Aller au contenu

Change
Photo

Un P4G Aux Us?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Tynendir

Tynendir

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Salut,

Désolé si c'est pas le bon endroit pour poser cette question mais je vois pas où la poser sinon là.

Voilà mon problème, je suis sur le point de m'acheter un MSI et je pars aux US dans un peu moins de 2 mois. J'aurais voulu savoir quelles sont les précautions à prendre lorsque l'on emmène son portable à l'étranger.

J'ai eu vent de personne ayant grillé leur pc car il n'avait pas de convertisseur pour les prises là-bas.

C'est vrai?

Les transformateurs MSI sont-ils compatible avec le courant aux US (avec un adaptateur bien sûr)?

Sinon avez vous des conseils au niveau sécuritaire et vol? Je serais dans une chambre étudiant à partager avec une personne.

Merci d'avance,

Tynendir Endeni'el.

• 0

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

J'ai fait les deux cas :

• PC FR aux US
  • PC US en FR

Dans les deux cas j'avais un adaptateur (genre ça) et je n'ai eu aucun problème. 

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

Tynendir

Tynendir

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Ok merci pour l'infoca me rassureje n'aurais pas à acheter un transformateur hors de prix :P.

Et qu'en est-il des solutions antivols? Les cables sont-ils efficaces? Comment se fixent-ils?

Merci

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Euh sinon pour ton transfo tu peux acheter un câble normal. (Sur mon Clevo par exemple, j'ai le câble français, UK et US (les mêmes câbles C14 que pour les PC fixes). Ça t'évite de te trimbaler un adaptateur (ce que je fais avec le chargeur de mon téléphone).

Sinon pour les câbles antivol, jamais trop aimé ça car il faut vraiment trouver un truc fixe (type un poteau, ou autre) et le câble est tellement fin que si un mec veut te le piquer, il coupe et basta.

Modifié par thehunt33r, 26 juin 2013 - 20:00.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Tynendir

Tynendir

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Je pense que je vais m'en tenir avec un simple adaptateur :P.

Par contre pour les cables je pense pas que ça soit facilement coupable comme même c'est en métal. Y'a pas des systèmes d'alarmes pour portable ou des trucs comme ça?

• 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal

Rien a voir mais si tu es sur le point de t'acheter un PC tu devrais le prendre directement aux US ça te coûtera bien moins cher..

Si tu veux un ordre de prix regarde sur xoticpc.com ils font partie des moins chers généralement.

• 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Tynendir

Tynendir

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bah sincerement je trouve pas mon bonheur là dedans :P. Je trouve pas que les prix soit affolement plus bas, peut-être 50€ de moins par ci par là. Ca ne vaut pas les frais de douane au retour. Mais si tu as des idées tout de même de PC aux US regarde mon topic dans ma signature.

Merci d'avance.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)