Aller au contenu

Change
Photo

Ge70 225 , Problème Blue Screen

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour , 

Voila j'ai eu mon GE70 225 en février et depuis j'ai que des problèmes .

J'ai des blue screen sans arrêt , le pc me fais des diagnostiques de plus d'une heure ( réparation de MSI ) , Et au final toujours le même problème .

Il fais que planté , donc je ne sais pas si cela vient de windows 8 ou d'un problème matériel 

Car déjà le logiciel qui gère les boutons , pour éteindre l'écran ou ouvrir le lecteur dvd plante ( SCM ) et donc ses touches ne fonctionne plus ..

J'ai fais une réinstallation complète a partir de windows 8 , mais les mêmes problèmes revienne très vite ! 

Est ce que passer sous windows 7 pourrais m'aider , mais je ne voie pas comment faire car bios est très bizzare sur ce msi .. :( 

Si quelqu'un pourrais mon conseiller 

Merci d'avance 

Cordialement , Théophile

• 0

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour,

je suis pas sur que passer sur W7 vas t'aider.

as tu fais la réinstallation avec un DVD de W8 "propre", ou bien à partir de la restauration intégrée ?, si tu l'as fais à partir de la restauration, ce n'est pas le plus efficace (les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* présentes au début le seront toujours ^^), je te conseil de faire ça "from scratch"

Peut tu nous dire ce qu'indique le bluescreen ?

• 0

Clevo P150sm made in AnyWare ! , the real BEAST

repast IC diamond + Scotch alu

i7 4700HQ

GTX 770m ( 65°C en burn^^)

8 Gb RAM - 120Go SSD + 750 GO  HDDCaviar black

Wifi AC 7260

3Dmark : 4000 (mais ya de la marge pour OC ^^ )

MSI GT60-0nd 099FR ....i7 3610QM +GTX 675m ;) pure beast ! :)

repast IC diamond                                                                                                DEAD FROM MOTHERBOARD FAILURE

OC : GPU : +110mhz , mem : +150mhz              Quiet and Powerfull

3Dmark 13 (firestrike) :P2739 

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Je sais plus exactement , j'aurais du le notée 

from scratch ? 

• 0

philou44300

philou44300

En transit

• Membre
  • 111 messages

Quand il dit "from scratch" cela veut dire une réinstallation du système complète (en gros tu écrases tout et tu réinstalles windows 8 à partir d'un dvd d'installation de windows 8 pour n'avoir que le système d'exploitation et pas les logiciels préinstallés) et non une simple restauration avec les CD que tu fais au début (qui te fait revenir à l'état du système comme au premier démarrage mais avec tous les logiciels préinstallés). Je me trompe pas?^^

Il te faudrait donc un dvd d'installation de windows 8 pour faire ca. Le problème est que les constructeurs n'en fournissent pas et qu'il n'y a que la restauration comme au premier démarrage du pc qui est possible dans ce cas si tu n'as pas de dvd d'installation de windows.

Modifié par philou44300, 20 juin 2013 - 17:22.

• 0

Anciennement: MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM 2.4GHz/15.6"/8Go RAM/750Go/GTX680M

Maintenant: Clevo P157SM i7-4710MQ/15.6"/8Go RAM/250Go (SSD) + 1To (SSHD)/GTX980M

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Oui deplus , que le systeme msi ne me permet pas de boot sur un cd ou autre .

Mon pc ne fonctionne plus du tout si quelqu'un pourrais m'aider :( 

• 0

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Ca me met : memory_management 

Et ceci aussi : CRITICAL_PROCESS_DIED 

Ca change a chaque fois 

Modifié par Echo, 23 juin 2013 - 23:45.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Pour avoir plus d'info concernant le blue screen tu peux installer Whocrashed, le logiciel va récupérer automatiquement le fichier dump et te dire précisément avec le code ce qui est est à l'origine du BSOD.

• 2

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour , 

J'ai réussi a passer le bios en UEFI je crois ( ou j'ai enlever le UEFI ^^ ) 

Et donc je suis passer sur windows 7 , j'ai du supprimer toutes les partitions ( ou presque ) pour pouvoir l'installer .

Bref , le pc refonctionne parfaitement sauf qu'il a commencer a freeze de plus en plus .

Et la je me retrouve face a l'utilitaire de réparation de windows au démarrage qui me dis qu'il n'a pas pu réparer mon pc et donc il s’éteint  

Je suppose donc que c'est pas un problème mais un problème matériel car a peu près le même problème sous 2 os ..

Si quelqu'un pourrais m'aider , merci d'avance

Echo 

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Tu sembles faire pas mal de manipulations assez hasardeuses ce n'est pas ça qui va stabiliser ton pc

N'y vois la aucun affront mais c'est souvent en cherchant sans avoir de réelles pistes que l'on aggrave les choses

Essaie de nous mettre une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique pour voir .

