Aller au contenu

Change
Photo

Ge70 20E

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

reiszou

reiszou

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationAlsace

Bonjour ,

http://www.ldlc.com/...PB00148966.html

j'aimerais avoir des avis de personnes possédant ce pc portable 15 ou 17 pouces voilà. Merci

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Je le possède, acheté sur LDLC avec le mSata Plextor M5M 128Go offert. Je précise que je ne suis pas gamer mais que je cherchais un pc puissant pour Lightroom, Photoshop etc.

Pour l'instant je suis en phase de découverte de Windows 8 et d'installation d'un SSD Samsung 840 Pro 256Go. L'accessibilité du portable pour le modifier est excellente

Le GE70 possède deux emplacements mSata et pour ma part j'ai remplacé le lecteur dvd/br par un caddy pour mettre le ssd 840 Pro (le branchement est en Sata III).

Le pourtour en métal entourant le clavier est sympa bien qu'il garde bien les traces de doigts. La ventilation en usage bureautique/surf est présente mais pas gênante (pour le moment, faudra voir avec l'encrassement dans le temps). Pour ma part je trouve le capot très moche et salissant.

L'écran me semble bon, j'attends d'avoir tout installé avant de le calibrer avec un sonde Spyder 3.

J'ai rencontré plusieurs problèmes : pour mettre à jour le firmware du ssd mSata j'ai dû mettre le firmware/bios en "Boot mode select" LEGACY au lieu de UEFI.

Pour une raison inexpliquée je n'arrive pas à cloner le disque dur avec l'utilitaire fournit par Samsung (Data Migration 2.0). Arrivé à 100% j'ai un message "echec du clonage"

Je cherche à cloner le disque dur sur le 840 Pro de manière à conserver l'installation d'usine avec la partition de restauration via F3

J'aimerai ensuite pouvoir réinstaller Windows 8 avec la clé fourni par MSI tout en conservant la possibilité de restaurer via F3

Comment faire ça ?

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Bon je ne sais pas si c'est lié mais depuis hier impossible de booter sur windows 8, écran bleu puis bascule sur l'écran de réparation

Pour ceux qui ont le nouveau GE60/70 vous pouvez me dire comment est appelé le disque dur dans l'onglet Boot du firmware/bios ? Moi j'ai [Hard Disk:Windows Boot Manager] or il me semblait qu'avant il y avait le terme UEFI dans le nom du disque.

C'est quand même pas le passage de UEFI à LEGACY pour mettre à jour le mSata qui a flingué l'install de Windows ? Sachant que j'ai remis ensuite le paramètre sur UEFI
  • 0

reiszou

reiszou

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
  • LocalisationAlsace

Merci pour ta réponse.

Désolé pour ton problème je ne peux t'aider.

Tu pourrais faire 2-3 photos de ton portable juste pour voir par exemple le capot comme tu dis merci. Parce que j'ai l'impression que les photos sur internet c'est pas toujours exactement la réalité. Merci

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Pb résolu avec une reinstallation à partir des DVD en ne laissant que le ssd dans le portable

Par de photo pour l'instant mais le capot est en plastique (et non métal comme dit parfois contrairement au repose poignet et tour du clavier) brillant et salissant. Et perso j'suis pas fan du design MSI ( mais je ne suis pas joueur). J'aurai préféré une coque mat.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)