Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt780= Comment Recuperer Ses Donnees ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

Voila je viens de demonter mon pc pour recuperer le DD et transferer mes donnees sur un autre disque dur externe... sachant que mon MSI est HS la... carte mere HS je suppose...

j ai mis le DD du msi gtx HS dans un boitier et quand je l ouvre avec mon vieux pc portable qui tourne sur windows VISTA il me demande de formater mon DD pour l utiliser... il reconnait donc le DD et meme la taille mais a priori inutilisable pour le moment...

j essaye de mettre a jour Windows VISTA la histoire de voir si ce n etait pas un probleme de service pack mais bon j y crois moyen... 

Certains ont deja tente cette operation ?

Il me reste quoi comme solution ? aller chez un pote qui a un new windows eventuellement ?  utilisation de logiciels ?

En attendant vos reponses je vais checker a gauche a droite.... merci 

• 0

Kee60

Kee60

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Mais, ton HDD contient le système d'exploitation non ? Dans ce cas, essaie de ne brancher que lui sur ton PC ou il y a vista ?

• 0

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

Mais, ton HDD contient le système d'exploitation non ? Dans ce cas, essaie de ne brancher que lui sur ton PC ou il y a vista ?

Tu veux dire que je peux brancher le disque dur directement sur un pc? en gros j enleve le DD de l ancien PC et je mets celui du MSI ?

J y avais pense mais le probleme est que ce PC n est peut etre pas assez puissant pour windows 7 qui est installe....

• 0

Kee60

Kee60

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Teste, tu verras bien ;)

• 0

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

j ai teste ca n a pas marche...

une autre chose m etonne c est qui semble avoir 2 disques durs...

Serieux ce PC ne m aura cause que des malheurs... quelle perte de temps a vouloir recuperer ces fichues donnees...

http://img.clubic.co...msi-gt780dx.jpg

Celui en haut a gauche ne fait rien...

Celui en bas a droite est reconnue par windows mais demander a etre formate pour utilisation... donc c est bien celui en bas a droite qu il faut utiliser ???

SVP help me les possesseurs de gt780 je commence a etre au bout du rouleau... snif snif

EDIT: bon etant un noob je viens de voir que ce *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de pc fonctionne en raid 0 et que son c est un double disque  durs... je pars au taff la je checkerai apres pour les solutions mais si quelqu un connait une solution pour reconstituer ce disque dur... j ai rachete un disque dur externe de 750giga pour stocker toutes mes donnees... ce me ferait mal au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* d avoir acheter ca pou rien,,,

Modifié par julien24ja, 24 juin 2013 - 00:52.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Mes disques durs étaient également en RAID 0 sur mon MSI, j'ai aussi chercher des solutions pour pouvoir récupérer mes données.

Finalement, j'ai dû acheter un logiciel pour reconstituer le RAID, en branchant les deux disques durs en externe sur un autre PC, j'avais accès à tout le contenu, il me suffisait juste de tout copier. Le problème ? Plus de 100€ le logiciel.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

Mes disques durs étaient également en RAID 0 sur mon MSI, j'ai aussi chercher des solutions pour pouvoir récupérer mes données.

Finalement, j'ai dû acheter un logiciel pour reconstituer le RAID, en branchant les deux disques durs en externe sur un autre PC, j'avais accès à tout le contenu, il me suffisait juste de tout copier. Le problème ? Plus de 100€ le logiciel.

*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* c est la *oups, j'ai marché dedans !*.... tu as le nom du logiciel ???

va falloir que je m achete un 2nd boitier...

t as recupere des donnees facilement ou dans un desordre de folie ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Même si le site semble bizarre, aucun problème lors du paiement ou autre.

Voilà le lien vers le logiciel : http://www.recuperat...ery-windows.htm

En fait la version gratuite te permet seulement de voir le contenu sans pouvoir copier vers un autre disque (réservé à la version payante). Tout est bien en ordre, tu accèdes à un explorateur type Windows dans lequel tu auras toute l'arborescence des disques durs.

De toute façon, quand tu les auras branchés, teste avec la version gratuite. ;)

PS : J'ai passé un weekend à trouver une solution... Et à part ce logiciel miracle, rien.
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

Bon je sais que c'est pour les DD externes mais vu qu'il lui demande de formater ...

