Aller au contenu

Change
Photo

[Test U4G] - Razer Blade 14 - Par Blim75

• Veuillez vous connecter pour répondre
900 réponses à ce sujet

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Je suis à 2 doigts de valider la commande sur eBay, mais bon je vais attendre un premier retour de Ranix :P

J'ai commandé mon m550 il me tarde de le recevoir ^^ 

Pour info j'ai aussi demander la clé USB de restauration au support Razer, c'est gratuit envoi compris je devrais la recevoir à l’entrepôt de Shipito d'ici 7 à 10 jours.

• 0

U4G : MSI GS60 Ghost Pro 2QE : iCore i7-4720HQ | GTX 970M NVIDIA | 8 GB DDR3 | SSD 128GO + HDD 1To 

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

Tu pourrais donner la ref exate de ton M550?  j hesite entre un ssd de 260 ou 480...

pour les ecrans, je devrais les recevoir demain en journée.  je m en occuperai donc jeudi.

j ai cherché et demandé sur le forum US mais pas trouvé d info sur comment enlevé le cadre en alu d un ecran. Si quelqu un trouvait un lien ou de des infos ça serait vraiment super... j y vais vraiment au feeling la.

Sinon j ai commandé 2 ecran, si je reussi du premier coup, j aurai un ecran pour toi nymeria si tu veux ;-)

Mais bon j y crois pas trop, je sens que ça va etre cotton :-(

• 0

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Voilà pour mon ssd : http://www.ldlc.com/...PB00163810.html

Pour l'écran j'attends alors :) (je croise les doigts :P)

• 0

U4G : MSI GS60 Ghost Pro 2QE : iCore i7-4720HQ | GTX 970M NVIDIA | 8 GB DDR3 | SSD 128GO + HDD 1To 

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

tres bien ce ssd, je sens que ca va etre ma prochaine acquisition.

j hesitais a prendre le nouveau blade, mais avec un nouvelle ecran et un ssd , franchement cette version me comble deja

je patienterai jusqu a la prochaine mise a jour qui je l espere apportera  son lot d innovation.

• 0

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

ecran recus a l instant...

l instant de verité est arrivé... Franchement je n ai aucune idée de comment m y prendre pour enlevé le cadre.

quqlqu un aurait une idée? je viens de regarder, il faut que j ouvre mon ecran razer pour voir a quoi ca ressemble...apres je vais essayer de faire la meme chose...

Modifié par ranix, 18 juin 2014 - 11:03.

• 0

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

1 ere etape demontage de l ecan d origine :

done

etape 2 test du nouvelle ecran en le raccordant, done, je vous ecris  de celui ci ;-)

alors d emblé c est clair, l ecran est beaucoup beaucoup mieux que celis du razer.

reste etape 3 enlever, le contour de l ecran pour l integrer.

on va y aller doucement.

je peux pas prendre de photo helas car j ai cassé mon smartphone.

le demontage donne deja des sueur froide...

desolé pour le double poste

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Juste un truc que je capte pas, en gros t'entends quoi par "enlever le contour de l'écran pour l'intégrer" ?

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

L'écran LG est pas tout a fait compatible avec le Blade, d'après ce que j'ai compris il faut enlever le tour qui est en alu pour pouvoir le mettre à l'intérieur de la plasturgie du blade, délicat comme opération :s

Bon courage Ranix on est avec toi ^^

Blim, il me semble que tu as changé la carte wifi, tu as mis quoi à la place ?

Sinon j'ai trouvé cette page Web qui peut servir un peu si on a pas filmé un démontage ^^ 

http://goo.gl/hRXmPj

Modifié par thehunt33r, 18 juin 2014 - 12:39.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

nymeria : Je t'ai fixé ton url, la parenthèse cassait le lien :)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

pendant un test un cable a touché la carte de l ecran... 1 er ecran grillé...

bon du coup je suis passé en mode cobaye dessus, histoir de bien me faire la main avant le second ecran.

alors conclusion, c est super hyper chaud d enlever le contour, je sais meme pas si je vais tenter avec le deuxieme ecran...

en laissan le contour, franchement il y a un peu de pression sur le clavier et peut etre un minimetre d ouverture au max.

perso je pense que, je vais laisser le contour en allu, ( mon ecran est cassé... donc deja ca me changera d avoir un pc...) vivre avec ce minimetre, voir comment me faire la main sur l ecran cassé pour enlevé le contour, et commander un autre ecran pour retester.

tain mais c est une histoir de 1 minimetre, encore un truc marketing parceque l aissé l ecran normal auraiit vraiment rien changé.

d ailleur je vais voir pour mon troisieme ecran si cette reference existe avec connecteur a gauche. la in faut fair touner  la nappe de connexion pour  brancher l ecran, c est pas top...

bon je continue de bosser dessus, on verra si je tente avec le 2 eme ecran ou pas... ca depend d 1er en cobaye si je suis confiant ou pas. mais c est vraiment tres chaud...

