Aller au contenu

Change
Photo

Problèmes De Drivers Pour Périphériques Usb

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Mon P4G étant HS pour le moment, je me suis rabattu sur mon mini PC, avec une carte mère Zotac GeForce 9300-ITX WiFi

Je me suis rendu compte lorsque j'ai voulu récupérer mes données des disques durs du portable, via un boitier externe, que celui-ci (le boitier) n'était pas reconnu.

J'ai également des problèmes avec ma webcam (branchée en USB) qui n'est plus reconnue non plus.

Lorsque j'essaie de réinstaller, ou mettre à jour le driver : "aucun driver n'a été trouvé, blablabla"

Je précise que tout fonctionnait très bien avant, et que je n'ai fait aucune modification !

J'ai tenté de désinstaller les contrôleurs de ports USB, de rebooter le PC : erreur.

Je ne peux toujours pas accéder à la webcam, ni au boitier externe, et j'ai perdu le wifi :P

Voici un screen du gestionnaire des périphériques.

J'ai suivi toutes les procédures proposées par windows 7 (64b)

Voilà :)

EDIT : L'imprimante ne fonctionne plus non plus depuis que j'ai bidouillé les contrôleurs USB :)

2ek.jpg

Modifié par omadessalla, 16 juin 2013 - 09:32.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Je pense qu'il faudrait passer par la case formatage...histoire d'être au moins certain que le problème ne soit pas hard.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Si je pouvais éviter, j'aimerai autant.....
D'autant plus que ce matin, si je n'avais pas fait cette manip, j'aurai toujours l'imprimante et le wifi :P
Je fouille sur le net.................................
Edit :
J'ai tout désinstallé, donc je n'ai plus d'usb du tout, plus de souris, plus de clé, plus de lecteur DVD externe, plus d'imprimante.
Donc c'est un peut mort......même pour reformater et réinstaller Seven :P

Modifié par omadessalla, 16 juin 2013 - 16:43.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Merci :P :)

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Rah pitin...Tu ne peux pas gratter un lecteur optique à un pote pour faire un formatage en bonne et dûe forme?

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'ai un lecteur optique externe, mais qui se branche en USB :)
J'en ai aussi 2 internes (d'ancien PC portables), mais je ne vois pas comment le brancher, d'autant plus que c'est plutôt serré dans le mini PC :P
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Oui je parlais de lecteurs internes. Qu'ils ne rentrent pas dans le mini-pc tu t'en fous, tu fais toute l'opé' à coeur ouvert, tant pis pour les maladies nosocomiales  :P

S'ils sont trop vieux et qu'ils sont en IDE, regarde si tu possèdes encore un connecteur de ce type sur la mobo. 

Dans le cas contraire, il faudrait avoir un lecteur en SATA.

(dommage qu'on habite loin, je serais venu te dépanner en échange d'une mousse xD)

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Je pense que c'est du SATA (Toshiba DVR-TD08TBA)

Je suis une quiche en PC fixe moi, il me faut le connecter comment ?

Il doit y avoir ce qu'il faut, puisque c'est prévu sur le boitier Silverstone mini machin

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Sur une prise Sata. x) Les mêmes que pour les disques dur ou SSD.

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Je viens de vérifier et effectivement, c'est bien un Serial ATA.

Donc tu le branches de la même manière qu'un disque dur (comme précisé par mahous')

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Je regarde et vous dis....
Essai avec un SATA interne portable : nada
Essai avec un IDE de PC fixe : nada

Mais je n'ai peut être pas fait ça dans les règles de l'art, plutôt à l'arrache....

Je dois vous avouer que contradictoirement, je suis plus à l'aise sur un portable que sur un fixe :P

D'autant plus que ce boitier est tout riquiqui, mais je suis largué grave :P

Je pense que le lecteur IDE fonctionne (le tiroir a pu s'ouvrir), par contre l'étincelle qui s'est produite sur le SATA me fait douter de son bon fonctionnement :ph34r:

Si jamais un voisin me lit, je veux bien amener le bousin chez lui (ou inversement) pour reformater avec windows (oui, j'ai le disque officiel :) )

EDIT : Et si je sortais le disque dur système (qui est un SSD 30 Go) et que j'installais Windows dessus depuis un autre PC en le mettant dans un boitier externe ? :P

Modifié par omadessalla, 17 juin 2013 - 19:19.
Pétage de plomb....

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)