Aller au contenu

Change
Photo

P150Em A 1200€, Bonne Idée?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

KaZeKaGe_GaArA34

KaZeKaGe_GaArA34

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonour à tous,

Comme mentionné dans le titre, je voudrais savoir si commandé un P150EM avec les caractéristiques que je vais détailler plus bas est une bonne idée, ou si c'est plutot stupide compte tenu des soldes en cours, des nouvelles cartes graphiques sorties et les nouveaux processeurs.

Voila les caratéristiques du modèle que j'ai configurer:

-Ecran 15.6 Full-HD 1920x1080 MAT

-AMD (ex ATI) Radeon Mobility 7970M 2Go GDDR5 en MXM III

-Intel® i7-2630QM

-4G à DDR3 1600Mhz

-Disque dur 750Go

(http://www.clevo.fr/...evo-p151em.html)

Le prix de ma configuration monte notamment à cause de la licence windows qui coute 100€, mais actuellement je ne possède pas de licence windows et bien que je compte installer linux plus tard, il m'en faudrait une.

Sachant qu'à la base j'avais plus opter pour un ordi de la nouvelle gamme msi (http://www.ldlc.com/...PB00149128.html) avoir une 7970M serait plutot pas mal pour ce prix non? Le seul point positif de ce msi est le mSata offert.

Toutefois le P150EM n'est pas parfait à mes yeux puisqu'à la base je voulais un portable plutot léger (poids inférieur a 3kg), la je me retroouve avec un pc de 3.1kg ( oui je sais la différence n'est pas grande :P ) au lieu de 2.4Kg pour le msi. De plus, le chassis bien qu'imposant ne dispose qu'a ma connaissance que d'un seul emplacement 2.5 pouces sauf si on enlève le lecteur dvd que je compte garder.

Une autre question que j'aurais concerne le processeur, prendre le processeur mentionné plus haut est-il une bonne idée? Je le prends dans la config car il est remisée, à la base j'étais plus tenté par un i7 3632QM ou un haswell notament pour la gestion de l'énergie. Le portable n'étant pas compatible avec Haswell je voulais me rabattre sur le 3632QM mais il fait monter la facture de 110€... Mon Budget de base était de 1100€ et je veux bien faire des concessions extrême pour arriver à 1200€ mais au delà...

Je suis content que ma carte électron ne me permet pas de faire d'achat de plus de 1000€ pour l'instant (ça change dès vendredi), ce qui m'a empêché de valider la commande, car cela me permet de vous demander vos avis éclairés quant à ma configuration. Et bien sur je suis ouvert à de suggestions sur de meileurs configurations (15 pouces, bonne cg, Full HD, pas trop lourd, 1200€ grand max).

Merci pour ceux qui auront le courage de lire le tout, et pour les autres aussi :P

Edit: Il est peut être nécessaire que je donne des informations supplémentaires sur le pc, j'ai rajouté le wifi intel 6235, windows 7 et les frais de ports sont compris dans les 1200€, sachant qu'ils s'élèvent à 30€ pour ceux n'habitant pas à Paris

Modifié par KaZeKaGe_GaArA34, 26 juin 2013 - 16:35.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Tu veux dire 3630 pour le processeur non?

Il y a un seul emplacement 2"5 mais il y a un emplacement mSata (Sata2) où tu peux mettre un SSD en mSATA.

Pour le processeur, s'il s'agit bien du 3630, le 3632 ne vaut pas les 110€ de plus à mon sens. De même l'intérêt d'haswell est limité (vu que tu joueras sur ta carte dédiée).

Sinon le prix me parait cher. Pour info j'ai payé la même config avec un mSSD de 128go, 1to de HDD et 8go de ram pour 1400€ frais de ports compris en janvier et depuis les prix ont bien baissé (nouvelles gen' CPU et GPU, soldes...).

Je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher en regardant chez les intégrateurs étrangers (mysn, PC Evolution X ...).

Pour Windows, je ne saurais trop te conseiller de récupérer celui d'une vieille machine, d'un membre de ta famille ou d'en trouver un sur la jungle internet (surtout si tu comptes passer plus tard sous Linux)

Je n'ai pas vraiment de références alternatives en tête à te proposer.