• 0

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

2 eme ecran HS au debalage, super...

je le renvoie et attends le prochain...

en tout cas, ca me conforte dans  l idee de faire le changement moi meme quite a avoir un petit gap... va falloir trouver une solution, mais cette ecran lg pour ce que j en ai vue est vraiment bien meilleur que celui du razer.

• 0

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Bon je pense le commander aussi et tester ça pendant mes vacances avec mon ancien collègue, si tu arrive a te faire la main je suis preneuse de tes trucs et astuces Ranix et également la ref avec le connecteur de l'autre côté, je commanderai pas avant la semaine prochaine.

thehunt33r : Merci pour la modif :)

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

ptin mon pauvre Ranix, t'as pas de chance. Renvoie les 2 :D

Nymeria la carte que j'ai mis:

Intel Centrino Advanced-N 6235 Dual Band Wi-Fi N + Bluetooth 4.0

• 1

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

bon vais commandé un autre carte wifi un ssd et un ecran lol... customizer le pc...

me demande si ca me reviendrait pas moins cher de prendre le nouveau directe.

si quelqu un a une connaissance capable d enlever le cadre, perso je suis pres a payer sans pb... ca a l air extremenet complexe. en tout cas je suis pas outillé pour.

en meme temps qe j enleve l ecran je vais en profiter pour essayer de cacher le signe raxer en facade. juste avec un papier occultant...

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

perso je pense pas que je vais passer sur le nouveau Razer, car un peu plus lourd :/

et pareil je vais (encore) changer de SSD, et mettre un SSD de 512go en plus.

J'aurai aimé qu'on puisse mettre la nouvelle GTX8m mais bon spa possible !

au final tous les jeux passent tant qu'on ajuste les graphs, mais perso watchdog passe avec tout au max chez moi, sans lag.

bon jsuis monté a 98 degrés, mais bon

perso le petit Aorus X3+ (un 13.9 pouces avec les mêmes perf que le nouveau blade, sauf le tactil jcrois) me fait de l'oeil, mais niveau classe, je trouve le Blade avec son écran ultra fin, vraiment superbe

j'arrive plus avec les autres autres ordis !

a quand un razer mac book air ? :P

Modifié par blim75, 18 juin 2014 - 17:07.

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Pâte thermique changée et SSD ajouté, ça fait plaisir :D

Pour mettre en place le tout aucun soucis, par contre au reboot c'était pas la même :s déjà la batterie qui me dit "Branchée, pas en charge", là sueur froide(j'avais déjà eu une batterie HS), j'arrête le PC je rouvre mais je ne trouve rien de mal fait

Pour résoudre le soucis j'ai dû, après plusieurs manip inutiles, débrancher la batterie, brancher le secteur sans la batterie, allumer et après le démarrage sur Windows rebrancher la batterie avec le PC allumé, autant vous dire que sur le Blade c'est délicat :s

Comme si c'était pas assez, le SSD ne remontait pas dans Windows ... je le voyait dans le BIOS donc j'ai dû passer le mode Sata de AHCI à IDE dans le BIOS (que je trouve quand même super pauvre en passant...), rebooter, la le système plante, on repart dans le BIOS et on remet AHCI, et miracle le SSD est détecté dans le gestionnaire de stockage \o/ 

Bref galère mais ça marche au final et le Crucial envoi du pâté !!! 400Mo/s en transfert :P

Pour la carte Wifi je verrais, j'ai pas eu trop de problème moi, par contre si je change je pense plutôt prendre la Intel 7260 : http://www.ldlc.com/...PB00158645.html elle a l'air d'être mieux.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est possible de me donner la différence entre les deux cartes wifi ?

http://www.ldlc.com/...PB00159971.html

http://www.ldlc.com/...PB00158645.html
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Euh à priori j'aurais dit le bluetooth mais selon les commentaires, les deux le sont  :huh:

Par contre selon les fiches la secondes est compatible toutes les normes wifi contrairement à la première qui accepte que AC et N. Fin pour le coup leur truc est quand même pas franchement clair.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Yep, et sur le site intel je n'arrive pas à comprendre où est la différence....

