Aller au contenu

Change
Photo

[Review P4G] ◢Ldlc Saturne Sa-1, Alias Clevo W255Eg

Clevo Pentium 2020M GT 645M 6GB HDD 320GB

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

ೂ Bonsoir bonsoir tout le monde, 

Je ne vais pas vous présenter ici la dernière MSI-Alienware-Asus-De-La-Mort-Qui-Tue avec Quad SLI de GTX 780m, processeur Héxacore Intel à 5Ghz, 64Giga de Ram, etc.... mais plutôt un portable entrée/moyen de gamme de chez tonton Clevo, vendu par LDLC sous la douce nomination de LDLC Saturne SA1-P2-4-H3 pour la modique somme de 469€  :). Je vous pries de ne pas en vouloir à la qualité de mes photos, ma pauvre Samsung Galaxy Note premier du nom a fait ce qu'elle a pu  :D ... Et ce test débute un peu plus d'un mois après la réception de ce notebook.

Ainsi commence la review de la petite bombe, nom de code: 

☠CLEVO W255EG☠

Caractérisques techniques:

Rien de tel qu'une petite screen capture pour démarrer doucement et pour vous montrer un peu les caractéristiques principales de la petite bombe: 

caractristiquesprincipa.png

Pour les plus coriaces qui n'ont pas froid aux yeux, voici les caractéristiques détaillées:

✒ Marque: Clevo 
✒ Modèle: W255 EG
✒ Processeur: Intel Pentium 2020M - 2,40Ghz - 2Mo cache L3 - Ivy Bridge
✒ Mémoire: Gskill 4GB (d'origine) + Crucial 2GB (en rab) - DDR3 - 1333Mhz
✒ Carte graphique: Nvidia GeForce GT 645m - 1GB - DDR3 & Intel HD Graphics 

✒ Système d'exploitation: Windows 8 Enterprise N 64bit (sinon c'est sans OS d'origine)
✒ Écran: 15,6" Mat - 1366 x 768 HD
✒ Stockage: Toshiba 320GB - SATA II - 5400 tours/min (bref, pourri)
✒ Optique: Graveur DVD Double Couche

✒ Webcam: 2.0 Mégapixels - 720p
✒ WiFi & Bluetooth: WiFi 802.11b/g/N & Bluetooth 4.0

✒ Batterie: 48.8Wh - Lithium-Ion - 4400mAh - 11.1V - 6 cellules

✒ Poids: 2,5Kg

✒ Épaisseur avant/arrière: 1,4cm / 3,7cm

✒ Connectique: 1 port USB 2.0 - 2 ports USB 3.0 - 1 port VGA - 1 port HDMI - 1 port Kensington Lock - 1 port eSata - 1 prise casque - 1 prise micro - 1 lecteur de carte MMC, RSMMC, SD, Mini SD, SDHC, SDXC, MS, MS Pro, MS Duo,... et j'en passe!

Bien que la connectique soit plutôt exhaustive, on peut cependant regretter le fait qu'il n'y a pas un port USB (2.0 ou 3.0) en plus, ou au pire, qu'il y ait un petit combo E-Sata/USB, parce que juste 3 ports, c'est le strict minimum quand même... Un de plus n'aurait fait de mal à personne.

Petite séance shooting  :big_smile: :

Rien de mieux pour se rincer l’œil, pas vrai?

bottoma.th.jpg bolide.th.jpg below.th.jpg insideut.th.jpg

Comme vous avez pu le constater, qui dit Clevo, dit plastique. Mais bon, on ne peut l'en vouloir, vu que le plastique est de qualité et qui plus est super rigide. Les motifs boisés dans le  barebone sont certes attrapes-poussières, mais il faut reconnaître que c'est plutôt original et stylé, et n'affecte en rien la sobriété qu'on aime tant chez Clevo. Par contre pas mal de choses viennent ternir un peu le blason du barebone: le capot du dessus s'enfonce à pression raisonnable dessus, de part la finesse du plastoc à cette endroit; autour de l'écran, le plastique est hyper brillant (alors que l'écran est anti-reflet, un comble) et hyper vulnérable aux rayures; le plastique du barebone est salissant (ce qui n'est pas un scoop), mais surtout, laisse des traces de doigts, qu'on a les doigts les plus sèches au monde ou pas, et l'épaisseur arrière est un chouïa trop gros je trouve, mais bon, ça, ça reste mon humble avis...

