Aller au contenu

Change
Photo

[Help] Installation Propre Win8 - Gt60 2Od - Gtx 780M

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Hanzo

Hanzo

En transit

• Membre
  • 180 messages
  • LocalisationParis

Salut à tous,

Mon "engin" étant arrivé il y a plusieurs jours et n'ayant pas vraiment eu le temps de le tester, j'aimerai tout d'abord faire une installe clean de Win8.

Sauf que, je ne sais pas du tout comment m'y prendre :D

1) Faut-il que je parte des DVD Recovery de MSI (gravés à partir de MSI BURNER) ? Ou va-t-il automatiquement me réinstaller tous les progs déchets de base ?

2) Je dois donc DL un iso de win8 et ensuite mettre ma clé authentique ? Puis réinstaller tous les drivers à partir du site de msi ?

3) Il y a-t-il des options particulières à activer pour le SSD ? Sachant que je vais rajouter ce soir ou demain un Momentus XT 500 go hybrid. Mon installe de Win8 se fera sur le SSD.

4) Est-il normal que sur les 128go de SSD dispo, seulement 99 go sont disponible ?

Je trouve que 30 go d'allocation à je ne sais quoi, c'est énorme.

Merci de vos réponses. :)

• 0

MSI GT60 20D, Haswell 4700MQ, GTX 780m, SSD 128 go...

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Salut à tous,

Mon "engin" étant arrivé il y a plusieurs jours et n'ayant pas vraiment eu le temps de le tester, j'aimerai tout d'abord faire une installe clean de Win8.

Sauf que, je ne sais pas du tout comment m'y prendre :D

1) Faut-il que je parte des DVD Recovery de MSI (gravés à partir de MSI BURNER) ? Ou va-t-il automatiquement me réinstaller tous les progs déchets de base ?

2) Je dois donc DL un iso de win8 et ensuite mettre ma clé authentique ? Puis réinstaller tous les drivers à partir du site de msi ?

3) Il y a-t-il des options particulières à activer pour le SSD ? Sachant que je vais rajouter ce soir ou demain un Momentus XT 500 go hybrid. Mon installe de Win8 se fera sur le SSD.

4) Est-il normal que sur les 128go de SSD dispo, seulement 99 go sont disponible ?

Je trouve que 30 go d'allocation à je ne sais quoi, c'est énorme.

Merci de vos réponses. :)

Salut,

1) Les recovery que tu as gravé te permet de remettre le PC à son état d'origine (comme tu l'as reçu) dont il remet en même temps tout les surcouche installé d'usine.

2) Oui tu dois DL une version de w8 (simple) et le booter en UEFI, comme ça ta clé sera automatiquement détecté et rentré au moment de l'installation.

NB: C'est obligatoire de booter en UEFI si tu veux que ta clé de licence sera détecté sinon ça le fait pas

3) Euh non tu mets directement le SSD, tu boot avec la clé et t'installes w8 dessus. Par contre je sais pas si ton modèle à un SSD d'origine ou si c'est toi qui l'a rajouté, car si c'est d'origine ça va être chaud pour toi de supprimé la partition UEFI déjà existant pour retrouver toute l’intégralité de la partition. 

4) Oui c'est normal car si c'est le DD principale bah il y a une partition caché là ou ils mettent le recovery. 

Voilà. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)