Aller au contenu

Change
Photo

Ultrabook ? Tablette ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Bonjour,

ma très chère et tendre voit son vieux PC portable agoniser. La bête a 5 ans et n'a quasiment jamais été entretenue, l'accès aux ventilos par le clavier est assez dissuasif pour moi (tout plastoc, pas envie de tout péter...). L'idée est donc de le changer avec du matos frais :).

L'utilisation prévue n'étant pas (mais alors paaaaaaas du tout) gaming, le budget ne sera assez serré (pas plus de 600€). Cette machine servirait aux classiques : Surf, E-mailing, nombreuses vidéos et occasionnellement skype.

L'utilisation d'une tablette est envisageable, mais dans ce cas, un clavier est fortement recommandé. Les critères seraient donc :

- Transportable (11" à 14", moins si il s'agit d'une tablette) et donc assez léger.

- Batterie assez costaude et conso pas trop violente pour l'utilisation décrite plus haut.

Des plus appréciables seraient une bel écran (mat, mais serais-ce trop demander ? :D), un son correct (là, c'est trop demander, mais ça coûte rien de le noter :D), un fonctionnement silencieux (ce qui me semble assez simple à obtenir, vu l'utilisation!) et un entretien simple ou minimal (accès aux ventilos, en particulier pour un pc portable)

Je me renseigne actuellement sur les numériques, mais c'est surtout pour avoir une vue d'ensemble :). Peut être avez vous une idée d'un produit correspondant ?

Je vous remercie ;)

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Pour la même utilisation, j'ai conseillé à ma copine le combo :

Si elle a déjà un iPhone, elle ne sera pas du tout perdu et si non, on sait tous qu'iOS est tellement simple d'utilisation ^^.

C'est léger, l'écran est beau, tu peux le poser partout et par exemple sur le lit sans avoir peur que ça chauffe trop. L'autonomie est énorme et l'App Store est bien plus garni en appli optimisées pour tablette que sur le GP pour l'instant.

Puis, je lui ai ajouté une housse de transport Angry Birds car elle est fan du jeu xD :

mobile_interior_package_angry_birds_case

Elle en est ravie depuis 6 mois ^^.

Modifié par shinobs, 27 juin 2013 - 13:20.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pour quelque chose de plus polyvalent y a la tablette Iconia W510 sinon. Je l'ai prise car je voulais un vrai windows a coter pour taffer un peu (Office & co) et le combo est sympa. Bon le proco n'est pas une foudre de guerre mais le tout tourne correctement, il supporte les jeux basique et l'autonomie est énorme avec le combo clavier.

Perso je trouve le combo appréciable car on a quand meme une base PC. A l'époque je l'avais payée 600€ mais maintenant on trouve mieux par exemple la version 3G  (si on a un forfait avec carte SIM pour tablette) : http://www.fnac.com/...gin=zanox692764

Ou la version W700 qui a un processeur i3, 4Go de ram et ecran Full HD (moins d'autonomie par contre ) : http://online.carref...630400;23678;13

Dans tous les cas y a 64Go de stockage (moins apres installation des divers logiciels evidemment :)

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

Salut,

Un produit Apple n'est pas vraiment ce qui est visé (même si la qualité écran est top, paraît il). En revanche la housse lui a tapé dans l'oeil :D

Pour l'Iconia, je ne sais pas ce que donne W8 sur tablette. On peut y connecter un dd externe (2.5") ?

Sinon, en recherchant de mon côté, je suis tombé sur les Asus (http://www.materiel....gris-79133.html et http://www.materiel....009r-89173.html). Quelqu'un a t'il des retours là dessus ?

• 0

SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oui on peut. C'est la version Windows 8 classique d'ordinateur donc tu peux faire les mêmes choses qu'avec son ancien PC portable.

La version windows 8 RT n'a pas d'interet elle. (Vivotab)

Et l'eeePad pour l'avoir vu tourner c'est du bon mais a choisir je prefere encore l'iconia (une fois encore grace aux posssibilités hybrides qu'elle possede.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

Un produit Apple n'est pas vraiment ce qui est visé

Juste par curiosité, pourquoi ? ^^

Si elle aime bien Windows, autant rester dessus en effet mais je connais peu de personnes non geek qui sont à l'aise dessus (aucune intuitivité).

Quant à l'Eee Pad, j'ai été très déçu par sa forte chute d’autonomie après 1 mois d'utilisation et le manque d'appli optimisées pour tablette sur le GP :/ mais le GP a dû (je l'espère) s'étoffer depuis.

Je pense qu'il faut mettre la priorité sur la facilité d'utilisation de la machine. Quand je vois ma copine qui a laissé son ancien netbook prendre la poussière au bout d'une semaine d'utilisation alors que là, elle ne lâche plus sa tablette ^^.

Sinon, a-t-elle un smartphone ? Ça pourrait être une bonne idée d'avoir une tablette sur le même environnement que son téléphone par exemple.

Modifié par shinobs, 30 juin 2013 - 21:34.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

@Shinobs : Probleme reconnu sur tous les modèles ou pas de chance ? Car de mon côté pas de soucis.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

J'ai eu ce problème sur 2 tablettes Android : Eee Pad et Iconia. D'autres potes dans mon entourage aussi. J'en ai déduit que ça venait de l'OS mais peut-être que maintenant ce problème d'optimisation a été réglé ^^.

Modifié par shinobs, 01 juillet 2013 - 01:05.

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

Juste par curiosité, pourquoi ? ^^

Sinon, a-t-elle un smartphone ? Ça pourrait être une bonne idée d'avoir une tablette sur le même environnement que son téléphone par exemple.

Elle a un Wiko Cink Peax (donc android), elle est également plus habituée à Android en général. Et puis, il y a eu une mauvaise expérience avec Apple précédemment ^^.

Pas d'autres options en vue? :)

• 0

[review]

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pour avoir vu tourner les Asus transformer Pad TF700 c'est pas mal aussi :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)