Bref, maintenant allons voir ce qu'il en a dans le capot!

Processeur:

Un petit cliché de CPU-Z avant d'entrer dans les détails:

cpuzmz.png

Oui oui, je sais! certes ce n'est pas le dernier Haswell en vogue, ce n'est ni un Core I3, encore moin un Core I5, et un Core I7 no comment, MAIS il a le mérite de descendre de l'architecture d'Ivy Bridge, et ça, mes aïeux, ce n'est pas anodin. Pas anodin dans le sens où les performances ont étés revues à la hausse grâce à sa descendance, même si sur le papier ses caractéristiques   semblent ridicules...

Et donc, oui, il n'a pas d'hyperthreading, mais il a un bon gabarit pour sa destination d'origine (c'est à dire, l'entrée de gamme), il se montre super réactif, rapide, il est largement loin des pentiums pourris de l'époque qui consommaient graves et qui violaient vos ventilos et votre facture d'électricité, et c'est le cas de le dire! genre on peut par exemple sans problème surfer avec des dizaines d'onglets ouverts, faire du Photoshop/Illustrator peinard, écouter de la musique tranquillement, tout en lançant une analyse antivirus en même temps, il reste relax et fait bien son boulot. Sauf parfois, quand l'envie de flemme lui prends, il peut se permettre des petits freezes (pas méchant, mais bon) de temps à autre aléatoirement, ou mettre du temps avant de lancer une quelconque application, aléatoirement aussi (parce que lancer Photoshop en 5sec. et CCleaner en 2min.40, faut le faire).

Carte Graphique:

GPU-Z à votre service:

gt645m.gif            

Je ne vous cache pas que l'une des raisons principales qui m'a poussé à prendre de pc portable, c'est bel et bien la GT 645M... Elle n'a certes rien d'extraordinaire à vos yeux, il n'y a pas de X après le GT et il vous en faut plus pour vous faire de l'effet j'imagine, mais bon, moi mes deux derniers portables étaient tout deux équipés d'une Ati HD 3200M, donc inutile de vous dires qu'en voyant un peu ce que la 645M  a dans le ventre, c'était l'extase (d'ailleurs, il en faut peu pour être heureux nan? :yeah:), vous verrez plus bas qu'en effet, elle en a dans le ventre (plus ou moins)...
La Intel HD Graphics, no comment, même si je le trouve assez bien (lorsque la patronne GT 645M est désactivée bien sûr), tant que ce gugusse reste cool et qu'il se fait tout petit, ça va, il dérange pas.
Un petit mot sur Nvidia Optimus quand même: la gestion et le switch entre les 2 chipsets (hélas oui, la 645M est soudée à la carte mère, no MXM here  :mellow: ) se font sans encombre en totale harmonie. Petit hic quand même, par défaut, certaines applications et jeux plus ou moins gourmands se lancent avec la mauvaise carte, donc il faut modifier tout ça soi-même comme un grand, heureusement que le panneau de configuration pour est super simple et rapide, no prise de tête.

