Aller au contenu

Change
Photo

[Test U4G] - Razer Blade 14 - Par Blim75

• Veuillez vous connecter pour répondre
900 réponses à ce sujet

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

9,6% d'usure pour moi

• 0

U4G : MSI GS60 Ghost Pro 2QE : iCore i7-4720HQ | GTX 970M NVIDIA | 8 GB DDR3 | SSD 128GO + HDD 1To 

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

98,6% apres un peu plus d un mois d'utilisation pour ma pars.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bon je vais envoyer mon blade demain ou après demain (je passe sur le prix de l'envoi qui est tout bonnement abusif), et ensuite après à minima deux semaines pour les réparations je le réceptionnerai. 

Je pense néanmoins que c'est finalement trop galère et malheureusement mon petit caprice va commencer à devenir cher si je dois commencer à l'envoyer tous les mois aux us pour des pannes. Je pense donc m'en séparer en fait ... 

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

9,6% d'usure pour moi

Oo autant que moi alors que tu l'as eu 2 mois après oO

outch

enfin j'oscille entre 6.3 et 9.5

Modifié par blim75, 13 octobre 2013 - 21:50.

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

vous vous servez de quoi pour calculer votre usure? la commande powercfg -energy dans cmd.exe?

• 0

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Oui je me suis servi de powercfg -energy donc je peux pas trop dire si ça oscille Blim parce que je le regarde pas souvent, la dernière fois c'était quand tu avais déjà soulevé cette question y'a plus d'un mois et j'étais dans les 7% il me semble. 

Le mois qui vient de passer je l'ai utilisé plus de 12h par jour donc ça n'a pas du aider non plus.

• 0

U4G : MSI GS60 Ghost Pro 2QE : iCore i7-4720HQ | GTX 970M NVIDIA | 8 GB DDR3 | SSD 128GO + HDD 1To 

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

bah mon ordi est allumé de 8h du mat à 00h presque tous les jours

et je me sert de batterybar v3.6.2

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse
J'ai mis batterycare moi et je fais une décharge complète la, je ne l'avais jamais fais c'est peut être ça le soucis, je te dirai
  • 0

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Bon je crois que j'ai fais une connerie, il ne détecte plus la batterie, après quelques recherches sur le net il semble que les batteries au lithium-ion il ne faut pas les décharger complètement ... 

Le pc est éteint en charge depuis 10h30 ce matin et il redémarre pas sans secteur, je commence à flipper là, je suis d'ailleurs aller acheter un torx T4 en prévision d'un démontage :s

Edit : C'est un T5 qu'il faut ;)

Modifié par nymeria, 15 octobre 2013 - 12:59.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Si tu as fais une décharge à moins de 5%, tu peux jeter la batterie à la poubelle.    

Le L-ION ne doit jamais être en dessous de 5 % (risque d'explosion dans certain cas).     L'entretient de ce genre de batterie : La charger régulièrement, même à partir de 50%.

Par chance, ta batterie doit avoir une deuxième sécurité pour éviter une décharge aussi importante.   Donc à voir si elle a fait son travail....

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

lilrow

lilrow

En transit

• Membre
  • 148 messages
Je croise les doigts. .mais en fait j'étais le premier a avoir de soucis et visiblement moi maintenant ca va bien vec 2 % d'usure et pas d'autre defaut. Le repast tu est obligé de deposer la motherboard ou pas je me souviens plus... et le ssd la manip tu peux en fait part qu'on sache si besoin ^^. Meme chose pour toi nymeria si ta batterie remarche tu pourrais nous dire le process ? Histoire de faire un "lexique" en cas de soucis pour chacun ..
  • 0

-- Alienware X51 --

--Razer Blade 256 Gb - i7 4702 HQ - GTX 765m --

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

J'ai eu une réponse de Razer cette nuit ou il me demandait si l'adresse de livraison était toujours la bonne pour envoyer le RMA ... je leur ai dit que oui (j'ai toujours mon adresse Shipito) mais je leur ai demandé si on pouvait pas faire des tests et des manips pour essayer de réparer avant de leur retourner.

Je leur ai ensuite ait un second mail en demandant le prix d'une batterie et en expliquant que j'habitais actuellement en France donc leur acheter une batterie me coûterai surement moins cher que leur envoyer la machine depuis la France puis de me la faire renvoyer depuis mon adresse US vers la France, j'attends la réponse et je vous dis.

L'avantage c'est que j'ai quand même un pc donc c'est pas trop contraignant et j'ai pas de déplacement en ce moment ^^

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Ça coûte juste un bras l'envoi aux US donc si tu peux l'éviter je te le conseille, j'en fais l'amère expérience en ce moment ...

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Il ne prends pas en partie ou intégralement le frais de port pour le SAV?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Hid malheureusement le fait pas.

Mais bon tant pis je fais avec, enfin pour le moment j'essaie de trouver quel est le transporteur le moins cher ...

