Aller au contenu

Change
Photo

Pourquoi Ne Pas Intégrer Des Pieds Sur Les Laptop ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ok, je la pensais légèrement plus puissante qu'une 7850, je suis étonné.

Tu me donne envie de passer la journée à regarder des Bench et des test ! ^_^

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

En partant du principe qu'on joue le plus souvent chez soit, et quasi-toujours sur secteur, le problème de portabilité n'en est pas vraiment un. 

J'ai surtout l'impression que les constructeurs de PC portable n'ont aucun intérêt à permettre une upgrade si facile du GPU et ne mette donc pas le port adéquat. Ils préfèrent vendre un ordinateur complet à chaque fois que le GPU est obsolète (et c'est le composant qui vieillit le plus vite, les Sandy Bridge sont encore dans la course plusieurs années après) plutôt que de faire vendre une carte graphique de bureau à un autre constructeur.

Même problème que pour les cartes au format propriétaire ou soudées, obsolescence programmée quand tu nous tiens ...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Ouep, c'est aussi la clef de leur bénef.

De plus vu le prix des CG MXM... Ça n'aide pas les gens.

Si tu veux une CG puissante c'est 500€ parfois le prix d'un assez bon PC pour la majorité des gens...

Pour la CG externe, c'est claire que c'est un accésoire de maison, pour profiter pleinement d'une machine de Guerre.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Ok, je la pensais légèrement plus puissante qu'une 7850, je suis étonné.

Tu me donne envie de passer la journée à regarder des Bench et des test !  ^_^

Dans Notebookcheck tu as un petit comparatif (très petit) entre les mobile et desktop (les cartes affichées en noir sont de bureau)..

http://www.notebookc...0M.88993.0.html

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Grand merci !

Ce que je retient c'est que déjà ça oscille vachement plus que des CG destop dans les Bench.

Mais aussi qu'en jeux là 780M va d'une 7850 à une 7870XT; quelque rare pique à une 680 sur les pas top gourmands.

Mais le plus souvent elle se place bien sur une 7870XT.

Et j'ai été étonné de ce qu'elle donne en Ultra sur BF3 !  :o

JE me demande si le refroidissement joue également (en plus de l'archi) pas mal sur le score dans certains jeux...

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Ce qui joue le plus sur les cartes mobiles c'est les pilotes je pense. Vu comment ça varie d'un jeu à l'autre.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)