Aller au contenu

Change
Photo

Pourquoi Ne Pas Intégrer Des Pieds Sur Les Laptop ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Alors je ne suis sûrement pas dans la bonne section, mais je ne savais pas où mettre le sujet, donc si un modo aimable peut déplacer dans la catégorie qu'il jugera bonne, je le remercie.

J'ai une une question qui me turlupine depuis quelques années et peut être avez vous une réponse logique à me donner.

Pourquoi les constructeurs n'intègrent pas sur les laptops, surtout gamer, des petit pieds à l'arrière qu'on peut enclencher ou "ranger" comme on veut, en suivant le principe de beaucoup de clavier desktop ?

ça permettrait de surélever la machine à l'arrière et donc de bien dégager les sorties/prises d'air de l'ordi et donc permettre un bien meilleur refroidissement et parfois moins de bruit car du coup les ventilos vont moins souvent à bloc. De plus je trouve ça plus confortable d'avoir le clavier surélevé, donc d'une pierre 2 coups.

D'ailleurs c'est ce que je fais avec un bricolage maison, en mettant quelque chose qui surélève l'arrière de l'ordi.

Je n'y vois donc que des avantages à ce principe, et puis si on aime pas surélever, on peut ne pas le faire en "rentrant" les pieds.

Bon le principe technique est encore à faire mais je pense que c'est réalisable en y réfléchissant un peu, alors pourquoi ça n'existe pas (du moins à ma connaissance) ?

Modifié par Pierro74, 03 juillet 2013 - 11:59.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Très bonne question que je me suis souvent posée.... A la place on a des coussinets en caoutchouc certes anti-dérapant, mais moins aériens...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Vous devez être jeune les gars, l'informatique portable a déjà connu ce genre de petits pieds à l'arrière, qui malheureusement ont été enlevé pour leur fragilité au long terme et la non esthétique de la chose. Tout n'est qu'une question de travail, s'ils bossaient bien, ils arriveraient à trouver des solutions non fragiles et esthétique :/ Je regrette justement ces vieux portable ou en plus de soulever le portable, permettait d'avoir une frappe un peu plus reposante...

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

C'est vrai que ce serait sympa des petits petons pour les pc gamer !

Et pourquoi pas des molettes caoutchoutées rigides sur des pas de vis à la Pimp my P4G ? :lol:

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

J'avais monté des patins anti-dérapants à l'arrière de mon M860TU  pour le surélevé un peu #pimpmyp4g

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Vous devez être jeune les gars, l'informatique portable a déjà connu ce genre de petits pieds à l'arrière, qui malheureusement ont été enlevé pour leur fragilité au long terme et la non esthétique de la chose. Tout n'est qu'une question de travail, s'ils bossaient bien, ils arriveraient à trouver des solutions non fragiles et esthétique :/ Je regrette justement ces vieux portable ou en plus de soulever le portable, permettait d'avoir une frappe un peu plus reposante...

Pas simple de faire un tel système solide sur un truc allant de 3 à 5kg et pas 0.5kg grand max comme les claviers

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Donc ce serait un problème technique....mouai en planchant un peu dessus je suis sûr qu'on pourrait trouver un truc qui tienne le coup....On arrive à faire des merveilles, des petits pieds supportant 3 kg ça devrait être possible. Et puis l'esthétique....quand je vois un clevo ou le nouveau design des alienware....surtout que l'intérêt c'est que ce soit rétractable/rangeable/glissable/.....

En tout cas je trouve que ce serait un gros plus ! je demande à l'admin P4G de faire une lettre ouverte à l'intention des constructeurs, sachant que le forum P4G représente 50% du chiffre d'affaire en France de laptop à configuration musclée, notres avis devrait les intéresser  :megaphone: (oui tout ça pour que pierro ait ces petits petons sur son ordi et soit content)

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je te rappelle qu'il ya peut 3kg plus la force que tu y mets dessus plus le risque que s'il se refermes brusquement ça casse, plus l'intérêt que je trouve douteux de la chose(un livre posé derrière ça marche bien et ça coute 0€ en R&D), sans compter le fait que c'est inesthétique (ça on s'en moque relativement mais bon) et que des pieds en cautchoux de base font très bien l'affaire sur nombre de PC portables.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Sherz

Sherz

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Y'a certains pc portable comme les asus GXX qui on l'arrière déjà relevé, du coup le clavier est légèrement incliné et l'arrière aussi, c'est fort confortable! Ca et un cooler en dessous (même éteint), ça me suffit pour l'inclinaison!

