Aller au contenu

Change
Photo

Poussière "dans" L'écran De Mon Gt70?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Engrod

Engrod

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous contacte car une fine ligne noire de 1,5cm de long et de l'épaisseur d'un cheveux est visible sur mon écran lorsque ce dernier affiche des éléments clairs. Cette ligne est surtout visible sur fond blanc et s'avère dérangeante.

Au début je n'y avais pas prêté attention, pensant simplement qu'il s'agissait d'une poussière présente à l'extérieur de l'écran ou d'une trace que je pourrais nettoyer, mais après avoir tout tenté pour la faire disparaître, je réalise que quelque soit la nature de cette ligne, elle provient de l'intérieur de l'écran.

Je ne sais pas de quoi il s'agit, et devant le silence de MSI (je ne félicite pas du tout leur SAV...), je me tourne vers vous en espérant que vous ayez déjà rencontré ce problème. Dans l'éventualité où ce problème soit répendu sur les GT70, je commence par poser ma question dans cette catégorie du forum.

Ma question est probablement peu banale, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de vérifier si ce trait est une fissure de l'écran ou une poussière qui se serait glissée entre la couche anti-reflets et l'écran LCD lui-même.

En plus de m'en servir au quotidien, je travaille comme infographiste sur cet ordinateur et même si son écran n'est pas des plus approprié en raison de son grain, cette poussière inatteignable ou cette petite fissure me gêne et j'aimerais m'en débarrasser. Avant de me risquer à commettre l'irréparable, je voudrais savoir ce que je suis en mesure de réaliser moi-même pour identifier la cause de ce trait.

A votre avis, puis-je démonter moi-même l'écran d'une quelconque façon sans nuire à la garantie? La couche anti-reflets est-elle simplement superposée à l'écran LCD sans y adhérer, ou s'agit-il d'un traitement spécial de l'écran?

Si la couche anti-reflets est distincte, il me suffirait par exemple de souffler de l'air sur le bord de l'écran à l'aide d'un compresseur pour voir si le trait se déplace ainsi savoir s'il s'agit d'une poussière. Dans le cas contraire, la fissure pourrait être du côté interne de la couche anti-reflets, ou sur l'écran LCD.

Et enfin, selon vous, qu'est-ce que la garantie MSI pourrait prendre en charge?

Bref, si vous avez le moindre conseil pour m'aider, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Engrod,

S'il existe un défaut d'assemblage, de la poussière ou une fissure au sein de la stratification de l'écran alors la garantie MSI couvre la correction de ce défaut.

Vous disposez de deux solutions pour invoquer la garantie :

• Le constat d'un défaut de fabrication (vice caché ou défaut de conformité) avec la possibilité de requérir un échange standard si le défaut est constaté et signalé dans les 6 mois suivant l'achat (même si la prise en charge intervient après ce délais, le plus important étant de bien le signaler le plus tôt possible au revendeur et au constructeur par E-Mail ou courrier recommandé s'il y a lieu).
  • Demander une prise en charge au titre de la garantie pour pixels morts en contactant le revendeur et/ou le service technique MSI via l'espace d'enregistrement des produits du site.

Bon courage pour la suite !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Un conseil : surtout ne fais rien toi même ! 

J'ai voulu redresser des touches de mon clavier qui étaient un peu de traviole, j'ai pété les clips d'une (les pièces détachées n'existent pas of course) et j'ai failli payer 80€ pour un clavier neuf alors que le mien était clairement défaillant sur plusieurs touchese Le SAV a prétexté que j'avais cassé des choses en réparant pour ne pas prendre en charge (et Peter de PC Evolution X m'a fait passer un clavier, qui ne m'a rien coûté mais qui est en belge (QWERTZ...)

Bref tout çà pour dire, que si jamais tu abîmes ton écran en le démontant, tu risques de le regretter amèrement. Sois patient et attends la relance de MSI ou bien relance les :)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Engrod

Engrod

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci pour vos conseils.

• 0

Engrod

Engrod

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Cela fait déjà trois semaines que je les ai contacté et relancé à plusieurs reprises sans avoir de réponse. Est-ce que quelqu'un est déjà parvenu à contacter le service technique de MSI?

Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes en période de vacances, mais je commence à me faire une très mauvaise opinion du service technique de MSI.

Je suppose que passer par Matériel.net depuis lequel j'ai effectué l'achat ne changerait rien?

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Comment les avez-vous contacté ?

Vous devez simplement faire une demande de retour en SAV depuis le Centre d'enregistrement des produits, sur le site MSI.

• Une fois votre PC enregistré, choisissez "Mes produits" dans le menu.
  • Dans la liste de vos produits MSI, cliquez sur le nom de votre PC défaillant.
  • Depuis la fiche du produit, cliquez sur "Mon support".
  • Choisissez ensuite l'option "Appliquer une demande de réparation".
  • Pour terminer, il ne reste plus qu'à remplir la "Demande de retour en SAV" puis de valider.

Si vous éprouvez d'autres difficultés, n'hésitez pas à appeler la Hotline MSI France au 0821 20 00 49 (0,09€TTC la minute).

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Kiss4u, j'ai essayé cette méthode afin d'envoyer mon MSI au SAV, sauf que ça ne fonctionne pas, j'ai systématiquement une erreur à la fin...

Donc je vais les appeler, ça m'embête juste que ce soit payant, surtout si c'est pour être mis en attente une fois en ligne...

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)