Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

reaven-27

reaven-27

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour,

j'aimerais investir dans un P4G, mais j'ai qu'une petite connaissance de ses ordinateurs là. J'ai pu tester que 2 marques, Asus et Alienware tout deux de très bon produit mais un prix assez élevé.

Pour commencer si possible je souhaite bien sur si possible de ne pas avoir d'os installer sur la machine. Je tourne sous Linux. J'ai beaucoup de mal avec Windows 8 et j'ai peur des nouveau bios fermé. Mes cours me demande impérativement d'avoir linux d'installer sur l'ordinateur. De plus cette solution me permettrai de faire quelques économie car budget restreint. J'ai besoin d'un PC assez petit entre 13 et 15,6 pouces car je fais pas mal d'allez retour entre chez moi et l'iut.
Mon premier choix c'est porté sur le nouveau Alienware 14, mais le prix reste relativement élevé j'aimerais pouvoir passer sur d'autres machine moins chère et pourquoi pas tout aussi bonne.

J'ai flasher sur un p4g le voiçi:

http://www.clevo.fr/...evo-w230st.html
J'aurais quelques question sur cette marque.
Clevo est une marque que je connais absolument pas. Est-ce des PC fiable? Avec une bonne qualité de finition comme les rog ou alienware? Un chassis résistant qui ne fasse pas trop cheap comme sur certain pc bas de gamme. Est-ce qu'il chauffe? est-ce des PC silencicieux? Possède il une bonne autonomie? 4-5h serais le must en surf sur internet ou en bureautique (utilisation en dans mes cours).
Dans le choix de la configuration on me propose 3 types de dalles.

•     Ecran (Dalle) Clevo 13.3 HD 1366x768 Glossy Glare inclus   +0,00 €
        (details)

•     Ecran (Dalle) Clevo 13.3 HD+ 1600x900 LED-MAT (option)   +50,00 €
        (details)

•     Ecran (Dalle) Clevo 13.3 Full-HD 1920x1080 LED-MAT   +159,00 €
        (details)

J'aurais aimé savoir qu'elle est le choix le plus juditieux sur un PC de 13,3", j'ai peur que les icones soit bien trop petite sur l'écran Full-HD.

Une autre marque que je ne connais pas absolument, MSI.
Celui çi aussi ma fait de l'oeil.
http://www.ldlc.com/...PB00149128.html
Mes questions seront pratiquement les mêmes. Est-ce des PC fiable? Avec une bonne qualité de finition comme les rog ou alienware? chassis résistant qui ne fasse pas trop
cheap comme sur certain pc bas de gamme. Est-ce qu'il chauffe? est-ce
des PC silencicieux? J'ai aussi pu voir sur un test que celui çi avait pas une très bonne note.
http://www.lesnumeri...16519/test.html
Que pensez vous des GE40?

Les PC ldlc sont il aussi bon?

Voila j'espère ne pas être trop lourd dans mes questions mais j'aimerai vraiment faire un bonne investissement et pas me faire pigeonner comme avec certaine marques, alienware pour ne pas citer.
Vous pouvez monter jusqu'à 1200€ pour la config.

Modifié par reaven-27, 27 juin 2013 - 19:35.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Les PC LDLC sont des Clevo.
Clevo fournit juste des chassis d'excellente facture (mais faut aimer le plastique) et après chaque intégrateur les vend à sa sauce. La qualité de finition dépend aussi de l'intégrateur donc.

MSI est top aussi. (apparemment meilleur qu'Asus en SAV)

La dalle full HD a un avantage elle est mat.

De tous le W230ST est de loin mon préféré. Puissant petit et l'autonomie doit être la avec Optimus.

En plus y a deux emplacement mSATA pour mettre des SSD en RAID.

A choisir je prendrais celui la.

• 0

reaven-27

reaven-27

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Hum ldlc n'est pas un bon intégrateur? Et les chassis ne chauffe pas trop et sont pas trop bruyant?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Si bon intégrateur mais assez cher je trouve.
Non depuis Optimus en bureautique ils sont silencieux vu que le GPU est desactivé.

• 0

reaven-27

reaven-27

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

D'accord très bien, et que pensez vous du Asus ROG g46vw? Sur la config de base peut on rajouter un SSD mSata? Les rams sont absolument à changé par 2x4go corsair vengance au minimum.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Apparemment on peut sur le G46 mais l'emplacement n'est pas top (position bancale)

En plus l'écran des RoG est pas top :s

L'avantage du w230st c'est que tu peux commander Ram/Hdd/SSD a part

• 0

reaven-27

reaven-27

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
D'accord et niveau qualité de finition du chassis de l'écran du refroidissement et aussi du bruit clevo est elle une bonne marque?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

C'est du plastique mais du plastique solide donc très bon.

Le bruit aussi bien qu'une autre, quand ca chauffe faut refroidir mais en bureautique pas de soucis.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)