Ecran:
Constat plutôt mitigé pour la qualité de l'écran, on est bien dans du Clevo là...
Je vais essayer tantôt de faire quelques photos de l'écran at home et outdoor, mais sachez que les couleurs sont un tantinet criardes (même si on peu le calibrer fastoche avec l'interface Intel) et le contraste tout simplement ridicule. Maintenant venons-en à l'écran mat: elle est bel et bien anti-reflet, très efficace je trouve, mais il y a un grand MAIS, à forte exposition de lumière (soleil ou néon super fort), l'écran deviens un peu moche non pas par les reflets (vu qu'il n'y en a pas), mais plutôt par un espèce de film blanc qui recouvre l'écran (le rendu est vraiment moche), comme quand on s'amusais à souffler sur des vitres pour faire de la buée lorsqu'on était gosse.... Sinon en générale, l'écran est agréable d'utilisation, même si le 1366x768 se fait vieux..... 

Divers:
Commençons par le clavier: de type chiclet, sans rétro-éclairage (snif), en plastique frêle, oulala, on a toute les raisons d'en avoir peur pour la qualité. Et pourtant, j'ai été agréablement surpris par le confort, la robustesse et l'ergonomie de ce clavier, rien à dire à ce sujet. De plus, à aucun endroit je note un quelconque enfoncement, et la touche espace s'enfonce intégralement, et non juste sur le côté où l'on appuie. Seul bémol, hormis le rétroéclairage manquant, les touches raccourcis: il aurait été préférable d'en avoir bien distincts, au lieu de faire des supers-fatalities-combos fn+F ceci F cela à s'en tordre les doigts...
Niveau son haut parleurs, le mot qualité en prends un sacré coup! le volume est bas, vraiment bas, ça tire un peu trop sur l'aigu, et pour couronner le tout, n'allez pas croire qu'il y a du Thx TruStudio Pro inside comme Clevo et LDLC en vantent sur leur sites: non, il y a un espèce de machin-chose qui s'appelle "VIA je ne sais pas quoi" sur le CD des drivers, qui sert juste à notifier "écouteurs branchés/débranchés" en bas à droite, on ne peut rien modifier, équalizer, laissez-moi rire, spatialisation, mouahaha, j'en rigole encore, bref, rien de tout ça! obligé de télécharger KMPlayer pour modifier un peu tout ça, pour au final arriver à une qualité sonore un peu potable.
Le fameux disque dur, n'en parlons pas. C'est juste un disque dur de l'an 40, point!
La carte WiFi est une Intel Centrino Wireless N-2230 basique, qui possède cependant une très bonne accroche réseau.
La batterie: plutôt compacte et ayant un look assez ravageur, elle est dans les normes on va dire.
✬ En mode avion avec luminosité à 40% et en tapant de la paperasse sur Word 2013, elle arrive à tenir le choc durant 4h et quelques minutes!

En mode surf sur le net avec luminosité à 70% et musique, elle arrive à encaisser 3h et 20 minutes sans broncher.

✬ En mode cinoche avec luminosité à 100%, là, les choses se corsent: tout juste 2h et 10 minutes!

En mode gaming avec toujours la luminosité à 100%, c'est le supplice: 1h et quelques petites minutes, parfois moins.

Je trouve qu'elle est bien tenace quand même! peut-être est-ce dû au fait que mes anciens portables ne duraient à peine 1h en traitement de texte  :eyes2: ...

Maintenant, parlons bruit, parlons ventilo: pourquoi? Parce que c'est le ventilateur. Oui, mais pourquoi? Parce que c'est le bidule qui est censé être le plus bruyant, lui et le lecteur optique (qui lui est un vrai réacteur lorsqu'on l'utilise).