A voir .

http://www.pcastuces...el/reparer_raw/

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

Même si le site semble bizarre, aucun problème lors du paiement ou autre.

Voilà le lien vers le logiciel : http://www.recuperat...ery-windows.htm

En fait la version gratuite te permet seulement de voir le contenu sans pouvoir copier vers un autre disque (réservé à la version payante). Tout est bien en ordre, tu accèdes à un explorateur type Windows dans lequel tu auras toute l'arborescence des disques durs.

De toute façon, quand tu les auras branchés, teste avec la version gratuite. ;)

PS : J'ai passé un weekend à trouver une solution... Et à part ce logiciel miracle, rien.

je suis sur ce logiciel la justement... lol...

le probleme maintenant vient quand a la place.... il va falloir que je trouve un disque dur de 2tera au moins... car le msi fait 1,5giga en tout... je n ai pas ca sous la main et comme un ane jai achete un disque dur de 750g pour sauvegarder juste mes photos etc....

ma question est=

si je branche les 2 DD et que j utilise le logiciel que tu m as donne, je peux mettre les fichiers que je veux dans mon DD de sauvegarde ou il faut absolument les 1,5tera de place pour pouvoir ensuite sauvegarder ???

en plus simple= une fois les DD branches, le logiciel lance, je peux copier directement sur un DD de sauvegarde ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Non non tu copies ce que tu veux ! Donc juste les fichiers importants. ;)

Lorsque tu branches un des deux DD (qui sont donc en RAID 0), sur un autre ordinateur, Windows ne va pas reconnaitre les disques durs en tant que partition RAID, il va les reconnaitre séparément, et vu que la partition est illisible (sans logiciel, et je parle bien en externe), il demande à les formater pour pouvoir les utiliser.

Après, tu peux toujours utiliser l'astuce de easy29, mais vu que ce sont deux disques durs en RAID (c'est bien le fait qu'ils soient en RAID le plus gros problème), aucune idée si ça va fonctionner de la même façon qu'un disque dur seul...

• 0

n8kj.png

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

ca ne fonctionnera pas en effet les DD sont en raid et c est le soucis....

mon soucis actuel est de trouver un disque dur de 2tera car si je fais les 2 images comme precise avec mon ordi de la guerre ca va me prendre 2 jours facile... 750g plus 750g a simule non? ou ca simule juste la capacite totale ?

bref je suis coince... soit je rachete ou je trouve un DD de 2 tera pour etre tranquille... meme si ca prend 2 jours...

soit j envois le PC en SAV a msi avec les disque dur... ils sont reconnus donc je ne pense pas qu ils soient morts... et comme dit dans un autre poste le probleme vient de la carte mere je pense...

bref si j avais su a quelle point ce serait la *oups, j'ai marché dedans !* avec ce raid 0.... ben quitte a perdre en performance j aurai directement change....

j ai envie de crier fort lol

EDIT: je viens de voir ton message... peux tu m expliquer la procedure ??? car moi a ce que je comprends il faut creer des images pour ensuite de servir de celles ci pour recuperer mes fichiers...

mais d apres ce que tu me dis je peux juste faire une analyse et reprendre les fichiers que je veux ??? c est bien cela que tu me dis??? desole d etre aussi insistant mais je commence a perdre les bulles de mon sprite...

Modifié par julien24ja, 24 juin 2013 - 10:56.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Mais tu n'a pas une garantie sur ton MSI? 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

Mais tu n'a pas une garantie sur ton MSI? 

j ai une garantie mais ils peuvent effacer les donnees de ton disque dur...

on m a bien precise qu il fallait mieux sauvegarder ses donnees avant tout...

et si le pc se perd en route pareil tu perds tout....

Je prefere perdre l argent de cet ordi ou payer une reparation que de perdre certaines de mes dernieres photos... je fais une save tous les ans a la meme epoque... en aout... mais le pc m a lache trop tot... je fais une demande en mariage, vacances etc.... meme si jai imprime certaines photos, je n ai pas tout et je n ai pas les videos... je regrette....

