Aller au contenu

Change
Photo

Litige et réclamation Paypal suite achat QX9300 HS sur Ebay

• Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Réclamation faite auprès de La Poste ce jour par téléphone au service commercial : délai maxi de 90 jours :arf:
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs

Voilà la réponse de Paypal :
Les informations de suivi que vous avez fournies n'étant pas correctes,
nous n'avons pas pu confirmer la livraison de l'objet associé à cette
réclamation. En conséquence, le dossier est considéré comme clos et nous
sommes dans l'impossibilité de procéder à un remboursement.

Nous vous invitons à trouver une solution directement avec le vendeur.

Ils se la jouent facile Paypal ou doit on dire "Paypas" !
Ils se rendent compte que le vendeur ne leur remboursera pas l'argent, donc comme ils veulent ne pas te rembourser sur leur argent et qu'ils ont vu que ton colis était assuré, ils clôturent pour que tu fasses marcher l'assurance de La Poste.
Maintenant tu vas rentrer dans un autre cercle vicieux, prouver la valeur de l'objet sans devoir expliquer qu'il était HS, si non l'assurance de La Poste va dévaluer l'objet perdu ou volé.
Ou pire, La Poste te confirme que le vendeur a bien récupéré le colis, donc tu dois "trouver une solution directement avec le vendeur" comme le dis "Paypas"
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
La poste s'en fou de savoir si l'objet marche ou pas . IL paye l'assurance souscrite . Tu vas pas perdre sur l'assurance, mais mettre comme moi 4 mois pour un proco ( un QX9650 ) . Il m'on pas demandé la facture de l'objet , juste le contenu . Puis après 4 mois de menace, puis 1 semaine de menace devant la justice , ca bouge . Je te conseil de prendre contact avec le service justice de la poste qui propose un service gratuit pour gerer les litiges sur la perte de colis par exemple .

Dernier conseil fait une photocopie du bordereau du colis , car il vont te demander l'original par la poste , il te donne une enveloppe timbré et remplis, mais il m'on comme de par hazard perdu la lettre, mais pas folle la bête , j'avais fait une copie et du coup pas le choix de me payer .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ok, merci BlackSad
Mail reçu de Paypal :
Bonjour *omadessalla* ,

Merci de nous avoir contactés à propos de la réclamation N°
PP-xxxxxxxxxxxxxxxx.

Après vérification de votre compte PayPal j'ai constaté que les
information de suivis fournis s'avèrent insuffisantes et ne nous
permettent pas de confirmer la livraison des biens au vendeur.

Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre de manière favorable à
votre réclamation

Pour plus d?information sur nos Conditions d?utilisation, veuillez
cliquer sur le lien ?Contrats d?utilisation? situé en bas de chaque page
du site PayPal.

Merci de nous avoir contactés. Nous attachons une grande importance à
vos remarques. Si vous avez d?autres questions, consultez notre Aide en
ligne en cliquant sur ?Aide? en haut à droite de chaque page du site
PayPal.

Cordialement,
Sarah
Service clientèle
PayPal

Ma réponse (il y a 2 fautes d'orthographe, la honte) :

Bonjour,
Obligation était faite d'envoyer le colis avec signature du destinataire.
Je vous ai contacté à plusieurs reprises et fourni les justificatifs d'envoi, et vous m'avez même dit que le colis était en Bulgarie (en tapant sur Google "tracking bulgaria"), mais pas encore arrivé au destinataire.
Vous pensez bien que le vendeur s'est gardé d'aller réceptionné le colis à la poste bulgare, ce qui l'obligeait à rembourser.
J'ai tenté plusieurs fois de le joindre par email, mais celui-ci ne me réponds pas, rien d'étonnant non plus.
J'ai bien compris que Paypal ne voulait pas me rembourser, sans pouvoir ensuite être sûr d'être payé par le vendeur.
Je suis désappointé sur votre programme de protection des acheteurs, car dès qu'il s'agit d'échanges internationaux, votre compétence est très limité.
Vous dire que je suis profondément déçu ne vous fera pas changer d'avis, mais je tenais à vous en faire part.
J'ai fait ce jour une procédure auprès de La Poste pour tracer le colis et éventuellement me faire rembourser, grâce à l'assurance (même si je n'y crois pas plus que ça, vu votre analyse rapide du sujet)
Je ne vais pas user plus mon temps que ça à vous expliquer, car un malheureux acheteur face à la multinationale Paypal n'a aucune chance.
Vous remarquerez que je suis resté très courtois dans mon message, même si mon humeur est plutôt désastreuse.
J'espère que vous me ferez une réponse personnalisée et acceptable.
Cordialement