Et pourtant, ce ventilateur se montre hyper silencieux en jeu, même en gaming longue durée, et au repos, lors de surf ou autre, il est quasi-inexistant. 
D'ailleurs, parlons de température, puisque le ventilo est là, autant se jeter dans le vif du sujet: je ne sais pas si c'est le ventilo ou la barebone ou tout autre composant, mais je dois avouer que je reste subjugué par la température du processeur et de la carte graphique. Voyez par vous-même:
coretempidle.png           coretempfullload.png
À gauche, la température en idle après 3h de surf et de Photoshop, à droite, en full load après 2h de Crysis 3 (le seul jeu qui pompe 100% de mon CPU). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ces degrès sont tout simplement effarant! tellement effarant que parfois, il y a des jours comme ça où je me lève, où je suis en plein questionnement sur mon existence, où je suis en pleine réflexion sur moi-même, sur le monde qui nous entoure,.. et là, je me regarde dans la glace, et me dis: pourquoi, pourquoi ai-je acheté la Notepal U3? Elle qui me sert à rien, vu qu'il n'y a rien à refroidir.
Niveau GPU (j'ai oublié de faire des screens, ce sera vite rectifié), même résultat: 36° en idle (vu que c'est la HD Graphics qui prends les commandes) et 51° en gaming intense!
Assez bluffant le résultat quand même! 
Sans plus attendre, le meilleur pour la fin: passons au Benchs! 

Benchmarks Ingame Only:
Sans faire de chichi, je ne vais pas tourner autour du pot, tout mes benchs seront dans du gaming, uniquement dans du gaming! donc ceux qui veulent du 3DMarks, du Cinebench ou autres, il va falloir me tirer les vers du nez, parce que je n'ai vraiment pas envie de le faire.... Pour la plupart des jeux, il y aura 2 screens: l'un pour faire joli, l'autre pour vous montrer la config optimale, c'est à dire la config pour avoir le meilleur ratio qualité/performance. J'ai utilisé Fraps pour les fps et la fonction benchmark qui calcule la moyenne des fps dans un laps de temps (ici 2min.), et je n'ai pas overclocké quoi que ce soit (je vous donnerai les raisons plus en bas)... Voici les jeux qui vont passer à la casserole:
lesjeux.png

GTA San Andreas:

Le 1er screen c'est sans ENB Series, la 2e avec. En qualité max, tout tourne sur des roulettes sans ENB avec 35fps en moyenne, avec ENB par contre, ça tourne en moyenne à 26fps. Mais bon, je ne cherche pas à défendre une cause, mais il faut dire que ma version de San Andreas est bourré de Mods, textures HD, Maps, etc.. J'en ai pour plus de 3gb de mods rien que dans les textures et les modèles, j'ai pris presque 3 ans pour arriver à un tel rendu... Et bien sûr, c'est les fps qui payent.... Donc je pense que pour la version originale du jeu, cela devrait tourner aux alentours de 60fps ou plus...

GTA IV:

Là aussi, en max, tout tourne sur des roulettes à 29fps (avec parfois des chutes à 14fps), pour les avides des fps, désactiver l'ombres fera gagner plus de 12fps.

PCSX 2:

Émulateur phare des jeux PS2, lui aussi passe sans prob sous les crocs de la GT 645M et de la Pentium 2020M aussi (vu que PCSX 2 est aussi très demandeur niveau CPU), avec pour DBZ Tenkaichi 2, 46fps, et pour The Warriors, 31fps.

FarCry 3: 

L'un des plus beaux jeux et des plus gourmands, FarCry 3 passe aussi le cap avec 30fps pile poil, mais avec certaines restrictions graphiques (voir les 2 derniers screens).....

Metro 2033:

Classé aussi parmi les jeux les plus coriaces en ressource, Metro 2033 n'échappe pas à la case restriction, et tourne à 34fps. Par contre jouer avec DX11, c'est quasi foutu, regardez un peu le 3e screen pour voir ce que ça donne...

Metro Last Light: 

Tout comme son frangin, lui aussi ne fait pas dérogation à la règle et passe chez Mme restriction, pour tourner aux alentours de 32fps.

Killing Floor:

Un petit coop-survival-horror de chez Valve, tourne aisément en qualité maximale à 53fps.

Red Faction Guerrilla:

Une petite merveille où l'on peut tout fracasser dedans, elle aussi tourne en max, à 36fps.

