Aller au contenu

Change
Photo

Quid Du Choix D'un Nouvel Ordi Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

kevdu31

kevdu31

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

salut à tous

je viens de découvrir votre site (super clair et génial au passage) et j'en profite donc pour venir vous demandez vos avis car mes compétences informatiques sont assez limitées comparées aux vôtres

donc voila j'ai décidé d'investir dans un tout beau tout neuf ordi portable à la rentrée et pour cela j'ai alloué un budget maxi de 1500e

je cherche un bon truc qui pourra me durer plusieurs années, léger, un bon écran pour les films hd (14 pouces si possible) avec bon refroidissement et assez silencieux

j'ai jeté mon dévolu sur le MSI GE40 20C-001FR DRAGON EYES même si j'envie un peu  le clavier rétroéclairé de différentes couleurs du MSI GET60 0NE (anecdotique certes mais j'aime bien c'est original   :D )

est-ce qu'a votre connaissance il y a mieux en terme d'équipement? 

merci d'avance de vos réponses  :)  

• 0

ram66

ram66

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour,

j'ai longtemps hésité mais je suis partie sur le clevo w230st, c'est un 13,3 pouces mais tu peux le configurer selon tes désires (et tes moyens) avec ou sans os. Et puis les tests du msi m'ont un peu refroidi (si je peux dire) avec des températures en jeux tournant aux alentours des 100°C, je ne donne pas cher de la durée de vie de ce portable. 

Pour ceux qui auraient un doute, et non, je n'ai pas d'action chez clevo  :ph34r:

• 0

P4G: Clevo W230ST (in progress...)
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3 Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go

kevdu31

kevdu31

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

apparemment clevo revient beaucoup et a vrai dire je connais pas du tout (noob je suis)

bon apres moi je fais pas beaucoup de jeux (genre 10h/mois grand max) je fais beaucoup d'internet et matage de films donc je sais si en retirant ce paramètre le clevo reste devant le msi ou pas?

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

bonjour 

à quels jeux joue tu ? 

vu l'utilisation que tu compte en faire un ssd n'apporterais pas énormément de gain et si le besoin s'en fait ressentir t peut toujours l'acheter plus tard 

les p4g c'est pas vraiment fait pour vieillir meme si tu met 1500€ maintenant dans 5 ans en étant (très) gentil tu ne pourra quasiment plus joué avec 

je vois que tu ne joue "que" 10h/mois   donc si tu ne joue pas à des jeux gourmand pas besoin de mettre 1500€ dans un portable la moitié suffi et encore 

je te conseil de regarder dans cette même section pour rechercher le/les  sujets de recherche de p4g récent pour un petit budget 500/700€ max 

(j'écris ce message depuis un portable 17" acheter il y a 5 ans 500ou600€  je m'en sert pour navigation internet et film et il remplis assez bien son role) 

• 0

kevdu31

kevdu31

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

j'ai prévu large du coup  :D ca me fera des economies alors

je suis tombé sur un site http://www.aiotech.f...GB/GTX760M/Win8 mais je vois pas pourquoi il fait 200e de moins alors qu'il a en plus un clavier retroeclairé par rapport à celui la http://www.ldlc.com/...PB00149023.html  :ph34r:

(oui ce msi me fait de l'oeil surtout pour 800 dolls )

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Bah facile le site doit être une arnaque, c'est trop peu cher pour être vrai,

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

je connais pas ce site 

le prix me semble vraiment assez bas meme HT 

sinon pour 900€ http://www.topachat....in10068269.html

mais je pense que tu peut te contenter d'n ordi encore moins puissant 

• 0

kevdu31

kevdu31

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

titeuf tu penses?   

a la base moi j'ai mon vieux hp dv6-2125ef qui a 3ans il est tres bien mais je le trouve trop lourd, il fait le bruit d'un avion à reaction tout en faisant egalement chauffage d'appoint  :lol:

du coup je cherche un ordi tout aussi polyvalent mais en plus léger (2kg maxi) silencieux et en 14 pouces avec clavier rétroéclairée et apres le prix c'est pas un probleme 

Modifié par kevdu31, 05 juillet 2013 - 11:58.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)