Aller au contenu

Change
Photo

[Help] Asus G53Jw Baisse De Performances Ou Ne Détecte Pas Les Jeux O.o.

Aide Asus g53jw xWris3 performances directx

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

xWris3

xWris3

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • LocalisationAquitaine, 40 Landes, Biscarrose !

Salut, avec ma présentation et le post sur d'ou vient notre pseudo ça va faire mon 3ième post tout ça pour vous exposez mon problème qui j'espère va vite trouver solution :P .

Alors voilà, je possède un Asus g53jw config : Intel Core i5 480m 3.1 ghz, gtx 460m oc (800/1600/1500) (core/shader/memory) et j'ai des problème de performance EN JEU. 

Je m'explique, récemment j'ai changé de disque dur (le 2nd) pour un d'1 TO. Je possède en premier disque dur un ssd ocz vertex 2 sur lequel je met le système. Comme il y avait des liens de programmes entre les deux disque et surtout qu'il fallait aussi que je fasse une fresh install alors j'ai réinstallé Windows 7 Home premium. (64 bits)  :) Donc bon réinstallation basique, tout les pilotes puis dernier pilote graphique Nvidia, et ensuite je commence l'installation des programmes habituels (avast antivirus, steam, 7zip, origin etc ... ) . Jusque là tout va bien je prend une matinée a réinstallé tous mes jeux et a remettre mes backups de jeux steam (160 go le dossier common :wacko: ) ... Après je met le DVD de gta 4 dans le lecteur je l'installe (premier puis deuxième dvd)  . Je le lance fait les mises a jour, le re-lance commence une nouvelle partie et remet ses réglages graphique et se rend compte que le jeu ne tourne pas du-tout !! septique je fait un test de performance de gta 4 et je me prend un misérable 30 fps !! Je me dit "attend, t'a oublié l'overclock").

Installation d'msi afterburner ... je met mes fréquences comme d'hab, (800/1600/1500 non pas d'overvolt ...) je relance le jeu, fait directement le test de performance et me retrouve avec un vieux 40 fps ... :o  !! 

Voilà, j'ai tous les pilotes a jour et je ne comprend pas ! Donc je désinstalle mon pare-feu comodo (que j'avait sur mon ancienne installation !) et je ne constate pas de changement ! 

Très TRES septique quand a ce changement de performance brutal, et surtout lors d'un réinstallation de Windows 7 je ne pense pas a la coïncidence ... il y a une cause et une conséquence sûre.

Je continue, je fait toutes mes mises a jour Windows 7 et constate un amélioration significative : j'ai toujours le même problème mais si je reboot et que je lance le jeu directement et sans lancer un navigateur (google chrome) ou regarder des vidéo pendant une période prolongé (je ne sais pas si ces choses ont un lien ...) je fait le test de performance de gta IV et hop 60 fps au test ...

Donc rès TRES septique quand a ce changement de performance brutal, et surtout lors d'un réinstallation de Windows 7 je ne pense pas a la coïncidence ...et je m'en remet a vous car je trouve ***** et surtout bizarre de devoir reboot pour jouer normalement ...

Vous m'excuserez pour la longueur mais j'ai essayé de faire au plus complet, et j'espère trouver de l'aide ici  :) si vous avez besoin de questions ou de précisions je suis là  ;)

bye et merci d'avance.

EDIT : quand je lance mes jeux après avoir redémarrer j'ai les perfs maximums, et j'ai pas de baisse de perfs durant ma session de jeu ( 5 heures et plus ) mais c'est embêtant de devoir redémarrer pour jouer a un jeu --' je sais que mon ssd démarre vite mais quand même U-u

PS :

Quand j'ai dit qu'il ne détectait pas les jeux, c'est que quand j'ai fait un render test avec GPU-z (start render test)

j'ai la charge gpu a fond dans les sensors alors que quand je fait un bf3 les fréquences sont bonnes et tout sauf qu'il me met charge gpu 40 % 50 % 20 % alors qu'avec mon acienne installation je me souvient qu'avec afterburner sous bf3 j'avait charge gpu a 99 % (comme normalement dans tous les jeux) et quand ça me fait ceci, hop un reboot, je lance le jeu et c'est bon ... c'est surtout ça mon problème  :mellow:

Modifié par xWris3, 26 juin 2013 - 08:38.

• 0

Asus g53jw I5 480m 2.6 ghz turbo up to 3 ghz, gtx 460m oc (800/1600/1500) 1366*768.

xWris3

xWris3

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

UP ! Je penserait a un problème logiciel et vous ? 

• 0

Asus g53jw I5 480m 2.6 ghz turbo up to 3 ghz, gtx 460m oc (800/1600/1500) 1366*768.

xWris3

xWris3

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Bon, j'en profite pour faire un petit up, mais mon pc ne me fait plus ces "baisses" ou plutôt oublie de performances, tout marche comme sur des roulettes, j'ai désinstallé nidivia performance tools et comodo, installé afterburner et intel turbo boost monitor.

Maintenant donc plus de problème depuis trois jours, a suivre ...

• 0

xWris3

xWris3

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Tout marche niquel par contre j'ai un problème, ma carte reste constament même lorsque je suis sur le bureau a ses fréquences maximales O.o ! Normalement lorsqu'une carte n'est pas solicité elle se met en puissance minimale et là non .... ce qui me donne du 58 59 ou même 60 degrès en Idle ! Alors qu'auparavant sur mon ancienne carte ça fesait plus du 48-47 degrès en idle après plusieurs heures ... HELP ! Esque je doit creer un nouveau sujet ?

EDIT : 

nouveau sujet créer dans la partie hardware en Carte graphique.

Modifié par xWris3, 29 juin 2013 - 15:16.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aide, Asus, g53jw, xWris3, performances, directx

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)