Aller au contenu

Change
Photo

Help Msi Gt60-0Nc446Fr

ReformatageNettoyage réseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai quelques questions à propos de mon portable que j'ai acheté il y deux mois, il s'agit d'un MSI GT60 que j'ai recu par colis.

Depuis que je l'ai, j'ai des problèmes avec ma carte réseau, qu'il soit en IP dynamique ou fixe. J'ai essayé de mettre à jour, désinstaller, réinstaller les drivers de ma carte réseau via le site du constructeur et toujours pas de solution. De plus, j'ai l'impression qu'il y a un grand écart entre les performances que mon PC produit et ce qu'il serait censé produire (à cause de tous les programmes pré-installés??)

J'ai pensé à reformater mon PC via les CD de récupération mais il y aura de nouveau toutes les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* MSI installées d'origine et je pense que c'est la cause de mes soucis, en voulant désinstaller tout ça, j'ai peur d'avoir désinstallé un programme qu'il ne fallait pas ... J'aimerais donc faire une réinstallation propre de Windows 8 mais ma question est : "va-t-il fonctionner correctement sans tous les programmes MSI d'origine ??"

De plus, je ne sais pas du tout comment faire ... 

Mes deux problèmes sont donc, soucis de réseau et de performances.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant d'avance pour votre aide ;)

• 0

MSI GT60 ONC-446FR (i73630QM, GTX670MX, 750HDD)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Salut,

Je pense que ton soucis viens des logiciels pré-installés car ils bouffent pas mal en ressources (tâche de fond), quant à ton problème de la carte réseau bah je pense que ça viens du pilote bigfoot (certains ont eu un problème avec) notamment des BSOD ou des connexion très lent, l'astuces qu'ils ont utilisé c'est de désinstallé le driver bigfoot et d'utilisé le driver générique de w8.

Concernant la réinstallation propre, c'est possible (car je l'ai fait sur mon gt60) et ça apporte beaucoup plus de réactivité au système mais les procédures ne sont pas simple notamment à cause du bios uefi.

Le mieux si vous pouvez c'est d'acheter un SSD et d'y mettre le système dans ce dernier, ça vous permet aussi d'avoir une sauvegarde au cas ou la réinstallation propre foire ou coince.

Voilà si vous voulez plus de détail, n’hésite pas. :)

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Merci de répondre si vite ! :)

Eh bien le truc c'est que j'en ai déjà désinstallés pas mal et désactivés certains au lancement du PC donc ça devrait être mieux mais c'est toujours pas terrible je pense ... Quant au driver bigfoot, en fait je l'avais totalement désinstallé un moment, et je ne sais pas si c'est lié, mais en le réinstallant, un soucis que j'avais (redémarrage qui mettait 10 minutes) s'est réglé, ainsi que les 15 secondes pour faire apparaître le gestionnaire des tâches. Malheureusement ça na pas réglé le problème du réseau.

Mais toutes les fonctions qui sont réglées par les programmes MSI comme le rétroéclairage, les boutons raccourcis, etc fonctionnent même après la réinstallation propre ?? 

Achat d'un SSD prévu mais pas pour tout de suite malheureusement ...

Une recovery du système puis nettoyage du PC avec CCleaner serait bien ou cela ne changerait rien ? Le soucis, c'est que je ne sais pas quels programmes MSI je peux désinstaller ou non sans faire de problèmes

Modifié par Gw4l, 21 juin 2013 - 15:43.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

....

Mais toutes les fonctions qui sont réglées par les programmes MSI comme le rétroéclairage, les boutons raccourcis, etc fonctionnent même après la réinstallation propre ?? 

Oui tout les programmes fonctionneront nickel après la réinstallation propre de w8 du moment que tu as bien mis les drivers.

......

Achat d'un SSD prévu mais pas pour tout de suite malheureusement ...

Une recovery du système puis nettoyage du PC avec CCleaner serait bien ou cela ne changerait rien ? Le soucis, c'est que je ne sais pas quels programmes MSI je peux désinstaller ou non sans faire de problèmes

Le recovery te permet de gagner un peu de réactivité mais c'est pas non plus énorme, quant au programmes que tu peux désinstallé bah désolé je me souviens plus car j'ai pas beaucoup utilisé le système pré installé d'origine, j'ai effectué une réinstallation propre quelques jours après la réception.

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Hum, et je les retrouve ou tous les drivers ??

Mais je suis censé faire comment pour réinstaller Windows 8 sans rien dessus ?

Ouais mais c'est plus sûr non ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Normalement tu as un DVD de drivers fournis avec le PC...nan ?

Sinon tu pourras toujours les récupérer sur le site de MSI support: http://fr.msi.com/service/download/

Pour la réinstallation clean de windows 8 bah il te faut d'abord trouver un iso de w8.

Plus de détail pour ce que j'ai fait dans ce topic un peu plus bas http://portables4gam...c-446fr/page-10

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Effectivement j'ai retrouvé le CD de drivers MSI. Donc si je faisais une réinstall propre, avant quoi que ce soit, je mets le CD et réinstalle tout ça ?

