Aller au contenu

Change
Photo

Avis Avant Achat D'un Msi Ge60 0Nd-653Fr 15,6"!

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour à tous,

Le disque dur de mon vieux plackard bell vient de me lacher après 3 ans de bons et loyaux services (oui je sais, j'étais jeune et fou à l'époque, mais il a bien tenu !)

Je cherche maintenant à passer à la vitesse supérieure. Ce dont j'ai besoin est d'un 15 pouce, et là ça se complique, un 15 pouce qui soit à la fois léger, avec une autonomie correcte, et qui tient la route pour les jeux. Le tout pour un bugjet autour de 800 900€, la perle rare en somme :D

Mon choix s'est porté sur le MSI GE60 0ND-653FR 15,6".

http://www.fnac.com/...-6/a5847678/w-4

Avec la réduction FNAC.

Les avantages pour moi, le système de ventilo qui permet de bien refroidir (tant pis pour le bruit) et la carte graphique dédiée qui permet de concerver une bonne autonomie en bureautique.

Edit : Pour donner une idée de mes jeux, dans les futurs sorties ce sera Rome 2 TW et peut être GTA5, sinon je jour aux FM, CK2, borderland, the witcher 2, tous les total war, skyrim, BF3 enfin globalement je touche à tout. Je ne demande pas une bête de guerre, mais au moins un pc qui tiendra la route quelques années.

Avant de craquer définitivement et de vider mon compte en banque, je m'en remet à vous, bien plus experts que moi, pour me conseiller.

Que pensez vous de cet ordinateur ?

En avez vous d'autres dans cette gamme de prix et ayant des caractéristiques proches (autonomie et poids) tout en étant plus puissant ?

Je précise que je compte rajouter de la RAM, mais rien d'autre.

Merci beaucoup d'avance !

Edit : Pour les jeux, je touche globalement à tout mais pour vous donner une idée, c'est du simcity 5, the witcher 2, BF3, FM2013, tous les total war, GTA4, Wot,  ... dans les futurs, ce sera Rome 2 total war, peut être BF4 ou GTA5. Je ne demande pas une bête de guerre, la plupart des jeux que j'ai cité tournaient à 20 25 fps sur mon ancien pc c'est vous dire, mais au moins quelque chose qui tiendra quelques années quite à finir en low/medium !

Modifié par bolvadron, 24 juin 2013 - 14:57.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Quels sont tes styles de jeux ? Si tu comptes jouer à des FPS essentiellement, tu peux également partir sur le MSI GX60 3AE-212 Hitman Edition.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

J'ai édité mon message pour les jeux :)

Ce qui me gène avec l'ordi que tu as mis, je l'avais remarqué, mais le disque dur tout à 5400/min et je trouve ça un peu léger !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

De toute façon, hormis le disque dur, vu les jeux auxquels tu joues et comptes jouer, tu peux oublier le GX60... Là, il te faut tout de même un CPU qui tienne la route. ;)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

tu as cbien de reduc avec Fnac ?

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Les 5%, il tombe donc à 864 € !

J'en profite, j'ai cru comprendre que MSI pose une garantie constructeur de 2 ans sur ses ordinateurs portables, c'est vrai ? (je suis en train de lire des retours sur le SAV de MSI, ça fait peur :P )

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

celui ci est garantie 1 an et non 2 ans

je te conseil de prendre l'equivalent en 2 ans chez Materiel.net ( garantie 2 ans + accessoire)

http://www.materiel....65fr-82945.html

Pour ce qui est du SAV, je pense que c comme chez tt le monde, ya du bon et du mauvais, mais pour les commentaires que j'ai put lire sur différent forum , il est loin d'être le plus mauvais

PS : moi j'ai perso un GT780 qui date de 2ans, pas eu a faire au sav ( a force de le repeter, il va m'arriver une galere ....lol jcroise les doigts même si le changement est pour bientot)

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Tu me rassures !

Il y a une différence entre ces deux PC ? A première vue ils ont des caractéristiques identiques, pourquoi ont ils un nom différent ? :o

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

en general chez la fnac tu as des produits garantie 1 an sans accessoire et chez les autre 2 ans avec accessoire

les ref fnac sont dispo que chez fnac, une sorte de ref special

pas de difference d'apres les fiches sauf garantie et accessoire

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Merci beaucoup ! Je vais attendre les soldes dans l'espoir fou qu'il soit dedant !

Sur le PC lui même qu'en penses tu ? C'est un bon choix ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Dans cette gamme de prix y a aussi le Lenovo :

http://www.cdiscount...06-m779jfr.html

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Merci pour vos réponse. Je vais définitivement prendre le MSI.

Tant que j'y suis, j'aimerai commander en meme temps les barrettes de RAM, il y a moyen de savoir par avance ce que je dois mettre dedant ? Je ne l'ai encore jamais fais. Je suppose que le modèle doit être identique à celles qui sont déja dedant ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Non pas forcement. Pour info le Lenovo est bien plus puissant.
4Go 1600Mhz ddr3 sodimm

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
C ca quil te faut et tu nest pas contraint de les changer par pair
http://www.materiel....as-9-74150.html
  • 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Ce site est décidément génial, merci à vous !!