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Pour faire simple.

Tu branches tes deux disques durs en externe (USB quoi) à un second PC. Une fois branchés, s'il y a des messages te demandant de les formater, tu les zappes. Tu lances le logiciel, tu devrais avoir une fenetre comme ça :

RAID-Recovery-for-Windows_2.png?13505677

Où en haut tu choisiras le type de RAID, donc RAID 0, et en dessous, les disques durs correspondant au RAID 0 (qu'il faudra cocher).

Tu auras juste à cliquer sur Next, pour qu'il fasse une analyse de l'image RAID et ensuite TADAM ! Tu auras un bel explorateur qui s'ouvrira, dans lequel tu pourras COPIER et donc COLLER vers un autre disque dur, les données que tu auras choisi ! Donc on s'en fout de la taille du support, tu peux même copier ce que tu veux sur une clé USB.

• 0

n8kj.png

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

Pour faire simple.

Tu branches tes deux disques durs en externe (USB quoi) à un second PC. Une fois branchés, s'il y a des messages te demandant de les formater, tu les zappes. Tu lances le logiciel, tu devrais avoir une fenetre comme ça :

RAID-Recovery-for-Windows_2.png?13505677

Où en haut tu choisiras le type de RAID, donc RAID 0, et en dessous, les disques durs correspondant au RAID 0.

Tu auras juste à cliquer sur Next, pour qu'il fasse une analyse de l'image RAID et ensuite TADAM ! Tu auras un bel explorateur qui s'ouvrira, dans lequel tu pourras COPIER et donc COLLER vers un autre disque dur, les données que tu auras choisi ! Donc on s'en fout de la taille du support, tu peux même copier ce que tu veux sur une clé USB.

\merci beaucoup.... je vais m acheter un second connecteur pour que les 2 dd soient connectes en meme temps... je me servais du boitier d un 2.5 la... si ca marche vraiment je divorce avec ma femme et jte demande en mariage... lol

merci encore cette confirmation me fait chaud au coeur... toute la journee j ai tire la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* au boulot !! encore merci

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Inutile de citer mes messages quand tu me réponds. :rolleyes:

De toute façon, si jamais tu n'es pas rassuré, tu peux tester le logiciel dans sa version d'essai et voir par toi-même tous les fichiers de ta partition RAID, tu ne pourras juste pas les copier. ;)

C'est d'ailleurs en essayant la version d'essai et en voyant avec laquelle facilité je pouvais accéder à mes fichiers que je me suis dis, bon ben, va falloir passer par la case CB... Franchement, c'est un peu cher, ça m'a vraiment démangé de payer autant, mais vu tout ce que j'avais à récupérer, mes données n'avaient pas de prix.

• 0

n8kj.png

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Ah bon ? Je n'ai pas parlé de RAID Reconstructor...

• 0

n8kj.png

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

desole j ai rien dit.... autant pour moi... je commence a halluciner... viverment que ca se termine...

je suis alle achete un adaptateur pour le 2nd dd... je fais le test now...

edit= magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! serieux merci t es mon dieu de la journee... tu vivrais a tokyo je te payerai un resto alcool a volonte pour feter ca lol !!

Modifié par julien24ja, 24 juin 2013 - 12:08.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

:lol:

Bon ben content que ça marche. :D

• 0

n8kj.png

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

C'est pour ça que pour ma part, je ne passe jamais par du RAID 0 c'est trop la galère le jour ou tu as une *oups, j'ai marché dedans !* avec le PC... Le seul RAID que j'avais (car le PC est mort) c'était un RAID 1 :/

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

C'est clair que si un jour je dois racheter un portable, je ferais bien attention à ne pas prendre (ou laisser) du RAID 0...

• 0

n8kj.png

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

je savais pas que ce pc etait en raid 0... je ne savais meme pas que ce genre de procede existait....

je pensais avoir un DD coupe en deux parties... ma partie back up... la partie windows... bon plus la partie recovery msi...

serieux je ne compte plus acheter de pc portable jai trop galere entre mons ancien asus et celui la... mais si je passe sur un pc de salon je ferai attention a ca....