Avis perso sur le P150EM basé sur les points faibles (le reste étant des points forts) :

- son pas top, carte audio externe recommandée si tu as un bon casque / de bonnes enceintes

- bord d'écran brillant

- chargeur imposant

- 7970m un peu capricieuses sur certains jeux (Far Cry 3 notamment)

Sinon je le trouve vraiment petit pour un P4G et la puissance embarquée et j'adore ses côtés "en kit" (hyper facile de monter/démonter les éléments, changer la pâte thermique ou nettoyer les ventilos) et super sobre.

Modifié par SergentPepper, 26 juin 2013 - 13:53.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

KaZeKaGe_GaArA34

KaZeKaGe_GaArA34

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour ta réponse,

Sinon je voulais bien dire le 2630QM sur le site de clevo il est soldé.
Ta configuration me fait rêver c'est vraiment ça qu'il me faut!! Ce qui a fait monter l'addition sur la mienne, et j'ai oublié de le rajouter c'est l'extension de garantie à 2 an, qui avant était gratuite...
Pour le système, j'ai demandé à tous mes potes et ils n'ont pas de cd. Le seul moyen que j'ai pour avoir l'os gratuit c'est par dreampark qui offre le système aux étudiants à 15€ mais depuis que je me suis inscrit j'ai renseigné les informations de l'établissement oû je suis, pas de contact de la part de dreampark...
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

La garantie 2 ans est toujours gratuite. Tu passes par http://www.clevo.fr/shop/p4g.html ?

Si tu as une licence Windows tu peux obtenir l'image en ligne.

• 0

KaZeKaGe_GaArA34

KaZeKaGe_GaArA34

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Je suis passé par http://www.clevo.fr/shop/solde.html et la garantie est de 59€, après appel au service client je peux allonger la garantie à n'importe quel moment, du coup j'enleverrais garantie à ma commande pour faire baisser le prix et faire accessoirement du bien à mon compte. Et pour windows, je n'ai vraiment rien de rien à part un vieux xp.

Du coup le le portable tombe à 1140€ avec l'os, si vous avez des promos sur windows je suis preneur
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Si je refais la meme config via la page Offre P4G j'arrive a 1179€ avec OS et Garantie 2 ans pour info.

Apres l'avantage de la page P4G c'est que tu peux commander à part la RAM et DIsque dur pour economiser la dessus.

Pour l'OS Windows 7 ou 8 ou choix (de preference 7)

http://www.grosbill....el&utm_content=

http://www.amazon.fr...t/dp/B004Q8EDC8

• 0

KaZeKaGe_GaArA34

KaZeKaGe_GaArA34

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour tes réponses,

Les 1169€ c'est frais de port compris? Étant donné que les frais de port sont de 30€ ça ferait 1199€, j'ai également mis le wifi Intel 6235.

Je vais rajouter ça sur le post principal, ça fait peut être des informations manquantes dans le post principal.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Frais de port non inclus.

• 0

KaZeKaGe_GaArA34

KaZeKaGe_GaArA34

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Ok, donc ça revient quasiment à 1200€. La je me suis décidé à me passer de l'os et aussi de prendre la garantie supplémentaire dans le courant de l'année. Et le portable me revient donc à 1040€. Cette configuration est elle honnête, ou il existe beaucoup mieux pour ce genre de prix? Le processeur, i7 2630qm, me fait quelque peu douter.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Sinon met ca dans ton panier ^^

http://www.clevo.fr/shop/aligne3.html

Pas beaucoup mieux à ce prix faudrait une 680M pour rivaliser et la on est a 1299€ mini.

Processeur Sandry bridge donc ancienne gen. Moins puissant qu'un 3630qm mais ca reste correct

• 0

KaZeKaGe_GaArA34

KaZeKaGe_GaArA34

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci mol323 et SergentPepper grâce à vous j'ai eu ma configuration à 980 fdp in. Je ne sais pas si je dois demander une clôture du sujet à un modérateur. Si il y en a un qui passe par ici, j'espère qu'il pourra me renseigner à ce sujet
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)