Aller au contenu

Change
Photo

Alienware 2000 ~ 2500

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Kukurbitac

Kukurbitac

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bien le bonjour à tous,

étant étudiant j'ai le privilège d'avoir une réduction sympathique sur le site OP Rentrée de Dell, et par conséquent je pense faire prochainement l'acquisition d'un alienware tout neuf pour mes "études" et pour les jeux.

Donc, j'aurais une ou deux questions à poser aux quelques virtuose de l'hardware de ce forum, qui je sais saurons m'éclairé de leur lumière. :)

La configuration qui m'intéresse est la suivante :

ALIENWARE 17 Pack Performance

Prix de base ( 1 948,00 € )

Prix modifié ( 2 346,00 € )

- Core i7 haswell 4800

- RAM 16 Go

- HDD 750 Go + SSD 256 Go ( au lieu du SSD 64 Go de base )  + 159,00 €

- NVIDIA GTX 780M  ( au lieu de la 770 de base )  + 239,00 €

- Garantie 3 ans j+1 inclus dans le prix de base

- écran anti reflets 1920X1080, etc. . .

Ainsi, deux questions me viennent a l'esprits.

La première : Combien de temps cette configuration tiendrais elle selon vous en full sur les futurs jeux ?

La seconde : N'est il pas plus intéressant de prendre la configuration de base en upgradant seulement la CG ?

Je pourrais ensuite upgrader mon p4g moi même avec des composants que j'aurais choisit, de meilleurs qualité, et beaucoup moins cher que si je les faisait monter par Dell non ?

Ah, et aussi un point important que j'avais omis : Est ce que sa vaut le coup ????

étant étudiant je ne roule pas sur l'or, j'économise depuis longtemps pour me faire ce cadeau et je m'en voudrais de me faire avoir.

Même si la réduction est conséquent le prix reste quand même élevée et je sais que de base Alienware est très cher donc je me demande si malgré le fait d'y avoir réfléchit longuement cet achat ne reste pas pour autant inconsidéré...

( Sa fait 3 questions pardon :) )

Merci par avance de vos réponses et du temps que vous aurez pris pour  me lire.

Adé et courage. . .

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

Etude =/= Alienware ^^ sauf si c'est du CAO de l'animation etc .

regarde le Asus G750, les MSI GT70.

Si tu veux un ordi puissant et pour tes etudes va voir les Clevo ils ont le look professionnel et la puissance brut.

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Kukurbitac

Kukurbitac

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Disons que j'ai mis "études" entre guillemet car je vais attaquer madernière année et ensuite il me serviras pour la 3D, un peu de programmation, et du jeu pendant mon temps libre.

En fait si j'ai choisit Alienware c'est parce que c'est un petit rêved'adolescent que je n'ai jamais pu combler jusqu'ici, et que je suis jaloux de ceux de mon entourage qui en ont  :unsure: 

( je sais je suis matérialiste pour l'info mais j'assume :P)

Modifié par Kukurbitac, 22 juin 2013 - 15:52.

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux

Les Alienwares si ta pas de remise c'est quand même l'art de payer plus cher pour rien  :mellow:

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Kukurbitac

Kukurbitac

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bah si je le paye genre 2300 € au lieu de 3200 € je sais pas ce qu'il te faut :mellow:

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Le design et la qualité de finition certains s'en fichent effectivement, ais pour d'autres ça peut avoir son importance, surtout s'il s'agit d'un vieux rêve inabouti.

Néanmoins, les faits sont là: tu pourrais avoir les mêmes performances chez une autre marque pour moins cher. Ceci dit, avec Alienware tu achètes une qualité de finition qui n'a plus à faire ses preuves et un Sav de qualité. 

Donc c'est à toi de voir. Oui les Alienware sont chers, mais ce n'est pas une arnaque non plus. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux

Bah si je le paye genre 2300 € au lieu de 3200 € je sais pas ce qu'il te faut :mellow:

C'est déjà mieux, après si ta un senti d’inaccomplie ... fonce !

Après c'est cher pour ce que c'est je trouve toujours, tu aura de meilleurs perf chez d'autres, et une finition aussi bonne, notamment chez Msi qui est selon moi celui qui se rapproche le plus d'un Alien, niveau chassis, clavier rétro élcairé multizones, touches tactiles etc...

Et puis tu peux choper des Msi en GTX780M pour 1700€ sans aucun problème...
http://www.materiel....780m-90909.html

Modifié par Vulchoc, 23 juin 2013 - 04:07.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados

Etude =/= Alienware ^^ sauf si c'est du CAO de l'animation etc .

regarde le Asus G750, les MSI GT70.

Si tu veux un ordi puissant et pour tes etudes va voir les Clevo ils ont le look professionnel et la puissance brut.

Pour être honnête, je viens de comparer à config égale clevo.fr et OP rentrée et ils sont au même prix +/- 10% selon les options.

Donc pour le coup, la garantie internationale à domicile et la finition fait clairement pencher la balance vers alienware...

Les MSI sont très bons et robustes, mais la ventilation est sous-dimensionnée. Ils sont aussi moins chers. Et évidemment, y'a pas non plus la garantie 3 ans j+1 à domicile.

Faut choisir en connaissance de cause...

• 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Bah 10% ca fait quand même 300€ de moins c'est pas négligeable ><

Surtout que tu peux economiser en prenant des composant a part.

Pour avoir un MSI la ventilation est largement suffisante ...

L'Alienware a pour avantage la garantie et la finition mais pas trop le prix :/

• 0

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados

J'avais repris la config du monsieur, donc on était à peine à 200€ de différence, sachant que le clevo bénéficiait d'une promo sur la garantie. Hors promo, ça revient à 50€...

Et pour avoir un MSI, la ventilation est clairement sous-dimensionnée. C'pas pour rien que j'ai dû le renvoyer 3 fois au SAV pour ventilo HS.

L'alienware est vraiment hors de prix sur le catalogue Dell, effectivement, ça ne le vaut pas. Avec les prix OP-rentrée, on est sur quelque chose qui vaut son prix, quand même, faut le reconnaître.

• 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Sur quel intégrateur aussi ? Sur Invasion-labs c'est possible mais la on est au niveau d'Alienware :)

Tu parles du MSI de ta signature ? Si oui y a eu pas mal de nouveaux chassis depuis le temps, les choses évoluent ...
De plus si le ventilo HS ce n'est pas la ventilation qui est sous-dimensionné mais le systeme peu fiable.

Ca vaut son prix autant qu'un Mac, il ne faut pas se faire d'illusion on paye en partie la marque.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)