*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* je suis sur que certains ont abandonne l idee de recuperer des donnees a cause de ce raid 0... paix aux ames de ces donnees...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Ah ben j'ai également failli faire le deuil de mes données... J'étais désespéré, et quand je suis tombé sur ce logiciel, je me suis prosterné devant le PC. :lol:

• 0

n8kj.png

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

je t avoue que je fais un peu mon kamikaze j essaye un logiciel annexe pour voir ce que ca donne...

reclaime free RAID recovery...

je donnerai mon avis mais si je vois que rien ne se passe de bien, ben je devrais depenser 100euros pour le logiciel... en meme temps ca fait super cher, et en meme temps vu l importance des donnees ce n est pas non plus la mort...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Tu fais comme tu le sens hein. :P

Je ne me souviens même plus si je l'ai essayé ou non celui-là...

• 0

n8kj.png

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour à tous,

Il existe aussi une manière préventive et plus simple pour éviter ce genre de mésaventure : faire une sauvegarde externe de ses données (d'autant plus quand on considère qu'elles sont importantes !).

Si les constructeurs le recommande, ce n'est pas pour rien. On n'est jamais à l'abri d'un problème technique, notamment sur un disque dur (qu'il soit ou non monté en raid 0).

En fait, c'est dommage de se passer de la performance d'un raid 0 juste parce qu'on pense qu'on risque de perdre ses données alors qu'il suffirait de faire une sauvegarde externe pour que ce risque soit totalement inhibé.

Pour en revenir au type de problème rencontré, il est également possible de passer directement par un boitier externe qui supporte le raid 0 afin d'y monter les deux disques durs et ensuite de les lires tout à fait normalement sur un autre PC.

Le prix de tels boîtiers et cependant assez proche de celui du logiciel présenté plus haut. En revanche, le boitier peut être réutiliser efficacement par la suite en tant qu'unité de stockage externe... pour sauvegarder ses données, par exemple.

Icy Box propose ce type de boitier (raid 0) pour les disques 2,5" : http://www.raidsonic...e_objectID=7805 (vu en vente sur Amazon et chez LDLC).

@+

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Merci pour l'information Kiss4u, j'hésitais à me prendre ce genre de boitier plutôt que le logiciel, par peur que ça ne fonctionne pas...

• 0

n8kj.png

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages

voila je suis de retour apres 11h de transfert de fichiers sur mon disque dur... mon pc est ultra lent et je passe d un disque externe a un autre donc 600giga a transvaser ca fait beaucoup.... et tout cela gratuitement...

le logiciel ReclaiMe Free RAID Recovery est gratuit... il permet de reconstruire une image de fichier raid et on a ensuite plusieurs choix... soit passer par ReclaiMe File Recovery qui est payant, soit par un autre logiciel... on peut creer une image aussi... ou encore un petit fichier xml reconnu par de nombreux logiciels pour recuperer ses donnees....

je suis super content et hier au taff j etais de bonne humeur on dira.... lol

bon maintenant va falloir que je me colle au sav de msi... va deja falloir que j envois le pc a ma famille en france... msi ne prend pas les pc remis de l etranger... ou du moins du japon...

Merci encore pour vos aides et je suis pret a aider ceux qui auront le meme probleme... mais comme dit plus haut mieux vaut sauvegarder sur un disque dur externe tous les mois voir toutes les semaines....

perso je l aurai fait il y a longtemps si je savais ce que c etait le raid 0...plus de peur que de mal au final....

Modifié par julien24ja, 25 juin 2013 - 23:53.

• 0

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bonjour,

J'avais souvenir qu'un forumeur vivant au Japon avait réussi à envoyé son PC chez MSIJapan alors que le PC avait été acheté en France. 

J'ai retrouvé son post si ça peut t'aider : http://portables4gam...0m-défaillante/

Pour les données, j'utilise depuis un moment la même méthode que préconisée par Kissu4 : sauvegardes régulières sur un disque dur externe. Je pense qu'il faut arrêter d'incriminer le raid : que l'on soit en raid ou pas si le disque vient à lacher, on perd ses données.

Modifié par Cineos, 26 juin 2013 - 08:50.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)