ayant le même SSD et le même portable dans mon cas pour arriver à démarrer l'utilitaire de mise à jour (que ce soit avec une clé usb bootable ou un cd gravé) il m'a fallut changer le paramètre "boot mode" de UEFI à LEGACY (le remettre ensuite à UEFI après flashage et avant de relancer Windows 8).

• 0

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Merci pour vos réponses.

En effet f1oren, votre technique à bien fonctionner. Seulement, une fois le firmware mis à jour, le SSD à du perdre des fichiers Windows du coup impossible de le démarrer. Seul solution, le formatage (donc perte total des données ...).

Ceci vous est-il arrivé ?

Encore merci :)

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

j'ai dû aussi réinstaller mon portable mais je croyais que c'était parce que j'avais rebooter sur WIndows 8 sans repasser immédiatement de Legacy à UEFI. Même en lançant la restauration via F3 il m'a fallu refaire une installation à partir des DVD (bon d'en mon cas ça m'arrangeait car je voulais passer le système du disque dur à un SSD que je n'arrivais pas à faire le clonage).

Désolé je pensais qu'en remettant avant de faire un boot sur Windows 8 il n'y aurait pas de problème.

Ca semble donc indiquer qu'un simple changement de UEFI à LEGACY suffit à endommager définitivement le démarrage et la restauration de Windows 8. Ca me semble énorme comme bug, je me serais attendu que Windows 8 ne boot pas en mode LEGACY mais qu'il soit endommagé.

Existe-t-il un autre moyen de mettre à jour les SSD Plextor ? Rien à voir en tout cas avec Samsung où tout se fait sous Windows en un clic. La prochaine fois j'enlèverai tout les disques avant.

• 0

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Personnellement je pense pas que ceci est dû au changement UEFI à LEGACY (surtout que je n'ai jamais booté Windows 8 dessus). Je pense que le problème vient du fait de la mise à jour du firmware. J'avais vu sur un forum que certaines personnes se plaignaient de ce genre de problème en mettant à jour leur SSD. Après, je trouve que Plextor pourrait faire un effort dans le système de mise à jour. Faire comme avec Crucial, un petit logiciel qui s'occupe de tout.

J'ai envoyé un mail à Plextor, en espérant que celui-ci les fera un peu réfléchir (si vous avez un moment, n'hésitez à envoyer aussi un mail car plus il y aura de personnes à envoyer des retours comme ceci, plus il y aura des chances que Plextor change leur méthode). Voici le lien pour leur envoyer un mail: http://plextor-sup.q...es/callform.asp (Vous n'êtes pas obliger de remplir la case "Find your product here" pas contre les cases du dessous sont conseillées). Je leur avait envoyé un mail pour le problème de boot sur le DVD ou CLE USB en même temps que poster ici et ils ont répondu dès ce matin 11H33 (j'avais envoyé mon message hier) donc plutôt rapide.

Encore merci pour votre aide :)

Bonne soirée.

Modifié par mioutout, 05 juillet 2013 - 21:11.

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Je relance le sujet vu que je viens de voir qu'il y avait un firmware 1.06 de dispo pour le plextor M5M

http://www.plextoram...egory&catid=243

ma question est donc comment on fait la mise à jour sans flinguer son installation Windows ?

Je me demande si le plus prudent ne serait pas carrément d'enlever les autres supports de stockage et de ne laisser que le plextor pendant la mise à jour ? 

Modifié par f1oren, 13 décembre 2014 - 00:06.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)