Ok merci je vais regarder ça, je pense que ce serait la meilleure solution. Il y a pas de risques en faisant ça si ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Dans le cas d'une installation propre de Windows: tu installes d'abord windows et puis après tu installes tout ce qu'il y a dans ce CD de drivers.

Si il y a quand même un peu de risque, bon après c'est pas vraiment un truc grave mais tu sera emmerdé au cas ou l'installation foire. C'est pour cela de préference il faut avoir une 2e unité de stockage et laissé le DD d'origine à coté le temps de l'installation juste pour s'assurer que ça va marcher avant de supprimé le système d'origine.

PS: J'espère que t'as déjà fait les DVD ou USB de restauration. 

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

D'accord, mais j'ai lu le post que tu m'as linké un peu plus haut, ça a l'air assez galère non ? Il y en a pas mal qui ont eu des problèmes lors de la réinstallation. Puis il faut trouver un iso qui puisse booter en UEFI si j'ai bien compris ?

Ouais je vois, tu penses que je serais mieux de faire une réinstall propre ou une restauration avec les CD ?

Hmmmm à vrai dire non, j'ai cru comprendre que c'était un des premiers trucs à faire lors de l'achat du PC mais je l'ai su trop tard. Ca change qqch si je les fait maintenant ?

En cherchant le CD de drivers dans la boîte, j'ai trouvé un petit manuel MSI indiquant la touche F3 pour faire un recovery, c'est pas pareil qu'avec les dvd de restauration ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Bah c'est très conseillé de le faire donc tu devrais t'y mettre :D et c'est pas encore trop tard.

Concernant l'iso si tu veux je peux te linké (en MP) l'iso que j'ai pris et qui boot bien en uefi.

En cas de formatage l'installation propre est toujours mieux car il te permet de virer tout les surcouche installé d'usine mais au cas ou sa foire bah on a pas le choix que d'utilisé la restauration d'usine d'ou la nécessité de créer et de bien conserver les 6 DVD de restauration.

Edit: pour le moment je te conseille d'abord de créer les DVD de restauration puis après de procéder à une restauration d'usine, si le Pc est toujours aussi lent après bah reviens ici et j’essayerais de t'aider pour la réinstallation propre. :)

Modifié par jalaxx, 22 juin 2013 - 12:13.

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Oui je sais bien, je comptais le faire avant n'importe quelle manip de toute façon mais le plus tôt est le mieux j'imagine :P

Je veux bien oui, même si je vais d'abord tester la restauration d'usine comme tu m'as dit mais au moins je l'aurai déjà.

C'est ce qu'un ami m'a conseillé mais malheureusement il a pas réussi à me trouver d'iso, ou n'a pas vraiment cherché. Mais je pensais faire une réinstall propre en achetant un SSD peut-etre, je reviendrai surement te poser pleeeein de questions pour m'aider :D

Pour la restauration d'usine, je redémarre juste le PC avc le premier CD dans le lecteur et ça se fera automatiquement ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Normalement il y a déjà une partition de restauration dans ton DD et s'il n'est pas encore endommagé bah tu devrais pouvoir le lancer directement via le DD sans avoir à insérer les DVD crée, ça prendra moins de temps aussi.  

Le top c'est vraiment si tu peux t'en procurer un SSD, alors là on fera le truc proprement et avec précaution. 

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Donc pas besoin de graver les CD de restauration du coup ? :o

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Euh si.

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Je les grave uniquement au cas ou alors ? Je vais pas les utiliser si je restaure via le DD si ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Oui c'est bien ça. Il faut juste les graver par précaution (au cas ou les données sur le DD sont endommagé par exemple ou si tu changes de DD) mais dans le cas contraire tu pourras toujours lancer le restauration via le DD directement. 

Edit: t'as reçu le MP ?

Modifié par jalaxx, 22 juin 2013 - 13:08.

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Affirmatif, merci beaucoup !! Je fais les DVD de restauration et puis je lance un dé à savoir si je restaure ou réinstalle proprement .. :P

Dis, une petite question qui n'a rien avoir avec tout ça, le bouton raccourci turbo au dessus du clavier. Ca marche vraiment ? Genre ca boost vraiment le processeur ou pas ? Puis est-ce que tu utilises le bouton pour booster le ventilo ou pas ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Oui ça boost un peu la carte graphique mais le processeur est gérer automatiquement.

Sinon j'utilise le bouton de la cooler boost de temps en temps surtout en ce temps.

• 0

76561198093015032.png

Gw4l

Gw4l

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Personnellement sur le miens je suis partit sur une réinstallation de 8 direct, ensuite l'apport du SSD qui m'a pas mal fait lutter et après ça va beaucoup beaucoup plus vite :)

Sinon Comme Jalaxx l'a dit on est plusieurs a avoir eu des problèmes avec la connexion sur bigfoot, et c'est vrai que la désinstallation du pilote de la carte wifi avec réinstallation générique de 8 à réglé tous les problèmes. D’ailleurs encore merci a Jalaxx pour l'astuce , ce problème me faisait vraiment péter une durite.

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Content pour toi. :)

• 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)