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Rien qu'en lisant la réponse de la gonzesse, ça me mets les nerfs...
Je me dis que demain je pourrais largement me retrouver dans le même cas que le tien et de me dire que Paypal est encore un de ces services d'entubeurs professionnels, ça me fait gerber.
Bienvenue chez menteur-land...Exécrable.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bravo pour ta courtoisie, omadessalla, j’espère qu'ils vont te répondre.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Oui Solitaire, Oma a gardé son calme c'est l'essentiel, bravo ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pourtant, ça me coûte :gne: :eyes2:
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Inquiète oma t'es en guerre avec paypal, moi c'est avec dell il on retirer 2 fois mon cross de 5870 commande que j'attends toujours.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Courage, quelle histoire...
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
dans tes prochains relances, ne parle plus de ton démarche avec la poste - pour qu'ils ne disent pas - "on l'a pas payé, la poste le fera...", tu me suis? :eyes2:

on va demander sur le forum si quelqu'un passe par la Bulgarie dans les prochains jours/mois :D
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors ça se debloque où toujours au même point ?
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Réclamation faite à La Poste :
C'est maintenant les services de La Poste qui doivent me contacter par courrier, dans un délai de 90 jours (à compter du 27 septembre), donc j'attends Noël :cut:
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Pense à appeller toutes les semaines , sinon ton dossier passe aux oubliettes .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ok, merci du conseil ;)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Car pour te donner une idée , pour qu'un vrai dossier soit fait , j'ai du faire 4 dossiers, et appeler tt les jours pendant deux semaines ^^ .
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Alors oma sa en et ou ton histoire ?
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Des news ?
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'attends......La Poste m'a envoyé un courrier de confirmation de prise en compte de ma réclamation :P
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Je veux pas dire mais, ils sont longs ><
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Salut,

Je mais un petit topo contre le litige (pour ebay) pour toi et les autres qui on eu les même situation que la tienne ! :happy:

Si vous ne parvenez pas à résoudre la situation directement avec le vendeur, vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges d'eBay. Si vous avez payé avec PayPal, vous introduirez une demande d'indemnisation dans le Gestionnaire de litiges de PayPal.

Gestionnaire de litiges de PayPal

Si vous avez payé l'objet avec PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal pour ouvrir un litige. Il s'agit de la première étape de la procédure d'introduction de demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection des Achats PayPal. La protection PayPal vous aide si vous ne recevez pas l'objet, ou que celui-ci ne correspond pas du tout à sa description dans l'annonce. Les transactions élligibles à ce programmes sont couverts à hauteur de 100% du prix d'achat, frais de livraison inclus.
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal.
Vous pouvez également accéder au litige PayPal pour votre achat eBay à partir du Gestionnaire de litiges d'eBay.
Important : la procédure de résolution des litiges PayPal est différente de celle des litiges non PayPal, qui est décrite dans le reste du présent article. Pour ouvrir un litige PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal. Pour plus de détails sur les litiges PayPal, reportez-vous à la rubrique Procédure de résolution des litiges PayPal.

