Aller au contenu

Change
Photo

Deadpool

Deadpool Marvel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Pilouver

Pilouver

    Newbie

  • Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Bonjour le forum,

 

Aujourd'hui date de sortie de ce jeu sur l'un des personnages Marvel les plus déjanté, qui à l'air bien sympatoche. 

 

Preview de jeuxvideo.com :

 

On peut très bien ne pas occuper le devant de la scène et jouer un rôle finalement plus inattendu qu’on pouvait le penser. Deadpool, c’est un peu l’histoire d’un Marvel oublié sur le bord de la route au profit d’autres plus « bankables » comme Wolverine, Hulk ou encore Iron Man. Et pourtant, cela n’empêchera pas ce schizophrène d’être enfin à l’affiche de SON propre jeu vidéo avec aux commandes High Moon Studios, à qui l’on doit notamment La Mémoire dans la peau et quelques opus de la série Transformers.

deadpool-the-game-pc-00a.jpg

Evidemment, si l'on vous parle de Spider-Man, de Magneto ou encore Dents de Sabre, tout de suite vous saurez les identifier sans aucun problème. Ils font partie de cette caste de super-héros que l'on exporte souvent au cinéma et qui ont actuellement le vent en poupe, si l'on recense les derniers longs métrages récemment diffusés (Iron Man 3 par exemple). En revanche, que ce soit du côté des super-vilains (ou super-héros aussi), bon nombre d'entre-eux restent malgré tout dans l'ombre et ne demeurent finalement connus que par les gros fans de comics. Pourtant, il y en a bien un qu'Activision a repéré et a décidé de mettre en nos mains de consoleux. De loin, c'est vrai, il ressemble à l'homme-araignée, son costume d'un rouge vif l'attestant. Mais en se rapprochant un peu et surtout en l'écoutant, pas de doute, ce n'est pas le gentil Peter Parker qui se planque là-dessous. Deadpool, c'est au contraire, l'antithèse de Spiderman, son négatif. Parker c'est la main sur le cœur, alors que Deadpool, c'est plutôt la main dans ta face. C'est le type totalement barré et grossier, qui n'a foi en rien et ne respecte personne. Et finalement c'est en cela qu'il devient attachant et qu'il mérite, tout autant que les autres, de connaître son heure de gloire.

deadpool-the-game-pc-1368175487-003_m.jpDes lames, des guns, la classe : Deadpool

Cette propension à se moquer de tout et à se comporter comme un sagouin, on le retrouve d'entrée dans le prologue du jeu. Dès l'intro, on le voit avachi dans son canapé balancé au beau milieu d'un appartement où la femme de ménage a abandonné l'idée d'y remettre les pieds. Il est là, tranquille, se grattant ostensiblement les parties génitales tout en proférant quelques insultes vers le commentateur télé. Car oui, on a oublié de vous dire, la particularité de Deadpool, c'est qu'il est conscient de faire partie d'un jeu vidéo, et quand il ne commentera pas tout ce qu'il fait, il s'adressera purement et simplement au joueur (au théâtre, cet écran imaginaire s'appelle le quatrième mur). Une interaction amusante et surtout dégageant un cachet qui différencie vraiment ce titre des autres beat'em all. De n'importe quel autre jeu d'ailleurs. Avant de partir pour la première mission, on a quand même voulu savoir si les développeurs ont poussé le délire du personnage à son paroxysme. Du coup, on clique sur toutes les interactions possibles de l'appart. Du geek devant son PC qui remet son CV à jour au type assis sur les toilettes nous vantant les bienfaits du burritos sur le tube digestif, Deadpool ne nous épargnera aucun cliché. Et encore, on ne vous parle pas de la scène où il se prépare des pancakes, ou encore celle de la pizza (laissons quand même quelques surprises au chaud). Le plus étonnant dans tout cela, c'est que même après vingt minutes, son monologue ne tournera jamais en boucle, preuve que High Moon Studios a vraiment travaillé le personnage. Plus que le jeu peut-être.

deadpool-the-game-pc-1368175487-004_m.jp"Ne m'appelle plus jamais Leonardo !"

Sur le terrain, ce joyeux timbré se montrer aussi expressif qu'expéditif. Deadpool, c'est un beat'em all classique dans un environnement 3D, avec des vagues d'ennemis à dézinguer. On le voit assez rapidement dans cette partie qui se déroule dans un building, aussi bien graphiquement qu'en termes de level design, pas de quoi sauter au plafond niveau imagination. Mais le héros occupe tellement l'écran par ses vannes incessantes que l'intérêt du jeu passe presque au second plan. Pourtant, cela n'enlève en rien au plaisir de faire évoluer ce barjot et le faire virevolter dans les airs pour réaliser des combos de malades, et nettoyer une zone en deux secondes. Du corps-à-corps nerveux et jouissif pour un gameplay assez simple et rapide de prise en main, finalement c'est aussi sympa de temps en temps. Du coup, dès les premiers packs, on peut réaliser quelques beaux enchaînements en martelant un voire deux boutons, sans plus. Pour diversifier un peu l'action, Deadpool aura également la possibilité de dégainer deux gros calibres pour des gunfights qui, là encore, n'inventent rien mais ont le mérite de dynamiser un peu tout ça. Pour trouver des balles, pas de panique, vous les récupérerez sur les corps. Vous ne pourrez pas les louper, elles sont représentées pas une icône flottante. D'ailleurs, en parlant de cela, il faut également préciser que cet arsenal sera upgradable. En récoltant un maximum d'items dans les différents niveaux, vous pourrez aller faire quelques emplettes dans l'armurerie. Acheter des mines et grenades seraient d'ailleurs de bon conseil, notamment lorsqu'il s'agira d'affronter des boss comme ce type à la gatling qui vous court après dans le hall. Fichu comme un beat'em all classique, Deadpool ne prétendra pas devenir une référence dans le genre. Plus marqué par la personnalité du héros, l'autodérision, les répliques aussi vulgaires que marrantes, le jeu parvient, grâce à cette grosse plus-value, à nous emmener certainement plus loin que ne l'aurait fait n'importe quel autre titre. Jouer au jeu d'Activision, c'est accepter d'avoir entre les mains un jeu simple et sans prétention, mais avec une ambiance géniale et un personnage qui mérite vraiment de sortir de l'ombre.

