Aller au contenu

Change
Photo

Désactivation Secureboot Et Garantie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Bonjour,

Ma question est simple :

Est-ce que le fait de désactiver SecureBoot sous W8 est un motif d'annulation de garantie :

1/ Pour réinstaller W7 à la place ?

2/ Pour réinstaller le W8 fournit via le CD Norton Ghost Recovery Boot ?

PS: je souhaite faire une iso de mon système W8 une fois réglé aux petits oignon et à jour avec Norton Ghost Recovery, donc en cas de besoin ce serait plus rapide de restaurer le syst via le CD Norton Ghost Recovery Boot que de faire la réinstalle traditionnelle.

Merci.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Est-ce que le fait de désactiver SecureBoot sous W8 est un motif d'annulation de garantie :

NON!
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Re : materiel.net vient de me confirmer que le fait de réinstaller W7 à la place de W8 d'origine (via désactivation Secure boot) sur mon MSI gt60 0nd 416fr 675mx est un motif d'annulation de garantie !

Donc OUI pour ma première question !

Par contre dans le second cas, quelqu'un peut m'aiguiller ? Concernant une réinstalle du syst en bootant sur un CD Norton Ghost Recovery au démarrage afin de restaurer mon image syst du W8 préinstallé.

Merci.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

C'est surtout le fait d'installé seven qui peut constitué un motif d'annulation de la garantie car certain fonctionnalité du pc ne sont pas conçus pour fonctionné dessus et ça pourrait causé un dysfonctionnement du PC.

Par contre désactivé la secure boot n'annule pas la garantie. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Merci des précisions ;)

• 0

philou44300

philou44300

En transit

• Membre
  • 111 messages

Sincèrement je ne pense pas qu'en installant seven à la place de windows 8 MSI annulera la garantie car il y a des options pour changer le système d'origine ou choisir le système chez certains vendeurs (l'installer toi même ca change rien à part que tu paye moins cher mais au final le résultat est le même) et puis ce n'est pas matériel mais logiciel donc si t'envoi pour un problème matériel ils ne peuvent pas refuser la garantie pour le système d'exploitation que tu as changé... Si chaque constructeur annulait la garantie pour un changement de système d'exploitation on ne pourrait plus rien faire et ca serait contraire à la législation (qui dit qu'on peut refuser le système d'exploitation fournit avec le pc pour en installer un autre soit même sans que cela impacte la garantie).

Modifié par philou44300, 21 juin 2013 - 20:23.

• 0

Anciennement: MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM 2.4GHz/15.6"/8Go RAM/750Go/GTX680M

Maintenant: Clevo P157SM i7-4710MQ/15.6"/8Go RAM/250Go (SSD) + 1To (SSHD)/GTX980M

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

C'est surtout le fait d'installé seven qui peut constitué un motif d'annulation de la garantie car certain fonctionnalité du pc ne sont pas conçus pour fonctionné dessus et ça pourrait causé un dysfonctionnement du PC.

Par contre désactivé la secure boot n'annule pas la garantie. 

Euh ? Désolé mais même si Matériel.net a dit ça je ne vois pas en quoi c'est un motif d'annulation, depuis quand ça pourrait causer préjudice au matériel ? Franchement tu pourrais installer XP que ça ne poserait pas de soucis...

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

En aucun cas l'installation d'un autre os risque d'endommager le pc ^_^

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Hanzo

Hanzo

En transit

• Membre
  • 180 messages
  • LocalisationParis

C'est juste que Materiel.net a pas envie de " se faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* " en cas de problème (doivent se dire "oh encore un noob qui veut bricoler)...

Après si tu désactives ton secure boot, tu graves sur DVD ou en iso ton "recovery", tu passes sous Seven et au moindre pépin, tu puisses remettre Win 8 avec les settings d'usine, j'vois pas pourquoi ta garantie serait annulée...

• 0

MSI GT60 20D, Haswell 4700MQ, GTX 780m, SSD 128 go...

guacamole

guacamole

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

slt j ai un MSI GE70 2OE-020FR, je veux reinstaller un widows 8.

comment j accede au bios uefi pour desactiver le secure boot?? merzci

en passant quand le bios uefi est active, est ce que graphiquement ca change du bios traditionnel??

Modifié par guacamole, 02 juillet 2013 - 20:11.

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Tu presses la touche DEL ou SUPPR tout simplement

Graphiquement l'uefi de MSI ressemble au bios (pas d'utilisation de la souris etc)
  • 0

guacamole

guacamole

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

ok merci, trompeur de voir partout des screen de bios uefi graphiquement différent d un bios "normal"

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)