Gestionnaire de litiges d'eBay

Le Gestionnaire de litiges d'eBay établit un dialogue entre vous et le vendeur, et suit le litige pour vous.
Vous pouvez uniquement ouvrir le litige sur le site eBay sur lequel vous avez acheté l'objet.
Si vous avez acheté l'objet en tant que visiteur, vous devrez vous inscrire pour pouvoir ouvrir un litige.
Les délais sont importants

Tenez compte des délais pour l'ouverture et la clôture des litiges. (Si vous avez payé par carte de crédit, tenez également compte des règlements propres à l'établissement émetteur de votre carte.)
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal
Le vendeur dispose de dix jours pour répondre au litige.
Vous devez clore le litige dans les 90 jours suivant la date de la transaction.
Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
Si vous ne clôturez pas le litige dans les 90 jours, il est clos automatiquement et votre interlocuteur n'est pas signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.
Ouvrir un litige
Délai : 10 à 45 jours à partir de la date de paiement de l'objet.

Pour accéder au Gestionnaire de litiges, cliquez ici ou sur le lien Gestionnaire de litiges que vous trouverez en bas de la plupart des pages du site. Vous pouvez également accéder au Gestionnaire de litiges à partir de votre annonce dans Mon eBay. Dans ce cas, le numéro de l'objet sera automatiquement renseigné dans le formulaire :
Allez dans Mon eBay.
Cliquez sur la section Objets achetés.
Localisez l'objet, puis sélectionnez Résoudre un problème dans le menu Agir.
Le formulaire Gestionnaire de litiges – Résoudre un problème apparaît
Sélectionnez le problème, puis cliquez sur Continuer.
Ouvrez une session pour consulter votre compte. Le formulaire Signaler un objet non reçu ou un objet reçu ne correspondant pas à sa description apparaît.
Si vous accédez au Gestionnaire de litiges à partir de votre annonce, le numéro de l'objet est déjà renseigné.
Si vous accédez au Gestionnaire de litiges d'une autre façon, saisissez le numéro de l'objet.
Cliquez sur Continuer.
A la section Comment avez-vous payé cet objet, sélectionnez PayPal ou un autre mode de paiement.
Si vous sélectionnez PayPal, vous serez redirigé vers le Gestionnaire de litiges de PayPal. Vous aurez toujours la possibilité d'afficher votre litige PayPal à partir du Gestionnaire de litiges d'eBay.
Si vous sélectionnez un autre mode de paiement, décrivez celui-ci, puis cliquez sur Continuer.
A la section Vérifier les détails du litige, passez en revue les informations affichées, puis cliquez sur Ouvrir le litige.
La page Le litige est ouvert apparaît. Cette page précise que votre interlocuteur a été informé qu'il dispose de dix jours pour répondre.
Vous pouvez suivre ou clore le litige dans le Gestionnaire de litiges.

En espérant que ton probléme soit résolu et que le vendeur soit sanctionné :bigeyes:

Tiens nous au courant sa pourrai même m'arrivé, soyons prudent :vert::vert:

Modifié par injector, 10 octobre 2010 - 22:14.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci injector,
C'est exactement la procédure que j'ai suivie, mais le colis n'est soit disant jamais arrivé (tu m'étonnes, en contre signature obligatoire, le vendeur n'allait pas accepter le colis ).
Donc le litige a été fermé par Paypal :oak:
Maintenant ma réclamation s'est portée vers La Poste, et ils ont 90 jours (depuis le 27 septembre) pour me répondre.
Voilà, donc, il ne me reste plus qu'à attendre.....:rolleyes:
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Ce n'est pas très claire !

- Le colis est arrivé jusque là bas mais le vendeur ne l'a pas récupéré ou l'a refusé, et donc le colis sera en retour ?

Ou

- Le colis a été perdu/volé avant d'arriver à destination ?
Dans ce cas, on pourrai comprendre la position de Paypal de clore la réclamation si le vendeur dit ne jamais avoir reçu le colis, ni même d'avis de passage de son bureau de poste.