Need For Speed World:

Très critiqué à ses débuts, il est aujourd'hui une petite référence en jeu de course online. Tourne aussi en max mais modestement à 29fps...

Need For Speed Most Wanted:

Remake by Criterion, il en est devenu une petite perle graphique. En qualité max, tourne à 28fps hélas...

Dirt 3:

Ce jeu doit être assez demandeur en CPU, vu que d'après Notebookcheck, je n'avais pas à faire de restriction graphique si j'avais un core I7... Ainsi donc, il tourne à 33fps.

DmC: Devil May Cry:

Redore un peu le blason de la GT 645M en tournant en qualité max à 61fps.

Call Of Duty Modern Warfare 2 & 3:

Qu'on aime ou pas, Call Of Duty reste un étalon fort des FPS, qu'on le renie au profit de BF3 ou autre, notre adolescence, la plupart de nos LAN-Party, c'était avec lui, alors please... Bref, MW2 comme MW3 tourne nickel à 60fps en max.

Dishonored:

Je ne l'ai pas encore personnellement titillé, mais tout ce que je sais, c'est qu'il tourne relax en max  à 41fps.

Bioshock Infinite:

Un petit jeu de beau gosse, tourne aussi en qualité max à 31fps.

Crysis:

C'est là que ça devient intéressant :P ! c'est ce que je croyais en tout cas, avant de me rendre à l'évidence qu'il fallait des petites restrictions pour pouvoir là faire tourner confortablement à 44fps...

Crysis 2:

Enfin un peu de réconfort avec cet opus: tourne à 38fps en max. Au moins, on pourra se dire qu'on s'est fait un Crysis sans concession, c'est déjà ça de gagné.

Crysis 3:

Dure retour à la réalité pour ce dernier bench: ce jeu remet en cause les performances de mon CPU et GPU, les restrictions parlent d'elles mêmes, ainsi que les 27fps...

✬ En somme, nous pouvons dire que la Clevo W255EG se débrouille plutôt pas mal en gaming, alors que ce n'est pas sa destination initiale (qui est multimédia soi disant), grâce à la puce graphique principalement, mais notamment aussi grâce à la résolution faiblardo-standard de l'écran, même si certains irréductibles la résiste.

Overclocking:

Pour ce qui est du processeur, no comment, déjà qu'un I7 ne s'overclock pas aussi facilement, n'en parlons d'un Pentium.... Par contre pour la GT 645M, c'est autre chose: 

Comme vous le voyez, l'OC est possible via Nvidia Inspector, mais ce n'est pas énorme tant au niveau de la fréquence (bridée à 135Mhz pour le core), de la mémoire (à plus de 300Mhz, bug de pixel dans les jeux) et des gains de performance ridicule qui vont de 5fps en plus maximum à zéro fps en plus selon les jeux. Il existe des BIOS Custom pour outrepasser les 135Mhz, mais à ce jour je n'en ai jamais vu un pour la Clevo W255EG... Je ne m'aventurerai pas plus sur ce terrain.

Conclusion:

Que dire, si ce n'est que je suis pleinement satisfait de ce portable. Certes il n'est pas taillé pour le hardcore gaming, il n'est pas en aluminium, il n'est pas fin, ni rétro-éclairé, sans core I, etc...
Mais il a le mérite d'être élégant, silencieux, d'avoir une bonne gestion de température, une autonomie passable, un bon clavier, de bonne performance générale, mais surtout, un rapport qualité/prix imbattable ==> mieux que ça, je meurs...
En espérant que vous avez apprécié la lecture, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ou ce que vous voulez que je fasse (y) !

P.S: désolé si il manque des images, mais j'ai eu droit à un beau "Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé." rouge pétant....

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 14 juin 2013 - 20:03.

