Aller au contenu

Change
Photo

Dd Externes 2.5" Vs 3.5"

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Yop à tous,

voila une question que je me pose depuis un moment mais dont je n'ai toujours pas trouvé de réponses :

y-a-t'il des différences au niveau performance, fiabilité, durée de vie entre un DD externe 2.5" et un 3.5" ?

De même on voit souvent écrit que pour de la sauvegarde, un 3.5" est mieux, why ?

En fait je commence à accumuler les DD externes, j'ai besoin d'en acheter qqn prochainement, donc je réfléchis à réorganiser un peu mon "parc" de DD externes avant d'en racheter des nouveaux.

ps : si je ne suis pas dans la bonne section je laisse un modérateur déplacer où il faut ^^.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Niveau capacité les 3.5 sont mieux (ou moins chers pour une meme capacité). 

Sachant qu'un sauvegarde devra rester tranquillement en sûreté plutôt que se se balader, les facteurs tailles et poids importent peu donc le 3.5 l'emporte.

Un gros plus des 3.5 aussi est l'alimentation externe et pas par le port USB (alimentation stable contrairement à l'USB assurant que le disque ne va pas manquer de jus pendant un transfert par exemple).

Personnellement, un gros disque dur 3.5 (2-3to) pour la sauvegarde (images de ton HDD, sauvegardes incrémentales ou autres) + un HDD modeste en 2.5 (250-500go) pour le partage de données avec d'autres personnes (films, photos, musiques...)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci SergentPepper pour ces précisions :)

Je pense que du coup je vais prendre un 2.5" pour mes données (musique, docs, ebooks, mangas etc ...), un 3.5" pour sa sauvegarde, et surement conserver des 3.5" pour les films (que je ne sauvegarde pas).

Par contre l'embetant avec les 3.5" c'est leur alimentation externe, qui n'est jamais la même selon les marques, du coup on se retrouve avec 25 alimentations différentes sur le bureau .... :angry:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)