Aller au contenu

Change
Photo

Razer Taipan ? Quel Tapis ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonsoir bonsoir !

J'utilise une de ces souris logitech à 5 euros sur des surfaces assez capricieuses depuis je crois assez longtemps pour passer le cape. Amateur de FPS mais toutefois de façon non intensive je désirerais investir dans une souris ainsi qu'un tapis pour pallier ce manque de matériel et pour accompagner mon gt70.

Après avoir parcouru beaucoup de review, d'avis, de retour, sur les différents modèles actuels j'ai finalement été attiré par deux modèles en particulier avec les tapis suivants :

-roccat kone xtd avec tapis roccaraivo stealth black

-razer taipan avec tapis razer destructor, razer manticor ou razer vespula

Un point m'inquiète au sujet de la roccat. La technologie de ces capteurs peut influer sur la charge du processeur et possédant un processeur léger, ne pas profiter d'une souris à 90 euros avec les réglages optimales par risque de limite cpu m'embêterais un peu.

Pour son design et toutes ces qualités je suis principalement attiré par la razer taipan et je voudrais votre avis sur ce choix et sur la concurrence, ainsi que sur l'utilisation cpu et conseil qu niveau des tapis.

Modifié par FOREVER, 03 juillet 2013 - 17:37.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

kragga

kragga

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
  • LocalisationLescar

Salut étant joueur "semi pro" de counter strike je peux t'orienter sur le choix du tapis.

Alors pour moi le tapis optimal ( après en avoir essayer plus d'un ) c'est le roccat TAITO !

Sans motif dessus, juste la version de base toute noir avec le logo ^^ 

Je l'ai depuis maintenant 2 ans, je ressent la même glisse qu'au premier jour presque, pourtant j'ai une low sensi et je passe beaucoup de temps dessus, il a fait plusieurs lan, et il est toujours là :D

Certes il n'est pas très esthétique, mais pour moi la qualité de la glisse et de l'usure au fil du temps prime !

• 0

En vue :

Alienware M17xR4 : I73630QM / GTX 680M 2GO  /ECRAN FULL HD 3D WLED (1920X1080) /8 Go / 840 Pro - 256 Go + 500GO 7200 TPM / WIN 7 PREMIUM 64 BITS / GARANTIE 3 ANS SITE / NOIR  

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Fan de counter strike source ? global offensive ? condition zéro? 1.6 ? 

Merci de ton avis :) Le roccat taito est un tapis type lisse et moins adapté à la précision pourtant non? 

Le problème étant que je désire choisir un ensemble ( tapis et souris de même marque).

Et si je m'oriente sur la razer taipan sa sera donc un tapis razer. Et ceux que j'ai repéré sont sans motif et ont l'air plutôt adapté :

http://www.materiel....or-2-84410.html razer destructor 2 ( rugueux )

http://www.materiel....icor-84409.html razer manticor ( lisse donc peut-être moins adapté )

http://www.materiel....pula-54936.html razer vespula ( rugueux )

après je cherches des avis à propos de la souris, et de celui qui conviendrait le mieux.

Pour l'instant le duo qui me plait est la razer taipan avec le razer destructor 2 mais je suis bien novice en la matière.

Modifié par FOREVER, 03 juillet 2013 - 20:10.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Pourquoi prendre la souris ET le tapis chez razer ? steelseries fait des tapis QCK tip top pour un bon prix, mais il y a des pro surface dur, mousse ect... j'ai testé un peu de tout, bien que preferant le tissus je suis ravis de mon rigide corsair qui à une glisse entre le tissus et le dur, le plus pour moi ? nettoyage en 2 secondes :)

http://www.ldlc.com/...PB00137216.html équivalent du destructor et un prix plus faible (17€ de difference) car oui razer ce touche quand meme sur les prix.

Modifié par kenshiro80, 04 juillet 2013 - 12:45.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Je crois que c'est psychologique.  :ph34r:

Et même si il est très sobre, je le trouve juste sublime. L'aspect,sobre avec le petit logo  :wub:

Après je prends une donnée en compte : ce tapis, une fois que je l'ai, je ne le changerais pas. Alors mettre quelques euros de plus, pour rentabiliser sur des années..Sa m'embête pas trop.