Pour le lénovo, il est en 5400tr/min et en 1366 x 768 :( Après c'est un I7, cela apporte t-il vraiment un gros gain ? Cela ne risque pas de simplement augmenter la consommation de l'ordi ? (pardon de mon ignorance ...)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

je dirais que sur une GTX660 il est preferable d'avoir du Full HD, que le disque dur en 5400tr c bof bof, sauf si tu compte ajouter un SSD plus tard et utiliser le disque pour le stockage de donné

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pourquoi ça ? En général plus la résolution est faible plus longtemps durera le PC en jeux car moins de puissance à déployer.

J'ai conseille cet ordi quand j'ai vu ton type de jeu favori qui sont pour la plupart CPU dépendant. Dans ce cas le i7 sera un gros plus.

Le disque est 5400rpm oui mais il lui est adjoint un cache SSD de 16Go afin d'optimiser la réactivité de l'ensemble.

Pour t'aider a te décider il y a une review du PC ici : http://portables4gam...ad-bad-biogene/

La version full HD par contre.

En plus le clavier est rétro-éclairé :)

Modifié par moI323, 25 juin 2013 - 14:27.

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Question bête, corrigez moi si je me trompe : si j'ai un pc full HD, rien ne m’empêche de baisser la qualité en 1366 x 768 par exemple si besoin non ? (j'ai le sentiment de dire une connerie, mais dans le doute :P )

Mmmh, tu me fais sérieusement douter maintenant que j'ai lu tout ça. Je peux toujours me séparer du 5400tr/min pour ceci par exemple,

http://www.amazon.fr...momentus xt 750

Mais ça fait direct 100€ de plus, j'attends de voir la réponse pour la résolution avant de creuser plus cette piste :P

Merci en tout cas.

Edit : Mais en fait, quels sont les implications d'avoir un I5/ I7 ou 5400/7200 ?

Je veux dire, en somme avoir 5400 ou 7200, ce qui changera c'est la réactivité du PC pour lancer des applis c'est bien ça ? Mais cela a t-il un impact une fois l'application lancée ? Sur les performances d'un jeu par exemple ?

Quand à avoir un I5 ou un I7, même chose, que suis supposé avoir de plus ? Un gain de fps ? J'ai cru comprendre que certains jeux ne prenaient pas en compte le multicore !

Modifié par bolvadron, 25 juin 2013 - 16:10.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Non tu as raison tu peux toujours baisser la résolution. Apres certains disent que ca fait un effet de flou ou moche quand tu fais ca. (quand tu ne joue pas dans la résolution de l'écran)

Je te conseille quand meme de voir ce que donne le couple Cache 16Go + DD car au final ca revient au meme que le momentus XT. Les avis d'utilisateurs disent que meme si ce n'est pas au niveau d'un SSD cela reste assez reactif quand meme.

La différence entre 5400 et 7200 c'est la réactivité du PC, le chargement de windows, des jeux etc.. Aucun impact sur les performances. Juste sur le chargement d'une partie (par exemple).
http://www.hardware....plications.html

En pratique oui gain de FPS ou apres sur d'autres appli une puissance plus importante pour tous type d'appli.

Il existe des jeux ne prenant pas encore en compte le multi coeur mais ils sont rare et le seront de plus en plus au fil des années car la tendance est au multi coeur (rien qu a voir les consoles next gen)

Donc vaut mieux prevoir surtout que les jeux que tu as cité prennent en compte le multi coeur (Witcher en tete)

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Mmmh. Merci beaucoup, en prime de mon ordi j'aurai appris pas mal de chose.

Dernière petite question pour terminer ma réflexion, du coup avec certains composants en plus je peux arriver dans les 1000€, vous avez un ordi miracle dans cette gamme de prix (coup de coeur ou je ne sais quoi, à 100€ de plus je me doute qu'il n'y aura pas d'ordi sensiblement plus puissant mais on ne sait jamais)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Si dans cette tranche de prix on a les Medion Erazer en 15 et 17"

Par exemple : http://www.cdiscount...id!22877331485!

Meilleure CG, plus de ram & co

Par contre moins mobile, plus lourd plus gros et aurtonomie je ne sais pas.

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Effectivement le poids est là, mais je crois lire batterie à 9 cellules !

Et ça, de l'autonomie, c'est bon pour moi !

Cet ordinateur a t-il le système (optimus je crois) qui fait que en bureautique la carte graphique n'est pas sollicitée ? Je ne le vois pas.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oui il l'a.

Review ici :

http://portables4gam...gt60-0nc-446fr/

http://portables4gam...n-erazer-x6823/

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Merci. Paradoxalement,au final je me dirige maintenant vers

http://www.ldlc.com/...PB00143698.html

C'est vraiment une belle bête et moins chère que le médion pour la version HD ! Je pense tester ça, voir l'autonomie, et au pire le renvoyer. Merci pour vos conseils avisés !

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ah ah si tu montes encore le budget on va vite arriver a la GTX680 ^^

Petit conseil si tu passes par LDLC, attend qu'ils proposent un code réduc -5/7% ca arrive souvent.

• 0

bolvadron

bolvadron

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Hehe merci de l'info ! Je ne suis jamais passé par eux, la réduc s'affichera direct sur le prix de l'ordi

, Je veux dire, on les trouve où ces codes quand ils sortent ? :lol:

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Tous les Lundi y a un nouveau code. Il s'affiche quand tu te connecte au site.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)