NOS IMPRESSIONS

  • default.jpg
  • L'AVIS DE [[TURKISH]]Message privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 14 mai 2013
  • apercu-bon.png
Techniquement, Deadpool n’a pas l’étoffe d’un immense champion. Le jeu d’Activision se contente de reprendre les mécaniques classiques du genre, tout en y apportant une certaine nervosité et un gameplay accessible. Agréable et fun, le titre prend évidemment une dimension supérieure grâce à la psychologie et la personnalité de son héros. Décapant, délirant et complètement barré, Deadpool tient à lui seul le jeu sur ses épaules. Si l’expérience peut devenir inoubliable, ce sera uniquement grâce à lui et à sa performance qui perfore l’écran. Pour le reste, c’est quand même du déjà-vu.

 

Un petit gameplay : 

 

D'après ce que j'ai pu en lire, gameplay basé sur celui des Batmans  :wub:. Et un humour de malade dans le jeu.

Certain de vous l'on t'il acheté ? Un petit retour ?

Non présent sur Inexus ou Greenmangaming par contre -_-  

Moi il me tente bien je craquerai surement ce soir  :P

 


Modifié par Pilouver, 28 juin 2013 - 10:51.

  • 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

 


#2
aymeric000

aymeric000

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 348 messages

Il me tente bien aussi mais je le trouve trop cher encore 50 euro  :P

Et les soldes c'est bientôt


  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
642019.png


#3
Landris

Landris

    Newbie

  • Membre
  • 405 messages
  • LocalisationAu téléphone avec Dell

Il me tenterait bien. S'IL N'ETAIT PAS A 49€99.

 

: / J'adore Deadpool, mais son jeu vaut-il vraiment qu'on l'achète à ce prix là ? Hin hin hin.


  • 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

W110ER : i7 3632QM, 8 go 1333mhz, GT650m, SSD 256 Go Samsung 830 : Le disparu

T4G : i7 3820, 16 Go 1600 mhz, 7970 Artic Xtreme III, SSD 250 Go Samsung 840

Smartphone : Xperia Z Noir


#4
F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

    L4 K3K3TT3

  • Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Très tentant, mais mon compte en banque me fait la tête... :P


  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893


"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#5
Pilouver

Pilouver

    Newbie

  • Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Le moins cher que j'ai trouvé : http://niveau7.fr/de...=niveau7_french
 

43€ tout de même ...


  • 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

 


#6
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 085 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Vous savez quoi faire :chant: .


  • 1

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#7
aymeric000

aymeric000

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 348 messages

Sinon, 19,95 euro russe -> http://www.gamekeys4...t-steam-ru.html

39,99 euro europe -> http://www.dlgamer.f...pc-p-19869.html

 

Je préfère pas tenter la russe :ph34r:


  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
642019.png


#8
krull37

krull37

    Krully

  • Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

J'ai déjà pris une RU pour BF3 aucun soucis !


  • 0

#9
aymeric000

aymeric000

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 348 messages

Mais quel est la rasion d'un prix si bas pour une version russe ?!


  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
642019.png


#10
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

La Russie est le pays qui héberge toutes les plus grosses team de "crack", et c'est dans ce pays que le taux de piratage est le plus élevé. C'est pour cette raison que depuis quelques années, les jeux sont zonnés en Russie, ils sont vendus bien moins cher làs-bas, pour espérer contrer le "piratage" ...

 

Jusqu'à il y a deux ans, ça ne posait pas plus de problèmes que ça d'enregistrer une clé Russe sur un compte européen (j'ai d'ailleurs acheté MW3 et BF3 de cette manière), il n'y avait aucune règle dans les CGU Steam / Origin qui l'interdisait réellement. Aujourd'hui c'est beaucoup plus flou, les CGU concernant ce point ont été mis à jour, et il est surtout écrit que EA / Valve se gardent le droit de bannir le compte en cas d'utilisation frauduleuse de ce dernier ... Or étant soumis à la loi française, il n'est pas très légal d'acheter un produit Russe qui n'est pas soumis aux taxes françaises / européennes.


Modifié par Vahal, 28 juin 2013 - 21:14.

  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#11
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

EN même temps, avec un peu de patience et en cherchant un peu, on trouve facilement d'excellents jeux à vil prix. Genre Bioshock Infinte + le 1 et le 2 + Xcom pour moins de 30 euros (24£ e mémoire) à sa sortie. Si je voisd quelque chose sur Dead pool, je vous fais signe ;)


  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#12
aymeric000

aymeric000

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 348 messages

Ok ! merci pour les précisions  ;)


  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
642019.png


#13
Zephirok

Zephirok

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand

Je viens de le finir, il est vraiment excellent, certaines phases de jeux sont cependant mal dosé en difficulté (VRAIMENT TRES MAL), mais après ont y joue plus pour l'humour totalement décalé qui est grandioses !


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)