Aller au contenu

Change
Photo

[m15x] Bluetooth inutilisable

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Salut, depuis la réception de mon M15X, le bluetooth semble ne pas vouloir marcher correctement, ce n'était pas un problème jusqu'à présent vu que je ne l'utilisais pas, mais maintenant j'en ai besoin pour y connecter un téléphone portable (Nokia 2680s).

La carte est une Dell Wireless 370 Bluetooth Mini-Card, le fabricant est Broadcom.

Ce qui ce passe, c'est que lorsque je veux envoyé ou recevoir des données, fichiers ou autre a partir de l'ordi, c'est impossible, pourtant le téléphone est bien reconnu dans la liste des périphériques "branchés", et c'est pareil du coté du téléphone, mon ordi est détecté mais j'ai juste le droit a des messages d'erreur type "la connexion a échoué", "l'autre équipement ne répond pas"...

J'ai évidemment désinstaller et réinstaller (proprement) le driver dispo sur le site Dell plusieurs fois, j'ai tenter d'aller prendre le driver sur le site Broadcom, impossible de l'installer, quand le driver Dell n'est pas installer j'ai le droit a "veuillez connecter le périphérique etc...", et quand le driver est installer, "ce programme ne peut pas mettre a jour votre logiciel, contactez le fabricant etc...".
Je suis aussi aller a la source, en désinstallant le driver dans le gestionnaire de périphérique, après le redémarrage de l'ordi ça donne ça: http://img594.images.../7436/aaanm.png

La piste du bluetooth du téléphone défaillant est a écarté, je peux le connecter sur d'autre ordi, dans la voiture et compagnie.

Avant de me taper des heures de discutions avec le SAV Dell je passe donc par ici, vu que visiblement le problème n'est pas hardware, vous serez surement bien plus compétent pour m'aider.

Merci.
  • 0
Image IPB

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Essaye avec le logiciel blue soleil, ça marche plutôt pas mal ;)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Merci, j'ai essayé tant bien que mal mais ça ne change rien, le portable est détecter mais je ne peux rien faire... je vais finir par formater l'ordi je crois, alors que je ne l'ai jamais utilisé ce fichu bluetooth, je vois pas pourquoi il marche pas correctement...
  • 0
Image IPB

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Tu as essayé Fn+F12 pour activer le bluetooth?
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
yeah
chez moi non plus il marche pas le bluetouf.
au début ça marchait, puis ça s'est mis à ne plus fonctionner.
Je crois que ça *oups, j'ai marché dedans !* grave chez alienware avec l'antenne bluetouf ou un truc comme ça.
Tu n'avais pas quelques sifflements dans ton portable avant que ça ne s'arrête ?.. des sifflements à peine perceptibles et très stridents....
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
@babatman: sur le M15X, il n'y a pas de touche associé au bluetooth, fn + f12 c'est le Trackpad.

@Nolife73: j'ai eu, j'ai encore et j'aurais toujours un bruit ressemblant a un sifflement (vu que Dell est pas décidé a me croire qu'il y a bruit casse bonbon très gênant dans un environnement silencieux malgré le signalement d'un technicien venu a domicile, mais bref c'est autre chose ça...), mais ça ne vient pas de la carte BT, c'est le CPU qui fait du bruit.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
le cpu qui fait du bruit ?
le ventilo du cpu plutôt, non ?
  • 0
20 pc & mac

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors le sifflement aigue que tu dois avoir est l'anti parasite intel . Tu peux desactiver le CE je sais plus quoi et plus de sifflement . Dell change les CM quand ca arrive , mais il faut insister .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
J'ai déjà eu 2 changements de CM depuis que j'ai mon M15X (une fois a la réception de la machine pour un problème graphique [changement de CM + GPU pour être tranquil], une autre fois pour ce sifflement [CM + CPU changé], et depuis le 1er jour j'ai toujours mon sifflement, mais bon je m'y fait vu que le SAV veut rien entendre pour régler le problème, cela dit je veux bien essayé ta méthode si tu sais comment faire, même si ça résoudra pas mon soucis de bleutooth si ça peut me soulager les oreilles je suis preneur...

@Nolife73
Je doute qu'un ventilo puisse faire un sifflement alors qu'il est a l'arrêt vu que ce sifflement est présent que quand le CPU est en idle.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
écoute je l'ai aussi ce sifflement strident... Je pensais (peut être bêtement) que c'était au niveau du contact du cpu et du radiateur/ventilo (les deux gros machins en cuivres :) )
  • 0
20 pc & mac

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faut chercher dans le bios, pour desacter une option CE1 ou un truc comme ca .

Après pour le bluetooth , certains avant qu'il soit HS , ils entendent un sifflement .....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Mon bluetooth est hs, ça devait être ça.
Par acquis de conscience, je vais regarder dans le bios.
thanx
  • 0
20 pc & mac

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
@Black
J'ai rien trouvé dans le BIOS qui ressemble a ce que tu décris malheureusement.

J'ai formaté l'ordi (a la demande du SAV, sinon ils refusent l'intervention si on a pas "tout fait" pour résoudre le problème), ça a rien changé evidemment, je contact a nouveau le SAV lundi pour faire changer la carte, je vous tiens au courant pour la suite.
  • 0
Image IPB

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Ils m'ont envoyé une nouvelle carte que j'ai me suis empressé de mettre en place, ça change toujours rien, le problème est clairement pas matériel...
A moins que ce soit les portables que j'essaye de mettre dessus qui passe pas, mais je vois pas pourquoi, en ayant essayé encore hier, j'arrive a faire du transfert de fichier des portables vers un vieux powerbook g4, on peut pas dire que ce genre de machine soit vraiment récente, avec une carte BT qui a bientôt 10 ans ça passe comme une lettre a la poste et avec une toute neuve, y'a rien qui marche correctement...

Ils ont bien sur considéré le problème comme régler (je les comprend sur ce point, vu que c'est pas matériel et que j'ai fais une réinstal de windaube, ils peuvent pas identifié le problème), du coup je me retrouve avec un ordi qui a un BT qui marche pas... Enfin le mec au bout du fil m'a proposé "je peux vous envoyé vers un autre service qui s'occupe de ce genre de chose, ce service est payant par contre", je vous laisse deviné ma réponse.

J'ai plus d'idée pour tenter de faire marcher mon BT, j'ai malheureusement pas d'autre appareil pour la tester avec autre chose que des portables mais bon, si ça marche pas avec ça y'a pas de raison que ça marche pour une souris ou autre... Si quelqu'un a encore des idées...
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)