• 1

gloops

gloops

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages

Bonne présentation :)

ça donne envie de lire la suite ;)

• 0

M18x R2 : i7 3920XM @4.4GHz | 16 Go Vengeance DDR3-1600MHz | SLI 780M GTX  :D | SSD 840 Pro 512 Go | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1080 ==> 3D11 : 13 347 points 
NZXT Cryo LX

M17x R2 : i7 940XM @ 3.7 GHz | 8 Go Gskill DDR3-1333MHz | Crossfire 6990M 2Go @ 740/1000 | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1200 RGB LED | Blu-ray ==> Vendu

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

On autorise les reviews à base de GT645M?  :vert:

Bienvenue sur P4G, bonne suite dans ta review ;) (et un petit tour par la case présentation serait pas mal non plus ^^)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

néanmoins on doit pouvoir jouer un peu avec ça :)

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)

Sympathique review, très beau châssis 

• 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Je kiff le fond d'écran, tu en as trouvé où des comme ça?

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bonne présentation :)

ça donne envie de lire la suite ;)

Merci beaucoup, c'est encourageant :) j'essaie de faire de mon mieux pour ma 1e review ;) quand je serai chez moi je pense tout finir :)

On autorise les reviews à base de GT645M?  :vert:

Bienvenue sur P4G, bonne suite dans ta review ;) (et un petit tour par la case présentation serait pas mal non plus ^^)

Lol, je dois avouer qu'il y a de quoi rougir avec cette config', mais vu que la CG se situe dans le moyen-haut de gamme, j'ai eu l'audace de le faire coûte que coûte. Merci, et oui, désolé, je pense rectifier cela ce soir, il est vrai que la moindre des choses est de se présenter.

néanmoins on doit pouvoir jouer un peu avec ça :)

Et pas qu'un peu :D ! de part la résolution de l'écran. Ce soir vous aurez plus d'info à ce sujet.

Sympathique review, très beau châssis 

Merci merci, oui, je dois avouer qu'elle est bien gaulée   :D

Je kiff le fond d'écran, tu en as trouvé où des comme ça?

Merci, je crois que j'avais tapé "Nvidia Wallpaper" sur Google Image pour le dénicher... Sinon, ce soir je vous enverrez l'image sans problème avec une autre version modifié by myself en prime...

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 29 juin 2013 - 16:33.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Ohoh un bench de PCSX2 ! 

Il marche bien cet émulateur? Quelle proportion des jeux est jouable dans de bonnes conditions?

Sinon merci pour cette review, ce portable a l'air très sympa en complément d'un ordi de bureau !

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut

Avec la toute dernière version, PCSX2 prend en charge les CPU multi-coeurs et quasiment tous les jeux tournent niquels.

Sinon belle présentation et une review qui change un peu de tous les hauts de gamme qu'on a d'habitude.

• 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

J'ai une question: "Pourquoi ne pas avoir prit un i3 ?"

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

▶ SergentPepper ==> Oui, il marche nickel sur ce portable, ce qui m'avais un peu étonné d'ailleurs, vu la bassesse de mon cpu comparé à d'autre (PCSX2 est très très exigeant en cpu)... Quasiment tout les jeux sont jouables à haut taux de fps, mais certains (comme killzone, Ratchet Gladiator,etc...) doivent être configuré spécifiquement pour bien marcher, et là c'est prise de tête à chercher sur des forums anglo-saxons la config' qu'il faut pour tel ou tel jeu  :cut: et de plus, idem pour la configuration des touches pour certains jeux....

De rien :) j'avoue qu'il lui manque un peu de pep's pour être un desktop replacement :3 mais pour un usage polyvalent, il gère quand même pour son gabarit x)

▶ Tiraflo ==> Merci merci, il est vrai que j’appréhendai un peu les réactions sur ce portable, vu qu'ici, vous avez l'habitude de voir les grosses pointures  :vert: 

▶ Predator ==> Tout simplement parce que chez LDLC c'était 100€ de plus et que le ratio performance/prix en prendrait un sacré coup, car c'était juste de l'hyperthreading en plus, c'est à dire 2 threads en plus, 0,2Ghz en moins et un gain en performance globale d'à peine 20%.... Si le prix aurait été inchangé ou d'une petite poignée d'euro, là j'aurais opté pour du I3 ;)

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 26 juin 2013 - 16:40.

