Aller au contenu

Change
Photo

Msi-Ge60 Windows 8 Sur Msata

ssd plextor windows 8 disque logique disque primaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon objectif est d'installer IOS Windows 8 sur un SSD Msata de 128Go (Plextor 128M5M).

J'ai un PC MSI GE60 avec 1 DD plus 1 port compatible msata

J'ai donc suivi le tuto présent sur ce site :

NB : j'étais déjà en ACPI (pas de RAID puisque 1 DD) 

-retirer mon DD

-installer W8 sur le SSD via les dvd de recovery

et là les choses se compliquent, lorsque je rebranche le DD, mon ordi se boot sur le W8 de mon DD automatiquement !

J'ai tenté de forcer le boot sur le SSD via le BIOS cependant le SSD n'apparait pas dans le menu de boot. La seule chose qui apparait en plus des options CD etc c'est une ligne avec disque dur interne.

Deuxième option, faire un dual boot grâce à easy BCD et ainsi forcer le lancement de W8 sur le SSD mais la lorsque je veux définir F: comme disque de démarrage j'ai le message : le disque de démarrage sélectionné est un disque logique, pour définir ce disque comme disque de démarrage, le disque doit être un disque primaire.

Deux questions : est ce que c'est pour cela que l'SSD n'apparait  pas dans le bios et qui pose problème et si oui comment faire ? 

Merci d'avance,

Simon

NB : lorsque j'essaye d'allumer mon pc sans mon dd, W8 se lance sans aucun problème sur l'SSD...

merci encore, Simon

• 0

kazero

kazero

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

up

• 0
P4G MSI GE60 0ND-265FR Intel Core i5-3210M 8 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 660M Windows 7 64 bit
Akoya Medion Intel Core i3 4 Go 500 Go 17" dalle brillant ATI 5870HD Windows seven 32 Bit

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

pourquoi pas simplement virée le disque dur pour l’installation dans une premier temps ?

• 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

UP . Ce sujet m'interesse aussi car je vais recevoir mon SSD mSATA M5M Plextor 256GB dans deux jours. Merci

• 0

kazero

kazero

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

salut a tous

j'ai l'impression qu'il faudrait formater le HDD

• 0
P4G MSI GE60 0ND-265FR Intel Core i5-3210M 8 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 660M Windows 7 64 bit
Akoya Medion Intel Core i3 4 Go 500 Go 17" dalle brillant ATI 5870HD Windows seven 32 Bit

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Oui car une fois le système installé sur le SSD, l'autre Windows 8 sur le HDD ne sert plus à rien. Du coup, peux t'on directement formater le HDD en allant dans Poste de Travail, plus clic droit sur HDD, puis clic gauche sur "Formater" ?

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Non pour supprimer les partitions cachées il faut un utilitaire dédié
  • 0

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Quelle sorte d'utilitaire dédié ?

Modifié par mioutout, 01 juillet 2013 - 14:36.

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Le gestionnaire de disque de windows ne sait à priori pas supprimer les partitions cachées (c.-à-d. Sans lettre de disque). Certains utilitaires de partitionnage le permettent (cf le forum, mon GE70 2OE étant deja en rade j'ai plus le nom)
  • 0

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Hello ! alors non je ne peux pas directement formater mon dd car je boot automatiquement sur le W8 du dd et non de l'ssd... Résultat je ne peux pas formater le disque sur le quel j'utilise le système d'exploitation. Je cherche donc un moyen pour forcer le boot sur l'ssd... Or comme je l'ai dis, il n'apparaît pas sur l'UEFI... Si vous avez une idée je suis preneur !
  • 0

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
... Arf visiblement personne n'a de solution ?
  • 0

kazero

kazero

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

salut

Si tu peut metttre ton HDD en externe tu sauvegarde tes données puis tu formate je m'explique tu sort ton HDD tu boot avec le SDD une fois sur w8 tu branche ton HDD en externe 

• 0

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Il faut acheter un truc particulier pour mettre un HDD en externe ?
  • 0

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Je viens de répondre a ma question du coup avant de dépenser 20 € y a t'il une autre possibilité?
  • 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Le plus simple semble de recommencer depuis le début :
Graver les DVD de restauration (si pas déjà fait)
(Mettre le ssd mSata en GPT (au cas où))
Enlever le disque dur pour ne laisser que le ssd
Lancer la restauration via les DVD ainsi tout sera bien sur le ssd
Remettre ensuite le disque dur pour l'utiliser comme disque de stockage
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

+1

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Pardon mais je crois ne pas avoir été très clair ,W8 marche très sur l' msata.

Il suffit que je branche le ssd seul pour pouvoir booter dessus et profiter du W8 qui y est installé.

Le problème vient quand je rebranche également l'HDD (qui possède lui aussi W8) car c'est l'HDD qui passe alors en priorité. C'est donc le W8 de mon HDD qui se boot et je ne peux donc pas le formater. Je cherchais donc un moyen pour booter sur le ssd malgré la présence du HDD et ainsi pouvoir transformer le HDD en disque de stockage.

• 0

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Hello à tous, j'ai finalement réussi! je vous explique au cas ou cela soit utile pour quelqu'un.

Alors j'ai retirer mon HDD pour lancer W8 sur l'SSD jusque là rien de neuf et j'ai utilisé easyBCD pour réparer les fichiers de démarrage. J'ai redémarrer mon ordinateur avec le HDD et la victoire mon PC c'est booté sur le SSD.

Il ne reste donc plus qu'à formater l'HDD pour en faire un disque de stockage.

Merci encore à tous,

Simon

• 0

guacamole

guacamole

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

je pense  qu avec gparted c est faisable. faut installer ca sur une clé usb. tu boots dessus cela permet entre autre de transformer tes parttions de ssd en gpt. 

infos a picoher ici =)> http://lecrabeinfo.n...sta-7-ou-8.html

et ca c est pour supprimer les partitions systemes http://www.geekologi...-partition.html

Modifié par guacamole, 06 juillet 2013 - 19:29.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ssd, plextor, windows 8, disque logique, disque primaire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)