Aller au contenu

Change
Photo

P170Em S'eteint Tout Seul :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Hello, 

Bon, j'ai un probleme avec mon P4G. En fait il s'eteint tout seul, tout s'arrete brutalement sans notification, et il reste les 2 led power orange allumé fixe.

Ca arrivait depuis 1 ou 2 semaine, apres une bonne demi heure au moins, voir plus, et en general en jeux (crysis 2), mais j'ai verifié les temperatures, elles ont toujours ete bonnes, sous les 75 degres et le ventilo n'a jamais atteint la vmax.

Ni le CPU d'ailleurs.

Je rapelle ma config:

P170em

CPU intel ib 3630qm

2x4Gb crosaire 1866

main HD crucial SSD M4 256gb

Second hd samsung 320gb

CG GTX675mx 4GB

J'ai fais qqs overclock avec la CG, mais j'ai toujorus limité pour eviter les hautes temperature, et vraiment j'ai jamais eu de soucis a part ca.

Et depuis 2 ou 3 jours, il s'eteint tout seul au bout de 2 a 3 minutes. La batteries est chargée a donf, j'ai essayé avec la batterie toute seul, ou avec l'alim toute seul, pareil...

J'ai essayé de lancer un jeux gourmand avec la HD4000, pareil. 

J'ai contacté peter e PCS-evo pour ouvrir un RMA, en attendant de ces nouvelles... ca vous est deja arrivé?

• 0

a09ft0-3.png

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

Ta le temps de voir les températures avant extinction du pc ?

Pour moi sa ressemble a un problème de température 100/110degré ,coupure et mise en sécurité

• 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Hw monitor n'a jamais vu de temperature superieure a 90 degres, CPU ou GPU, in game ou pas.

Le plus haut, ca a été 76 degres sur le CPU sur benchmark, meme sur crysis 2, il a pas depassé 72 avec la vsync on.

Pour les CPU, ca depasse pas 85 degres, sur dxo optics pro en multi traitement... Et les ventilo se sont mis a fond une fois je crois, je me souviens plus si c'est le gpu ou le cpu.

Peter me dit de verifier les barettes de ram, car ce genre de probleme de coupures brutales, c'st plutot CPU ou RAM.

J'ai deja eu des freeze de GPU, et le driver ne repond plus, le systeme a le temps de remettre le HD 4000 en marche. C'est pas dit que ca marche tout le temps....

• 0

a09ft0-3.png

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

RMA accepte, je l'envoie des que possible a leur bureau francais.

Je dois dire que PCsystem a été tres reactif sur ce point.

• 0

a09ft0-3.png

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Pcsystem c'est du bon ! Moi je penche plus vers le pch ou un gpu defectueux
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

j'ai tenté de lancer crysis 2 sur le HD 4000, ca a planté aussi. J'ai testé les barrette de ram, et mis une barrete de ram de mon laptop pro, et ca a encore planté. Sachant tout ca, peter a ouvert un rma et m'a fait envoyé le PC (ce matin) vers leur tech francais.

• 0

a09ft0-3.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Un composant défectueux soit cpu, gpu ou carte mère.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages
Oui, bah il est parti chez clevo directement... ca va pas se faire rapidement.
  • 0

a09ft0-3.png

Joelecamion

Joelecamion

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Hello,

J'ai eu un problème similaire sur mon P150em qui s'éteignait sans prévenir avec les LED orange qui clignotaient après extinction, je devais attendre plus ou moins longtemps avant de redémarrer.

J'ai fini par trouver que ça venait du clavier, certains couleurs n'étaient plus disponible pour le rétro-éclairage, quand je mettais jaune ça me donnait du rouge ... Du coup j'ai désactiver l'éclairage pour tester et je n'avais aucun problème.

Très certainement un court circuit venant du clavier dans mon cas, j'ai démonté puis remonté et aucun problème à déplorer depuis. 

En espérant que ça puisse te rassurer un peu :)

Edit : mon P150em vient de chez PCX aussi, très satisfait de l'assemblage et du fonctionnement du pc mis à part ce petit problème de clavier.

Modifié par Joelecamion, 25 juillet 2013 - 11:25.

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

bah après quelques semaines de SAV, je viens de le recuperer. Echange de carte mere...

Bon, enfin tout semble marcher.

• 0

a09ft0-3.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)