*************************************************************************************

Autre question, de combien était la différence de prix pour un envoi par Chronopost/UPS/DHL/TNT (le moins cher) par rapport à un colis recommandé avec assurance par La Poste ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Le tracking s'arrête à Sofia en Bulgarie...après c'est le trou noir.
La différence de prix, je ne sais pas, et maintenant ça ne changera pas grand chose :/
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Oma,
as-tu essayé les associations de consommateurs à l'encontre de Paypal? (Une idée qui me vient comme ça, je ne sais pas si ça peut être intéressant)
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Certe, maintenant il est impossible de faire marche arrière, mais c'est pour que ton expérience serve aux autres dans un cas similaire.
Car si même La Poste ne sait pas dire où est le colis, ni s'il est encore en acheminement ou réellement volatilisé, c'est bien là dessus que Paypal se base pour clore la réclamation.
Alors que tu aurais du être soit remboursé par le vendeur, soit par Paypal; c'est bien la faute de La Poste à qui tu as payé pour faire acheminer le colis, qui a pour conséquence de clore ta réclamation et de te faire perdre le remboursement du processeur s'il n'a pas été volé ou perdu et qu'il t'es retourné.

C'est aussi pour cela que je pense qu'il faut bien regarder la différence de prix entre La Poste et les Chronopost/UPS/DHL/TNT (celui le moins cher) pour que Paypal puisse facilement consulter sur internet où est le colis et s'il a été réceptionné ou refusé par le vendeur.
Surtout que dans le cas d'un processeur, le poids et le volume étant négligeables, donc la plus petite enveloppe indéchirable des Chronopost/UPS/DHL/TNT doit faire l'affaire.

Modifié par 69JULIEN, 11 octobre 2010 - 11:44.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ceci-dit, le colis est assuré pour 400€.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Le colis est assuré pour 400 € mais s'il est encore en acheminement et qu'il t'est retourné, tu n'auras ni remboursement de Paypal, ni remboursement de La Poste !

*****************************************************************************************

Je viens de voir que tu avais mis ce message de Paypal :

extrait du mail de Paypal

"Après avoir étudié attentivement votre dossier, il a été établi que vous
pouvez prétendre au remboursement des biens (y compris les frais de dossier
et les frais d'expédition). Pour ce faire, vous devez renvoyer les biens au
vendeur.

Une fois que vous aurez renvoyé les objets, vous bénéficierez de la
Protection des Achats PayPal et pourrez recevoir un remboursement intégral."

Et j'ai fais les simulations de tarifs pour enveloppe officielle et valeur de 350 € vers Sofia :
- Chronopost 51 €
- DHL 71 €
- UPS 72 €
- TNT 72 €

Comme les frais d'expédition sont remboursés, il est peut être bon pour les prochains de ne pas passer par les services de La Poste.
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
En même temps, la Poste assure aussi un envoi international avec suivi jusqu'à la porte du destinataire.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Oui mais dans le cas présent (litige avec vendeur eBay), si Paypal peut trouver une faille pour ne pas rembourser, il en profite comme tout assureur.
La faille créée par l'acheminement de La Poste est de ne pas fournir de suivi en temps réel sur site internet, comme le font les Chronopost/UPS/DHL/TNT.
Paypal avait besoin de savoir à un moment donné si le colis était réceptionné ou refusé par le vendeur, ou s'il avait été perdu/volé.
Perdu/volé lors de l'acheminement décharge la responsabilité de Paypal.
Sauf que là avec La Poste, Paypal fait comme si le colis avait été perdu/volé pour se décharger alors que le statut du colis est simplement sans renseignement et qu'il va peut être retourner à l'expéditeur, donc pas non plus de remboursement de l'assurance de La Poste.

C'est peut être une "subtilité" d'interprétation, mais quand Paypal sent que c'est le vendeur qui est à l'origine du litige et qu'il n'arrivera pas à lui faire rembourser, alors Paypal utilise cette "subtilité" d'interprétation pour ne pas avoir à rembourser l'acheteur sur son propre argent.

Modifié par 69JULIEN, 11 octobre 2010 - 13:04.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)