Aller au contenu

Change
Photo

Normal ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)

Salut salut !

Bon ça fait un moment que j'ai posté sur p4g ça a pas mal changé ! ^^

J'aurai besoin (s'il vous plaît !) de votre avis.

J'ai un M17x r2 avec un cross de 5870 (acheté ici même y'a quelques années :) ) et ça fait plusieurs mois que j'en vois des vertes et des pas mures avec dell.. 2 inter, un enlèvement, 2 inter ensuite (je passe sur les fois où ça rappelle pas, les techniciens qui arrivent avec CM et CG en DOA , le fait qu'ils prennent mon r2 pour un r1 depuis le début, qu'ils me changent mon écran par un écran de qualité.... avant de me remettre le même..)

Pour enfin finir par me proposer récemment un échange contre un neuf.

Enfin !

Donc devis qui me propose un nouveau "17", chose que je refuse car je veux un cross ou sli, devis donc accordé pour un "18" avec des nvidia GTX770 m.

Je prefererais les 780 si possible bien sur :P et vu qu'ils m'ont mit 16g de ram, vous pensez que je peux demander à changer cette option ( et être à 8g) mais passer sur du 780 (16g facturé 200€ et 780 à 300€) ?

Mais mon principal problème, c'est surtout que la femme que j'ai eu au telephone m'a bien fait comprendre que non seulement je ne bénéficierais pas de l'année de garantie de base, mais que je ne récupérerais pas non plus tous les mois de perdus, et donc que je me retrouverais avec seulement ce qui reste (3 mois..) 

Sans rire, à la base moi je lui demandais plutôt quelques années comme geste commercial :roll: après tout le temps et l’énergie perdus.

Surtout que tous les techniciens mais également les techniciens au tel m'ont dit que je ne perdais pas le temps de garantie tant que le problème n'est pas résolu..

Après les déclarations de la femme qui me dit que "non non et non" qu'elle "connaît déjà la réponse " ne voulant pas "retarder le dossier" (changement prévu le 29/07..), sa seule réponse était de me demander les noms des gens qui m'avaient dit ça, sans m'apporter une solution.

Donc voilà j'ai vraiment besoin de votre aide car je pense la rappeler demain matin ou vendredi matin mais je ne sais pas trop quoi faire avec ça ^^

Merci d'avance ! :)

• 0

Alienware 18 [ I7 4700qm / Sli GTX780m / 750Go+64Go / 8Go ram / win7 ]

M17x R2 Black [ I7 720qm / CF HD5870 / 2x500go raid 0 / 6Go ram / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 ]

Onyxba

Onyxba

En transit

• Membre
  • 173 messages

Ben.. en meme temps ils vont pas te le garantir à vie. L'échange à neuf ne "reset" pas la garantie et c'est normal.

Autant je comprend ton point de vue, autant comprend que c'est pas raisonnable d'un point de vue commercial. Ils sont là pour faire de l'argent, pas pour ton plaisir. Déja un m18x avec les dernieres cartes gratos pour un m17 r2 c'est énorme. je me plaindrais pas moi.

• 0

Maxence59

Maxence59

En attente de Visa

• Banni
  • 37 messages

+1 

Deja cool la config qui propose contre ton pauvre M17X R2 

• 0

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)

Merci pour ces réponses constructives et utiles ..!  :huh2:

Je me plains pas de la config' je demandes l'avis à propos d'un changement sur un devis..

Et oui je trouves normal que tout le temps passé à faire toutes leurs galères, ne soit pas perdus sur la garantie, car j'ai pas perdu quelques jours mais plusieurs mois (et c'est aussi ce qu'on m'a dit au tel ainsi que les techniciens qui sont passés faire les interventions...).

Un ptit up  :)

• 0

M17x R2 Black [ I7 720qm / CF HD5870 / 2x500go raid 0 / 6Go ram / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 ]

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Question idiote, pourquoi ferais-tu pas un upgrade GPU ? 

Cela te coûterais beaucoup moins cher qu'un nouveau PC Portable et te permettra de le garder plus longtemps.

http://www.notebookb...ee227069058b357

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)

Bonjour :)

Setsuna non je n'achètes pas un pc, c'est un échange contre un neuf dans le cadre de la garantie le mien est "comme mort" ^^'.

Dell m'a fait un devis, et je demandais si c'était possible de demander un changement, qu'ils m'enlèvent les 16g de ram pour plutôt me mettre des gtx780.

Après ma question porte surtout sur la garantie : ça me semble bizarre qu'ils ne me remplacent pas les mois "perdus" de garantie durant lesquels mon pc enchaînait les problèmes qu'ils n'arrivaient pas à régler (on peut considérer qu'il était quasi inutilisable pendant ces mois). 

Up  ^_^

• 0

Hokuto-no-Ben

Hokuto-no-Ben

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationSierck les bains

Salut,

quand ils te font un devis pour un remplacement , tu as la possibilite d'upgrader moyennant finance, bien sur . Si je comprends bien to veux echanger 16 GO de ram + sli de gtx 770m contre 8go ram + sli 780 m , tu peux toujours demander au commercial en charge de ton dossier , mais si t'esperes un devis a 0 euro , je crois que c'est plus que tendu. ( je ne sais pas comment tu as calcule mais a sli de 780 m , brut , ca revient a 1200 euros )

Pour la garantie , ils me l'ont remise a zero quand ils mon remplace mon r4 , mais le mien avait 3 mois ....

Pour rejoindre les autres je dirai qu'ils sont quand meme plutot genereux avec toi en te proposant a l'echange un portable plus recent de 2 generations ....  sans tenir compte de l'obsolescence de ta machine  . C'est pas etonnant qu'ils compensent en te sucrant la garantie.

Si j'etais a toi je prendrai ce qu'on me donne , et je mettrai la main  a la poche pour ajouter le reste .  

• 0

LUDO ERGO SUM.

Alienware M17x R4 / i7 3630 / 8 go ram / GTX 680M /SSD Corsair force 120 go + HD 500 go

Asus G55vw / i7 3630 / 8 go ram / gtx 660m / DD 750go

Corsair 600T / I7 2700K / GTX690 / 8 GO ram / SSD Corsair force 240 go  / HD 1 to

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)

Oui c'est ça, ba si tu veux j'ai compté en me basant sur les prix du site, quand tu as une base de 770 sli, pour upgrade en 780 sli ça fait 300€, et pour passer de 8 à 16g en ram ça fait 200€, après voilà je sais pas si c'est possible :)

Après oui je comprends bien, ils m'ont proposé direct ça vu qu'ils cessent la distribution du m18x, j'ai pas demandé ^^, et bien sur je demandes pas une remise à zéro de la garantie, juste récupérer ces 5/6 derniers mois que j'ai perdu avec toutes les interventions sans que ça fonctionne, après ce que je comprends pas c'est que su le devis y'a écrit 1an, une idée ?  ^_^

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Même problème que toi, on m'a changé mon M17XR2 par un R4 (voir mes signatures), je voulais pas d'un 18 qui est trop grand/lourd pour moi. Mais pour la garantie, tu peux aller te brosser, car j'ai insisté......mais vraiment....bah rien à faire...même pas moyen de négocier la garantie, on paye quasi plein pot^^

Bref, tant pis.

EDIT: ah pour les 1 an écris sur le contrat, ils ne sont pas à prendre en compte (j'ai demandé) mais c'est écrit en plus dans le fichier word qu'il t'envoie avec le devis.

Modifié par Pierro74, 20 juin 2013 - 15:10.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)