Aller au contenu

Change
Photo

Savoir Si Je Suis Sur Le Chipset Ou Le Gpu Dédié

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Bonjour,

J'ai un Alienware (17XR4) avec la configuration que vous pouvez voir dans ma signature et j'ai l'impression d'avoir des problèmes avec le GPU. En fait je pense être toujours sur le chipset du processeur et pas sur la 7870

Comment savoir si je suis sur l'un ou l'autre (sachant que le fn+7, censé me faire changer de carte, n'indique pas sur laquelle je suis: il redémarrre l'ordi et fait sans doute la manip mais il n'y pas de d'infos !)

J'ai réinstaller mon ordi récemment, mis les pilotes à jour en faisant attention à l'ordre et à faire des installes propres.

Avant de tout réinstaller, j'avais un programme très pratique qui me demandait au lancement d'un programme, sur quelle carte il devait tourner (chipset intel ou carte amd), mais là j'ai plus ce programme et j'aimerais bien le retrouver.....

Sinon 80 FPS sur lol avec ma config c'est normal ? (tout à fond), je devrais pas avoir plus ? sur css ou csgo, je suis au delà des 200 FPS.....

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

C'est chelou, tout à l'heure je joue a borderlands 2, tout à fond et j'ai entre 50 et 80 FPS. Ensuite j'arrête le jeu pour me faire une partie de lol. La partie se lance et là 20 FPS. Du coup je me dis que je suis sur le chipset, et j'ai fait un FN+F7, l'ordi redémarre, je lance lol et là j'ai 80_120 FPS

Bref comment j'ai pu passé du gpu au chipset sans redémarrer l'ordi ? alors que quand je fais l'opération  manuellement je dois forcément redémarrer (assez relou d'ailleurs).

Personne pour me trouver le nom du programme sur alienware qui me proposait de passer du gpu au chipset pour chaque programme  ? (sur leur site j'ai pas trouver, dans la rubrique téléchargement M17XR4/programmes)

A la limite je préferais rester toujours sur le gpu, vu que je suis toujours sur secteur, je m'en fou d'économiser de la batterie

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)