Il n'y avait pas un lien qui permettait de télécharger un .iso de windows 8 et de l'installer si on avait une clé fonctionnelle officielle ?

Modifié par Kris-K, 12 août 2013 - 13:25.

• 0

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Il est sous garantie , ce ne serais pas plus simple de remettre windows 8 et si j'ai de nouveau des problèmes je l'envoie au SAV ? 

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
A toi de voir si tu ne veux pas tenter les manips que je t'ai décrit plus haut ;-)
  • 0

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

"Et la je me retrouve face a l'utilitaire de réparation de windows au démarrage qui me dis qu'il n'a pas pu réparer mon pc et donc il s’éteint "

Je peux pas faire ce que tu me demande ;) 

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Les éléments que vous nous transmettez sont très minces et il est difficile de vous aider dans ces conditions !

Il aurait fallu suivre le conseil de Strid et nous transmettre le rapport d'erreur tant que vous le pouviez.

Je vous propose deux choses pour dégrossir un peu tout ça : 

Mode sans échec :

• Essayez de démarrer en mode sans échec, pour écarter la piste logicielle.
  • Si cela fonctionne, il est probable que les erreurs rencontrées proviennent d'un ou plusieurs drivers.

Tester la mémoire :

• Éteignez l'ordinateur, retirez l'alimentation secteur et la batterie.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes, à trois reprises.
  • Ouvrez le capot arrière, démontez les deux barrettes de mémoire et marquez-en une avec un point pour les distinguer (utilisez un feutre indélébile).
  • Réinstallez-en une seule dans le slot 1 (voir marquage sur la carte mère).
  • Remontez la batterie et raccordez l'alimentation secteur.
  • Démarrez le PC et vérifier si le système peut se restaurer et/ou fonctionner normalement.
  • Réitérer la manœuvre en utilisant l'autre barrette de mémoire.
  • Cela permettra de déterminer si une des deux barrettes de mémoire est défaillante.

Vous pouvez aussi transmettre une demande de prise en charge au titre de la garantie auprès de MSI (support en ligne). Le SAV est en mesure de reconfigurer votre PC en version usine après l'avoir vérifié, quelque soit la version de Windows que vous avez installé.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Je te remercie pour tes conseils , j'essayerais ça en rentrant ce soir .

Mais si je touche au barrette , ça n'annule pas la garantie ? vu que j'ai toucher au composant ? 

Sinon , si je l'envoie en l'état au SAV , ils seront en mesure de me le réparé ? Même si ils voient que j'ai modifier des paramètres dans le bios pour passer sous windows 7 ? 

Merci d'avance . 

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Oui, il n'y a aucun doute pour le SAV.

La garantie couvre le matériel et l'environnement logiciel n'est pas un facteur de refus de prise en charge.

Les paramètres du BIOS que vous avez modifié pour permettre l'installation de Windows 7 sont accessibles directement depuis le menu du BIOS utilisateur, vous êtes donc libre d'utiliser les réglages qui vous conviennent.

Même si les erreurs semblent provenir de la mémoire, ce problème peut être hérité de défauts sous-jacents.

Le SAV est en mesure de vérifier le PC dans son ensemble et de remplacer tous les éventuels éléments défaillants, bien au delà de ce que l'utilisateur peut détecter via ses propres manipulations ou tests.

Dans la mesure ou votre PC est récent et sous garantie, je vous conseille effectivement de vous en remettre directement au SAV.

Modifié par Kiss4u, 20 août 2013 - 18:19.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

D'accord je vous remercie beaucoup pour votre attention et vos réponse très complète .

Cependant j'ai une dernière question , je sais que c'est pas très correcte , mais ma version de seven n'est pas très légale ..

Il serais plus préférable de passer sous ubuntu non ? 

Merci d'avance 

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir, 

Dans une optique "gamer" il est toujours préférable d'utiliser une version authentique de Windows ne serait-ce que pour prévenir les problème de compatibilité et de sécurité des jeux vis à vis des mises à jours officielles de l'OS.

En outre depuis Seven, la sécurisation des versions authentiques a été fortement améliorée et il est pratiquement impossible de valider une version illégale auprès des serveurs d'authentification de Windows.

• 0

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Je vais voir si la clé de windows 8 est noté quelque part sur le pc ou autre  , sinon , je n'ai pas de vrai version ..

Deplus , pour installer Windows 7 , j'ai formaté entièrement le Disque dur , cela peux posé problème ? 

Merci d'avance . 

• 0

Echo

Echo

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

up

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)