Edit: J'ai eu une réponse intel. La différence c'est le package. Oem ou pas.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

ainsi que 5 euros...

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Yep, et sur le site intel je n'arrive pas à comprendre où est la différence....

Edit: J'ai eu une réponse intel. La différence c'est le package. Oem ou pas.

Wow tout ça pour une différence de package, ils sont un peu compliqués chez Intel  :ph34r:

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

bon alors cet écran??!!

je veux !!!

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Je vais tester le montage avec mon collègue lundi matin, finalement il a pas de stock il a juste un écran HS en 14" mais qui n'est pas le même que celui de ranix donc je vais tester si c'est bon je pense prendre le http://www.lcdsolar....5#.U61wOb0azCQ. Le soucis c'est que le gamut est pas top mais dans ce modèle j'arrive pas a en trouver des mieux :x

Edit : Le modèle HS qu'a mon collègue est identique à la ref que j'ai donné au dessus, c'est les écrans slim qu'on retrouve dans la plupart des ultrabooks, il n'y a pas le tour en alu comme sur le TLE2 il y a un peu d'alu au dos et les parties de l'écran tiennent avec du scotch noir, le soucis l'écran que j'ai donné ci-dessus aussi c'est qu'il est brillant je pense :s 

Modifié par nymeria, 27 juin 2014 - 14:52.

• 0

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

pour ma part j ai renvoyé mon ecran cassé et j attends le remplacant.

je vous tiendrais aussi au couant. je pense le recevoir d ici 10 jours...

pour le tgl1 ou, ce ts un ecran brillant et si le gamut n est pas top, il est deja meilleur que celui du razer d origine. et je ne parle meme pas  des angles de vission qui sont aussi bien meilleurs.

si cette ecran passe sans modil, perso,  je testerai peut etre.

celui la a l air pas mal aussi!!!

http://www.lcdsolar....15#.U62CIbGIw2w

Modifié par ranix, 27 juin 2014 - 15:40.

• 0

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Quelqu'un connait les spécifications de l'écran d'origine pour pourvoir comparer ^^ ?

Sinon oui il a l'air sympa l'écran Ranix mais il est en 30 pin ;)

Edit : C'est bon j'ai trouvé 

- color gamut: 45%
- viewing angles: 45/45/15/35

Donc le LP140WD2-TLG1 est un peu mieux :

- color gamut : 45%

- viewing angles : 65/65/55/55 

mais le TLE2 est bien mieux :

- color gamut: 72%
- viewing angles: 70/70/60/60

le soucis c'est cette histoire de tour en alu :s 

Modifié par nymeria, 28 juin 2014 - 15:41.

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Quelqu'un connait les spécifications de l'écran d'origine pour pourvoir comparer ^^ ?

oui, c'est un 14 pouces :rolleyes:

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Merci pour l'info Blim :P

• 0

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

je recois mon nouvel ecran vendredi.

je m en occuperai donc ce w.e ;-)

je vous tiens au courant.

Modifié par ranix, 02 juillet 2014 - 19:26.

• 0

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

et la tristesse...

j ai recu l ecran, mais j ai un autre souci avec mon blade, seul la sortie hdmi fonctionne, quand je branche l ecran neuf ca ne marche pas...

vais essayer de voir si j arrive a trouver une solution, sinon, bhien je m en servirai chez moi avec un ecran externe et attendrai pour un nvx portable.

un peu triste.

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

p*in la looze :/

tu penses avoir touché quelque chose d'interne?

perso moi je suis sur le point de vendre mon Blade là

et prendre le modèle 2014

pour profiter d'un bien meilleur écran, et d'une meilleure carte graphique;

mais bon le poids en plus,

et apparement, la résolution, étrange,

font que j'hésite vraiment

le kiff serait vraiment que quelqu'un arrive à changer son écran...

parce que la carte graphique fait quand même tourner les jeux récents à qualité élevée ! (razer mode plancha ON)

Modifié par blim75, 05 juillet 2014 - 15:03.

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)