Par contre quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à un pied pour l'écran, et ça, ça m'aurait nettement plus intéréssé! Je m'explique: le clavier, est trop proche de l'écran je trouve, on a le regard trop bas, ou bien les épaules troo hautes pour taper, j'aurais aimé un truc du genre : http://s3-ap-southea...hp_20_inch1.jpg ou bien carrément ça : http://www.techrepub...ll_desknote.jpg !

• 0

Médion erazer X7825: 17.3" 1600*900, 770M, i7 4700QM

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

C'est à ça que je pensais, avec un pas de vis femelle à la place des coussinet caoutchouc actuel :

http://www.directind...639-852009.html

ça doit bien supporter 100kg et en plus c'est normalisé antisismique pour jouer même si on est à 15 sur l'échelle de richter :D

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Je te rappelle qu'il ya peut 3kg plus la force que tu y mets dessus plus le risque que s'il se refermes brusquement ça casse, plus l'intérêt que je trouve douteux de la chose(un livre posé derrière ça marche bien et ça coute 0€ en R&D), sans compter le fait que c'est inesthétique (ça on s'en moque relativement mais bon) et que des pieds en cautchoux de base font très bien l'affaire sur nombre de PC portables.

3kg...pas vraiment, vu que l'ordi repose uniquement sur l'arrière sur les pieds, donc il y a un calcul physique à faire pour savoir la force qui s'exerce réellement. Mais dans tous les cas avec les technologies développé ces dernières années dans la recherche militaire, l'aérospatial, l'automobile, .... on va pas me faire croire qu'on a pas trouvé un alliage ou un composé chimique qui résiste à une force de 3 kg tout en restant fin. Ensuite le coup de se refermer brusquement....ben là encore, je pense que la technique d'aujourd'hui peut surmonter ça, j'ai foi en l'Homme ^^

Pour le côté esthétique, ça reste personnel, je suis d'accord, mais nombre de portable ne sont pas esthétique comme les "ordis pros", qui ressemble à des gros pavé, mais qui doivent avoir puissance et solidité, et on dit rien. Encore que, je suis sûr qu'on peut dessiner des pieds jolies qui s'intègrent dans les lignes de l'ordi. Je fais des études dans le design d'espace et produit, et il y a bien plus compliqué que ça.

Le coup des pieds de bases c'est qu'ils sont loin d'être assez haut, et quant au bouquin derrière, ça rejoint mon bricolage maison, et  pour moi ça reste du provisoire....c'est pas adapté, ça bouge, quand tu te déplace ça reste pas,...bref il y a sûrement moyen d'améliorer le bousin.

En fait je trouve qu'il n'y a pas des masses d'améliorations entre les générations d'ordi, et je pense qu'il y a moyen de trouver des choses qui améliorent les chassis qui apporte de l'innovation et du confort.

Parce que les performances qui augment c'est chouette, je suis d'accord, mais on pourrait voir plus loin. Le coup de l'écran qui se sépare de la base pour faire une tablette est pour moi une bonne innovation. l'histoire des pieds aussi. L'idée de Sherz serait intéressante. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de brancher un gpu de bureau en externe ? (une idée dont on parlait déjà il y a 3 ans sur le forum). Le tactile sur tous les ordis de base, la possibilté d'avoir la base d'un portable (sans l'écran) qui se connecte sur n'importe quel écran de la maison, sans fil, sans problème de latence........bref il y a plein de chose qui sont en train d'arriver, je le sais, d'autres qui sont à l'état de projet, mais d'autres auxquels ont ne pense pas forcément (pour moi cette histoire de pieds^^)

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Ouais et au final on a un ordi à 5000€

Les ingénieurs ne réfléchissent pas que en terme de possibilité

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

L'idee du gpu qui se branche en externe existe déja sa porte le nom d'EGPU, c'est pas commun je vous l'accorde , mais un type de ma classe l'a fait sur sa bécane, il a fait ou suivit un tuto je me souvient plus sur hardware.fr. sa demande du pognon , de la place (bah ouais faut une alim pour le gpu en plus du gpu lui même bien sur et des cables, normal quoi)

Il la branche direct sur la carte mère à l'aide d'un trou dans la coque de son pc. C'est galère et tout mais possible , (il dépasse les 10 000 sur 3dmark11 maintenant xD)

Et sa revient bien moins cher que 5000€ en tout

Après il y a peut etre moyen d'implanté un systeme de vis à la tête caoutchouté pour pas glissé qu'on pourrait rentrer et sortir a notre convenance pour sur-élevé , sa pourrait faire partit d'un projet spécial P4G qu'on breuvetrait et tout , et on deviendrais riche à million ! non ?

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

Après il y a peut etre moyen d'implanté un systeme de vis à la tête caoutchouté pour pas glissé qu'on pourrait rentrer et sortir a notre convenance pour sur-élevé , sa pourrait faire partit d'un projet spécial P4G qu'on breuvetrait et tout , et on deviendrais riche à million ! non ?