Les tapis steelseries font beaucoup parlé d'eux, tout le monde en fait des éloges ils doivent vraiment être bien.

Oui razer sa touche au prix sans aucun doute. Maintenant quand on voit le prix de la taipan comparé à ces adversaires directs, je penses que sur la souris ils sont très corrects et se rattrapent quand au prix du tapis.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Surtout une question de gout de matière, par exemple en tissus je prefere mon SS QCK a mon razer goliathus qui à une glisse "lourde", après si tu es sûr un rigide et que tu veux que razer choisi ! par contre jouant en low sensi je n'aime pas le rigide lisse car trop patinoire.

Pour l'histoire de la taipan, je n'ai pas testé mais il n'y à pas de raison pour ne pas être satisfait, après en ambidexte il y à ZOWIE avec la FK ou AM , steelseries sensei qui cartonne pour 59€, razer ajoute un zeste de bling, super technologie de la mort qui tue pour un prix superieur mais pour le même resultat vue que les dpi osef et que nous baissons de tte facon ! je suis pas anti razer, j'ai toujours aimé ma diamonback, Deathadder idem en tapis mais maintenant pour FPS et ambi il y a mieux et sans drivers :)

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

merci de ce commentaire très constructif qui m'aide beaucoup.

Je n'ai absolument aucune préférence entre tapis rigide ou souple, je préfererais juste que la texture soit ruguese car avec les sensi actuels aucun intéret d'en avoir un lisse et autant gagner en précision. Je n'ai pareille aucune préférence pour les souris ambidextre mais c'est que le design de la taipan m'a :  :o   :wub:

je trouve que la steelseries a vraiment aucun style et j'apporte une importance au design de l'objet ( vu le prix ). Mais cette souris à l'air ( au moins ) aussi éfficace que les modèles que j'ai repéré. Par contre je ne connais pas la technologie lié aux capteurs. Et est-ce que sur la razer ou la steelseries il peut augmenter la charge du cpu ?  ( comme la roccat )

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

<tu parle d'augmenté la charge cpu via logiciel ou comme roccat mettre un cpu pour 8200 dpi ? pour avoir eu la SS je ne me souviens pas, surtout que je baisse ma sensi à 1200 dpi.

Prend le vespula, même si tu pense te servir du coté granulé, le coté lisse reste un plus, sur mon exactmat je me souviens qu'en bureautique/surf j'utilisé le lisse, tapis que possède encore (7 ans) donc permet de limité l'usure apres le vespula est en plastique je crois donc surement encore  meilleure ! en rigise double face il y à aussi le roccat alumic mais pas super avec les couleur de la taipan  :P

• 1

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Non, c'est par rapport aux calculs éffectué par les deux capteurs (si je me trompe pas). En 1000hz la charge de certains cpu augmentais jusqu'a 30% d'après des avis d'utilisateurs. Après si c'est pour l'utiliser en 500hz ou moins autant prendre une autre souris.

le vespula je me demande si la mousse est pas un problème, si sa gène pas. Mais j'adore son design.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

Sur les pilotes razer tu peux choisir entre 1000 et 500 hz, sa consomme un poil + mais celon et avec les pc récent pas de problèmes. Franchement 500 ou 1000 tu ne vois pas la différence, marketing comme les dpi et les capteurs nextgen trolololol

Choisir une souris sur le dpi max ou reglage de la fréquence n'à pas d'interet, juste voir la prise main, qualité et les retours d'utilisateur sur le capteur, pour ton besoin par exemple X boutons ect....

Il me semble que rien n'oblige à utilisé le repose poignet du vespula, à confirmé ;)  

• 1

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

oui il peut s'enlever je crois car c'est en deux partie. La partie du dessous qui contient le repose et le dessus qui vient se poser qui est le tapis.

d'accord je craignait vu mon petit cpu. Alors je vais réfléchir à tout ça, voire avec ce que tu m'as conseillé et me laisser tenter :D

merci kenshiro  :)

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Finalement j'ai opté pour la mamba 2012 que j'ai entre les mains à l'heur qu'il est avec le razer destructor 2.

Cette association est visuellement surement aussi intéressante qu'au niveau performance.

Le packaging des produits est impressionnant. L'écrin de la souris ferais penser à un écrin de montre. Les produits sont très bien finis;

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)