Aller au contenu

Change
Photo

Aide Novice Changer Gpu

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

dentistry

dentistry

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour

je suis tout nouveau

J'aimerai savoir quel ordinateur de ces marques : allienware, clevo (mysn), msi, c'est le plus facile pour changer une gpu? 

ex :

- si j'achète un de ces ordi avec une 780m, et que dans 3-4 ans je veux passer à une 980m

- si j'achete un de ces ordi avec une 8970m et que dans 3-4ans je veux passer a une 10970m

sur lequel de ces ordi c'est le plus facile actuellement pour "upgrader" c'est ca? est ce plus facile de changer une amd ou une nvidia? 

Si c'etait vous (les connaisseurs) prendriez vous un alienware ou clevo ou msi avec une 780m oubien une 8970m? dans l'optique de changer 3-4 ans plus tard la gpu

Sur quel site on peut trouver les explications de changement de gpu?

merci grandement d'avance

Modifié par dentistry, 26 juin 2013 - 12:49.

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 561 messages

Clevo et Alienware je dirai.
Sauf que bon, te dire que tu pourras placer une 880m sans en connaitre les specs, c'est un poil compliqué.
Pis au bout de 3 à 4 ans on sera plutot sur les 9xx :D

• 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonjour,

J'ai fermé tes deux autres sujets, un seul suffit, merci de faire attention à l'avenir.

Je déplace également ce sujet dans "Aide informatique".

Cordialement.

PS : Un petit tour par la case présentation ne serait pas de refus.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

amd ou nvidia pour le remplacement, c'est kif kif...

Ton raisonnement est à mon sens pas le bon. En effet, tu n'achètes pas un portable pour te dire dans 3 ou 4 ans, je change le GPU, car déjà d'un, on ne peut connaitre la compatibilité à l'avance et ensuite, les pièces détachées sont extrêmement chères donc l'idéal est de revendre son bien pour en racheter un autre.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Comme dit ci dessus, rien ne garanti que les cartes graphiques des générations suivantes seront compatibles avec un ordinateur de génération actuelle. Rien ne garanti également que ton ordinateur tiendra 4 ans  :big_smile:

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

mini-pouce

mini-pouce

En transit

• Membre
  • 188 messages

Tout pareil, on ne peut être sur de rien.

Cependant si tu veux te garantir un maximum de compatibilité c'est bien ALienWare, Clevo et MSI le mieux pour ça. Parce qu'ils utilisent des CG en format standard MXM.

Cependant si d'un seul coup la conso augmentait avec la capacité des batterie (certes c'est peu probable) rien ne garanti que ton PC suivrais.

Et vu le prix des HDG, je pense que tu serais plus pour upgrader vers une 960-970 qu'une 980.

Mais ça reviendrais dans tous les cas moins chère qu'un PC en entier.

Après je ne donne pas plus de détails tant que j'en connais pas plus, j'aime pas dire des bêtises.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)