Heu, il me semble l'avoir déjà vu quèque part cet idée...

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Ouais et au final on a un ordi à 5000€

Les ingénieurs ne réfléchissent pas que en terme de possibilité

c'est avec des raisonnements comme ça qu'on évolue pas. Forcément avec le temps ça reviendra moins cher, il n'y a qu'à voir comment le rapport puissance/prix a évolué sur les portable en 10 ans

De plus des ordis à 5000€ ça existe déjà aujourd'hui....

Enfin bon j'ai donné ma vision des choses et on a pas la même, donc j'irais pas plus loin  ;)

@ferhed

ué j'avais vu ça déjà, c'est galère mais si ça évolue ça peut vraiment être cool !

ué et après apple rachète notre brevet et se déclare inventeur de génie  :P

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bah non au contraire c'est avec des raisonnements comme ça qu'on évolue, le progrès on doit être sûr de le proposer à tout le monde.

Une proposition à une minorité n'est pas le progrès (c'est la raison pour laquelle je considère qu'apple n'est plus le progrès depuis pas mal de temps déjà...

Mais le coup des pieds intérêt zéro sérieux, pour la boite parce que coup de R&D pour un truc pas hyper utile, moche et qui doit être solide et pas se replier (bon j'avoue c'est surmontable), mais aussi manque à gagner pour les fabriquants de tablettes dont l'efficacité n'est due qu'à la surélévation vu comment la ventilation est molle.

Modifié par Foxdie, 05 juillet 2013 - 12:07.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

C'est à ça que je pensais, avec un pas de vis femelle à la place des coussinet caoutchouc actuel :

http://www.directind...639-852009.html

ça doit bien supporter 100kg et en plus c'est normalisé antisismique pour jouer même si on est à 15 sur l'échelle de richter :D

Désolé j'avais pas vu ton message easy x) , bah ce type de vis c'est impec , elle peut supporter 100kg c'et presque sur , le seul probleme c'est l'implantation dans le P4G, c'est sa qui fragiliserais la structure et ne tiendrais pas les 100kg voire même beaucoup moins. La a prioris, il faudrait réussir a arrimer un écrou dans le P4G, à un endroit ou la vis en rentrant ne butterais sur rien, et solidement maintenir l'écrou pour qu'il ne bouge pas avec le poigt du portable et de nos mains dessus (parce que c'est surement sa le principal risque , moi quand je joue j'ai ma main mollement posé sur les touches ZQSD :D)

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

J'imagine que les fabricants ont déjà bien du réfléchir pour trouver un moyen et que si ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison .

Mais pourtant la solution est très simple : http://pichon.emmanu...o/manu/manu.php

:jesors:

• 1

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

je viens d'exploser de rire devant sa, j'imagine bien le mec prendre la boite de son gamin monter tout sérieusement sa et faire une review xD

sinon ya toujours la solution de mettre des butoirs sous le pc comme ceux la

http://www.castorama...html?navCount=0

histoire de le relever

• 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages

J'imagine que les fabricants ont déjà bien du réfléchir pour trouver un moyen et que si ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison .

Mais pourtant la solution est très simple : http://pichon.emmanu...o/manu/manu.php

Tout simplement énorme, j'adore =D

Ça me replonge en enfance tout ça, quand je passais mes journées à faire des legos...

• 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

J'avoue c'est énorme !

@foxdie:

Dans ce cas les SSD c'est pas le progrès ! un truc très cher, voir hors de prix il y a 4-5 ans -_-"

la 3d c'est pas le progrès

la tv couleur c'est pas le progrès

l'impression 3d

la fibre optique

l'énergie nucléaire

et puis j'ai pas envie de faire une liste car ça sert à rien, ça concerne quasiment toutes les nouvelles technologies. A ses début un techno coute souvent très cher car on ne maitrise pas encore tout à fait le processus de fabrication, on utilise des matériaux chers, c'est pas connu donc peu de gens achètent...bref pour faire baisser les prix il faut que le niveau de technologie et connaissance augmentent, il faut une démocratisation du produit, ......etc

Exemple la ps3 coutait très cher à sony, aujourd'hui après d'autres versions, ils ont réussi à baisser nettement le coup de fabrication.

Enfin il ne faut pas toujours voir l'innovation comme un truc s'adressant aux particuliers. Il existe des produits extrêmement cher pour les pros, les laboratoires, l'armée (mon frère est dans l'armée, et je peux t'assurer que leur technologie à 5 ans d'avance sur le grand public),...etc, et quand on maitrise mieux les couts (ça rejoint ce que je disais avant) et bien les entreprises peuvent la réutiliser pour le grand public. La clé c'est le facteur  "temps".

donc t'imagines bien que si l'innovation cherchait à être rentable au bout de 6 mois......on serait encore avec nos charrettes tirés par des ânes !