• 0

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

Ils prennent en charge le retour chez Razer je pense mais dans le pays ou tu as acheté le produit donc aux USA ^^

Sinon NCL j'ai fais un comparatif et apparemment UPS ou Fedex y en a pour 80€ minimum : http://www.envoimoin...0j0-eUS92010j60

Je sais pas si ce site est vraiment bien par contre ^^

Pour mon problème de batterie, Razer vient de me répondre qu'ils ne vendaient pas les pièces au détail même hors garantie donc il faut le renvoyer pour faire changer une pièce ... le gars m'a  écrit un petit pavé de tests à faire je vais essayer ce soir si ça fonctionne je donnerai l'astuce.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Moi ce qui m'étonne c'est que j'ai pas les mêmes tarifs entre le site et ceux des sites de transporteurs  :huh:

• 0

lilrow

lilrow

En transit

• Membre
  • 148 messages
La poste une 40ene d'euros j'avais été me renseigner en bureau avec garantie qui couvre le prix d'achat a neuf. Par contre c'est 1 semaine de temps .

Pis la poste faut blinder de papier bulle etc xD

Modifié par lilrow, 17 octobre 2013 - 17:48.

• 0

-- Alienware X51 --

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Mon carton est blindé de chez blindé à ce niveau là perso  :D

• 0

bayton

bayton

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

salut tout le monde je me permets de poster ce petit message sur le site pour signaler que je me sépare de mon razer sur leboncoin donc si quelqu'un est intéressé n’hésitez pas (demenagement et besoin de sous sous)

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

je crois que j'ai bien n*cké ma batterie aussi :/

jsuis passé de 8% d'usure à 17% en 30 minutes.

la raison (je suppose):

quand on est en jeu et que l'ordi chauffe bien, et qu'on ferme le capot, la température monte encore

et donc ça réduit encore plus la durée de la batterie

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Concilier P4G et autonomie est un travail très difficile xD.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

lilrow

lilrow

En transit

• Membre
  • 148 messages
J'ai effectué un calibrage de la batterie+ test avec batterybar et le pc etant tout le temps branché pour ma part ( il a du rester 4 5h sans en tout) 0% usure et batterie qui repart de 2% a 100% apres calibrage sans soucis

@blim75 Apple deconseille fortement l'utilisation intensive de ses machines capot fermé et le blade doit y etre sensible aussi et pas seulement pour la batterie, , l'écran trime aussi .

Pour la procedure de calibrage si ca interesse :
Saisir 5% de minimum pour la veille prolongée ( action sur batterie critique) dans les options avancées d'énergie et virer tout ce qui pourrait mettre en veille sur batterie ou eteindre l'écran.
Charger le pc a fond de sa sa capacité affiché ( j'étais a 97% max).
Débrancher une fois a fond et utiliser le pc jusqu'à mise en veille prolongée (5% donc).
Laisser eteint 5h minimum ( une nuit pour ma part) le tout toujours DEBRANCHE.

Apres ce laps de temps, ,rebrancher la machine et l'allumer ( j'étais a 2 % a ce moment la lors du redemarrage).

Laisser charger dans le meme principe ( rien qui mete veille eteint l'écran etc ).

L batterie affiche 7k5 mA soit sa capacité maximum et 100% de retour avec 0% d'usure.

Modifié par lilrow, 28 octobre 2013 - 22:20.

• 0

-- Alienware X51 --

Rico

Rico

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Salut tout le monde, je reviens vous voir pour vous demander si l'un de vous à essayé d'installer Windows 7 dessus car j'en ai vraiment marre de 8 (il bouffe une énorme partie des capacités) et j'ai tout essayé, impossible de faire quoi que ce soit !
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Il bouffe quelle capacité ? Windows 8 consomme moins, il est plus rapide et plus stable que W7.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Rico

Rico

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Je sais pas pour toi mais moi en comparaison, déjà les 60Go d'espaces pris sur le disque, les 90Mb/s en copie comparés aux 120 de Seven et les multiples bugs ... Après je veux pas faire un débat sur vos préférences loin de là, je voulais juste savoir si l'un de vous avait essayé de mettre Seven dessus

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tout le monde ici à un super gain sur W8 Oo Enfin bref pas grave, essaye d'allez voir sur le site Razer, récupère les drivers et passe sous Windows seven ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Rico

Rico

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Apres c'est surement moi qui utilise mal w8 c'est sur, si jamais t'as quoi que ce soit comme conseil pour optimiser je suis preneur parce que c'est vrai que je m'y suis habitué quand même   

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il me semble que sur le forum il y a un topic Windows 8 donc au pire poste ta mésaventure dessus ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse

La mise à jour 8.1 corrige pas mal de problèmes aussi, tu peux essayer ça avant de te lancer dans une réinstallation peut être.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)