Aller au contenu

Change
Photo

(Msi) Traces Sur Écran Après Retour Sav

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Petitpédestre

Petitpédestre

En transit

• Membre
  • 110 messages

Bonjour,

Je possède un MSI GT783 depuis plus d'un an maintenant et fin avril celui ci rebootait sans arrêt à cause de la carte graphique. De mémoire le même problème que Victor431 et un autre membre. Le PC est resté plus d'un mois en SAV pour arriver réparé et avec une CG plus performante en prime.

Jusque là tout va bien...

Mais au déballage de l'ordi, Ô malheur: des rayures sur le capot (je peux vivre avec), la batterie a les coins retournés comme si ils avaient essayé de la retirer avec un mini pied de biche (je peux vivre avec) et enfin des rayures et des traces sur l'écran (là je dis non!)

Photos à l'appui:

DSC_0358.JPG

On aperçoit bien les taches (indélébiles bien entendu et je ne saurait dire ce que c'est, il n'y a aucune sensation au toucher) au milieu et les rayures à l'extrême droite de l'image.

Sur fond bleu (juste les tâches):

DSC_0360.JPG

Je pense qu'il est inutile de préciser que j'ai envoyé le PC sans ces tâches et rayures moi qui suis comme beaucoup d'entre vous je suppose, maniaque au possible en ce qui concerne du matos à 1600 Euros...

Pour moi ces tâches sont bien plus embêtantes que quelques quelques pixels morts! (Dites moi que je suis pas fou.)

Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire, rien que de voir mon matériel dans cet état (je ne vous montre pas les plastiques!), ça me fait mal au coeur. Le soucis c'est que d'une par est-ce que ce n'est pas une bataille perdue vu que je n'ai pas de preuves de l'état de l'écran avant envoi?

D'autre part je suis vraiment effrayé juste à l'idée de penser à l'état dans lequel je pourrais retrouver le PC après un second voyage en Hollande...

Voilà en gros est-ce qu'il y à des choses qu'il faudrait que je sache avant de les appeler pour ne pas me faire avoir et ai-je des droits particuliers quant aux dégradations infligées par leurs services?

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Modifié par Petitpédestre, 20 juin 2013 - 03:47.

• 0
P4G: MSI GT783-643FR | Core i7-2670QM | 12.Go (3x4) | 750.Go 7200RPM + 160.Go 5400RPM (héhé) | Ecran 17.3.pouces 1920x1080 | nVidia GeForce GTX 580M 2.Go | Windows 7 Premium

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Dites moi que je suis pas fou

Tu n'es pas fou !

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est extrêmement gênant en effet, j'avais eu la même chose sur mon G73 quand il était revenu du SAV.

Je sais pas comment il arrivent à faire ces tâche de pixel mort mais c'est vraiment abusé ... 

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

La vache c'est flippant !

Appel les pour savoir ce qu'ils en pensent .

Moi je le renverrais sans trop attendre et en prenant soin ce coup ci de prendre pleins de photos qui pourront servir de preuves

aussi bien du pc que le colis que tu envois, pour ne pas avoir d'autres mauvaises surprises .

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

Petitpédestre

Petitpédestre

En transit

• Membre
  • 110 messages

C'est extrêmement gênant en effet, j'avais eu la même chose sur mon G73 quand il était revenu du SAV.

Je sais pas comment il arrivent à faire ces tâche de pixel mort mais c'est vraiment abusé ... 

Salut,

alors ce ne sont pas des pixels morts, ça ressemble plus à des "tâches".

Leur as-tu fais savoir au retour de ton PC? Si oui qu'ont-ils dit?

Je les appelle à la première heure demain.

Merci

• 0
P4G: MSI GT783-643FR | Core i7-2670QM | 12.Go (3x4) | 750.Go 7200RPM + 160.Go 5400RPM (héhé) | Ecran 17.3.pouces 1920x1080 | nVidia GeForce GTX 580M 2.Go | Windows 7 Premium

Petitpédestre

Petitpédestre

En transit

• Membre
  • 110 messages
Appelés le lendemain, ils semblent vouloir accuser le transporteur ce qui n'a pas de sens vu les degats sur l'écran.
Je leur ai répondu que le colis était revenu en parfait état et leur ai envoyé un mail avec photos du colis et des dégâts constatés.
L'ordinateur a ete envoyé dans son emballage dorigine avec tous les cartons de maintien donc aucun mouvement possible a l'intérieur du carton...
Ils vont bien sur vouloir se protéger de toutes les façons possibles. ..
A suivre.
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

Faut pas les lâcher même si ça prend du temps !

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Tiens MSI sous-traite le SAV de Asus?

Non sérieusement, tu peux "vivre avec" mais ce n'est pas normal, lors d'un retour SAV, la machine est sensé te revenir dans l'état ou tu l'a envoyée + problème réglé... la ce n'est pas le cas, il faut tout de même que tu leur parle de ton soucis de batterie et de rayures à l'arrière qui n'étaient pas présentes avant.

j'ai pris une habitude moi, c'est de faire des photos de la machine avant envoi et de les mailer à mon contact pour preuve, et si j'ai des soucis au retour, je me dédouane complètement sur le problème. J'avais eu ce soucis avec mon feu Precision M4500, une semaine plus tard, je recevais chez moi un technicien qui venait avec une plasturgie complète et un nouvel écran.

Courage !

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

Alors est ce que t'as eu des nouvelles ?

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Tiens MSI sous-traite le SAV de Asus?

Pas a ma connaissance ! Mon P4G est retourné dans un centre de réparation Asus au Pays-Bas pour changer un ventilateur défectueux l'année dernière. Je n'ai eu aucun soucis si ce n'est qu'ils m'ont taxé la boite d'origine  <_<

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Appelés le lendemain, ils semblent vouloir accuser le transporteur ce qui n'a pas de sens vu les degats sur l'écran.
Je leur ai répondu que le colis était revenu en parfait état et leur ai envoyé un mail avec photos du colis et des dégâts constatés.
L'ordinateur a ete envoyé dans son emballage dorigine avec tous les cartons de maintien donc aucun mouvement possible a l'intérieur du carton...
Ils vont bien sur vouloir se protéger de toutes les façons possibles. ..
A suivre.

Hello,
Surtout ne lâche pas le SAV.
Tu es le client, tu es roi. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais ils resteront fautifs et devront à coup sûr te le réparer ou remplacer.
Si jamais ils font les cowboy au bout de deux trois mails, je te conseille de te montrer plus incisif et de prendre la carte du consommateur et de la justice en main.

Tu leur exige un retour de la machine à leur atelier ou une intervention d'un technicien chez toi.

Même si les produits ASUS sont de tès bonne qualité, leur SAV laisse à désirer et rend presque aussi dingue que celui de Dell ou MSI..
C'est vraiment déplorable..
(Je dis cela pour le SAV des particuliers.. Les SAV qui s'occupent des professionnels sont bien plus réactifs, courtois et compétents j'ai l'impression :D)

Enfin bref, bonne chance et tiens-nous au jus :)

Amicalement,
Kay

Modifié par KaynabX, 17 juillet 2013 - 04:28.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)