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

C'est cher d'accord (et encore l'impression 3D ça permet une réduction colossale des coups) mais abordable et il y a une demande dans tout ce que tu me dis et pas de produit en face. L'énergie nucléaire y a quoi en face? La fibre y a quoi?

Une demande d'un pied sur un PC ça n'existe pas, enfin si quoi 100 personnes qui se sont dits ça va être cool, oui ça l'est mais bof quand même.

Et en plus qu'y a-t-il en face, les tablettes refroidissantes (qui ont démontré leur inutilité mais passons)

Oui pour baisser les prix il faut proposer d'abord la solution à un public réduit mais ce n'est pas pour autant que c'est le progrès. Sihon le laser disc aurait mieux marché que la VHS. Or non.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

bon donc on est d'accord

pour les pieds j'avoue que c'est pas la masse qui le réclame, mais perso je trouve que ça devrait être de base inclu, c'est pas une grande évolution, mais c'est un plus, comme un clavier rétro éclairé, un clavier chiclet ou non, un écran qui s'ouvre à 180°,....bref on a compris.

Toi tu trouve ça bof, d'autres aussi, mais ça en intéresse certains, donc espérons que ça arrive un jour. 

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

A par pour le confort des poignets je ne sais pas si ca serait vraiment efficace pour le reste. 

Mais c'est vrai que ca pourrait être introduit. Pour le prix et solidité ca me parait étrange quand on connait les plastiques ultra résistant de nos jours. Sans parler qu'un clavier actuel avec les pieds enclencher tu peux taper dessus avec tes deux mains ca va être la base du clavier qui va plier, pas les pieds.

Par contre un bon port qui permet via un boitier bien pensé d’enclencher une CG de Desktop sur Laptop   :wub:Surtout que les CPU mobiles sont plus que viable de nos jours.

Un peu comme le vieux fujitsu.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

Mince, moi je me suis carrément créé un cooler en Lego ! Je ne suis donc pas le seul à recycler mes vieux Lego ! :D

Modifié par Frose, 05 juillet 2013 - 19:08.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut

J'ai un pote qu'il l'a fait en k'nex ça envoie pas mal mais bon c'est pas un cooler, juste un support.

• 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

je rejoins Kalak, sur les pieds de clavier... Qu'on me fasse pas croire qu'un bout de metal/plastique ne peut pas porter 3 kilos sans se casser... Avec un portable un peu fin devant, on gagnerait clairement en confort de frappe ! (sans parler du gain en températures, plus difficile à mesurer).

Pour ce qui est de la charnière d'écran, vues les connections à l'intérieur et la taille de la police sur du full hd, pas si sûr que l'intérêt de s'éloigner de l'écran (en fragilisant l'ordi et augmentant les couts). Un bon écran externe prend tout son sens dans ce cas là...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

http://www.ldlc.com/...PB00108585.html sinon ya sa , je connaissais pas :D

• 0

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Sujet sympa et j'y est déjà pensé. (si vous avez lu ma présentation je pense n'importe quand et n'importe quoi...).

Je suis un peu des deux côté car c'est carrément possible le coup des pieds, même juste 2 car on une répartition des forces non seulement entre les deux pied mais aussi l'autre bout du portable... Bon après des éléments comme l'écran pèse directement et à la verticale sur les pieds.

Mais avec les alliages qu'on sait faire c'est plus qua faisable.

Ce serait je pense non pas des bête pied type clavier mais quelque chose de coulissant/ pivotant, rectangle entier à l'arrière ou triangles disign sur le côté.

Pour le GPU externe ça fait bien 8ans que ça existe !

EGPU, ou DiY (ou quelque chose comme ça), avant c'était *où sont les... trop tard...* car on pouvait pas mettre les vrai CG de gamer sans une alim.

Mais maintenant avec des GTX 670@ 170W je pense que ça passe sans alim. AU pire une 7850 (110W).

Et là on est carrément au niveau d'une 780m... Pour Moins chère !

Bas ouais car même si c'est encore trop chère pour moi (de 90 à 150€ un boitier classique je crois), on paye une 7850 + le boitier, total de 200€ alors que passé à une 780m c'est bien 400€ d'une gamme à l'autre (et plus si achat en tant qu'upgrade).

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Euh une 780m pulvérise une 7850

Sachant qu'une 7970m a déjà un niveau de puissance entre la 7850 et la 7870 (plus proche de la 7870 en plus). Mais passons le problème restera la portabilité.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)