Aller au contenu

Change
Photo

Un P4G 15 - 17" Pour 1100 Euros

Achat P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Salut à tous !

Je me présente rapidement, Matt, 18 ans, et j'intègre un BTS Audiovisuel l'année prochaine.

J'étais assez actif sur Hardware, mais j'ai finalement fait le choix de prendre un véritable P4G plutôt qu'une machine à mi chemin entre les deux.

J'ai vu de nombreux sujets en rapport avec le mien, et cela fait plusieurs semaines que je fais des recherches, mais votre avis éclairé m'aiderait dans mon choix :) !

En gros, j'ai un budget de 1100 euros a peu près, dûrements gagnés (je roule pas sur l'or)

Je vais avoir besoin d'une nouvelle machine, pour remplacer un très fidèle mais très très vieux Dell Latitude xD.

Je souhaite un format 15 ou 17, pas moins, pas plus, mais du grand classique quoi..

Après pas mal de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait acheter les marques présentes sur le marché français, et laisser tomber les modèles Lenovo uniquement US, ou encore les One et les DevilTech. 

Je ne sais pas encore sur quel site je vais passer commande, mais PcInformatik, Materiel.Net, LDLC etc..

Je pense que pour l'instant, le meilleur choix qui s'offre à moi est un le MSI GT60 OND, sans OS.

http://www.pc1format...9072296568.html

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur le site sur lequel je devrais passer commande, ceux que je pourrai ne pas connaitre, mais aussi sur les marques qui sont interessantes pour moi pour ce budget, les modèles qui vous semblent être les meilleures solutions ! (Clevo, Asus, Medion, Schenker, Samsung, Lenovo etc..)

Merci à tous !

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Je pense que si t'as le moyen de chopper une licence, c'est la meilleure affaire que tu peux faire ;)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Pareil, il est très bien ce petit GT60. :P

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Oh, j'en trouverai bien une ! ;)

Donc tu penses que parmi les autres marques sur le marché, même Asus, Razer, Gigabyte et Schenker, c'est le meilleur modèle pour 1100 euros ?

Merci !

J'ai une petite question du coup, sur quel site penses tu que mon achat doit se faire, et vers quelle période, beaucoup de gens déconseillent fin juin étrangement ?

(Si cela peut aider, je travaille sur After Effects, LightRoom, Photoshop, Avid etc.. Et je ne suis pas extrèmement fan des grosses licenses à la BF3, mais j'apprécie jouer à Tera, Borderlands, Warframe, Castlevania bref et beaucoup de jeux indés. Bref, sorti de COD et FIFA j'aime tout ;) Mais j'ai besoin d'une machine qui me tienne un bout de temps, et les connectiques sonores sur ce MSI sont très bonnes en plus.)

Edit : Je donc un sacré flair ;) ! Merci aussi F1SCH3TT3 !

Modifié par matt17_, 24 juin 2013 - 13:42.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Clevo n'est avantageux qu'avec un gros budget. Cette période est déconseillée car les nouvelles génerations arrivent, mais ce PC est très puissant et a peu de concurrents au dessus, surtout à ce prix ! 

• 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Ah, enfin ! On parle de Clevo comme du Messie, mais dans ma gamme de prix, c'est relativement cher !

Oui, l'arrivée de nouvelles consoles je suppose. Mais Nvidia et MSI ont déjà sorti leurs nouvelle gamme.

Donc je ne trouverai pas mieux, je dois partir sur cette machine ? Et sur PcInformatik également ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

C'est vrai que pour ce prix, tu trouveras difficilement mieux...

Même si les composants sont d'une génération précédente, l'i7-3630QM est largement suffisant, et la GTX 675MX, dans le pire des cas, tu peux l'OC (sachant qu'elle peut très bien s'OC). Mais ça reste tout de même une bonne carte graphique ! Tu auras au moins la chance d'avoir un GPU avec un bus de 256 bits, contrairement à la (fausse) nouvelle génération, limité à du 192 bits sauf la GTX 780M...

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Une 675MX fait tourner quasiment tous les jeux actuels en Ultra FHD (presque sans concessions) donc tu es tranquille ;) Et les CPU i7 sont des bêtes de puissance !

• 0

Spoiler

Spoiler

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Oui, on a légérement l'impression que Nvidia se moque du monde.

Bon, alors allons y pour un MSI GT60 0ND ! Je peux le commander maintenant, ou je dois attendre un peu ?

Sur PcInformatik, je pense que c'est un site fiable, et le rapport/qualité prix est très bon !

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Tu peux y aller maintenant ;)

Et PC1Formatik est un très bon site ;)

• 0

Spoiler

Spoiler

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Ok, je vous remercie beaucoup tout les deux, de m'avoir répondu aussi vite et aussi bien ! 

Je suis confirmé dans mon choix, je pars sur un MSI, chez Pc1nformatik, le plus tôt possible.

Un petite review ou un "step by step" de l'install de W7 ou W8 pour vous remercier si vous voulez ;)

• 0

Scred29

Scred29

En transit

• Membre
  • 104 messages

Salut , bon choix !  un "step by step" serait sympa je pense me prendre un GT70 sans os également et savoir un peux comment ça tourne ça serait cool !  :pray:      :D

• 0

P4G : Msi GT70 OND ~ 8go ram ~ i7 ~ GTX 675MX !

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Si t'as un SSD qui traine hesite pas à le rajouter ;)

• 0

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

@moI323 Et non, pas de ssd qui traîne, mais peut être un de ces jours. J'suis déjà en limite de budget avec la bête, donc ;)

@Scred29 Pas de soucis, allons y pour le step by step alors ! Je te filerai un petit coup de main comme ça.

D'ailleurs au passage, j'ai entendu parler de galère avec le BIOS et W8 ? Il vaut mieux que j'installe W7 ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

La galère c'est avec Windows 8 pas avec le Bios ^^

Blague à part faut juste configurer le bios en Legacy si tu veux mettre windows 7. SInon tu laisses UEFI pour Win8

• 0

matt17_

matt17_

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Avec un peu d'habitude, je suis sûr que ça vient. :)

Je pense partir sur W8, les logiciels de montages abandonnent relativement rapidement les softs de Windows malheureusement.

(Bouh, mon Windows XP dont personne ne veut.)

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Achat, P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)