• 0

chupito

chupito

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Salut,

Merci pour le test.

Les performances sont exactement celles que je recherchent.

Néanmoins j'ai deux questions  à vous poser:

* Est il facile à démonter (accès ram ou disque dur ou dépoussiérage)?  L'accès aux endroits stratégiques est il simple?
* Y'a t'il un compartiment pour ajouter un ssd plus tard (au lieu d'enlever le lecteur cd)?

Merci de vos reponses

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour ce jolie review et superbe wallpaper aussi.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut,

Merci pour le test.

Les performances sont exactement celles que je recherchent.

Néanmoins j'ai deux questions  à vous poser:

* Est il facile à démonter (accès ram ou disque dur ou dépoussiérage)?  L'accès aux endroits stratégiques est il simple?
* Y'a t'il un compartiment pour ajouter un ssd plus tard (au lieu d'enlever le lecteur cd)?

Merci de vos reponses

De rien l'ami ;) 

✯ Oui, simple comme bonjour :) il y a juste un capot de 4 vis à enlever pour avoir accès à la RAM, CPU, GPU et carte WiFi (y) 

✯ Hélas non, j'ai dû opté récemment pour une rack HDD, et donc, sacrifié le lecteur optique :/ 

Et merci aussi Solitaire :) !

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 08 octobre 2013 - 19:44.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

D'acc ...

A quand le i5 alors ? :P

Parce que bon, ma grand mère à un celeron, et pour faire de la bureautique je trouve sa juste horrible alors que le petit i3 dans mon latitude, un vrai bonheur ;)

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Vyseuh

Vyseuh

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Hello, j'ai le meme modele que toi, tu as utilisé quel rack pour le HDD à la place du lecteur, 9mm ou 12.7mm ?

Edit: c'est bon j'ai trouvé tout seul c'est un 12.7mm qu'il faut :)

Modifié par Vyseuh, 28 octobre 2013 - 23:36.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Désolé du retard, oui, je présume que le miens aussi est un modèle 12,7mm ^^' D'ailleurs je dois avouer que vous m'apprenez un truc: je ne savais qu'il existait un modèle 9mm pour les racks HDD ;) (y)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)
J'adora ta review *.*
J'avoue que le pentium se débrouille sacrément bien n'empêche Oo il devrais largement etre bon le 3550M
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble

Désolé du retard, oui, je présume que le miens aussi est un modèle 12,7mm ^^' D'ailleurs je dois avouer que vous m'apprenez un truc: je ne savais qu'il existait un modèle 9mm pour les racks HDD ;) (y)

En réalité il existe 3 tailles de hdd/ssd : 7mm, 9mm ( taille standard ) et le 12,5mm ( majoritairement pour les 1to).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Merci merci :) 

Oui largement, en usage quotidien comme en jeu :) on palpe juste que c'est du Pentium lorsqu'on le soumet à des tâches complexes genre compression/décompression, conversion de vidéos,etc.... Comparé à un core I5, ça manque un peu de pep's et de réactivité  ^_^ Ben en parlant de 3550M, figures-toi que mon père a à peine une Celeron N 2920M dans le capot, et l'ayant paramétré/configuré, je peux te dire qu'il dépote aussi bien que mon ex-Pentium 2020M, alors imagines un peu ce que le 3550M a dans le ventre  :P ! Je suis sûr qu'il doit être au niveau des I5 d'Ivy Bridge  ^_^ 

Thanks de l'info BlackSad ;)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je crois qu'il est a peine en dessous de l'i5 3210M donc il est largement jouable ce petit

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouais carrément  ;) 

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Les i5 ont quand même l'HT qui fait la différence dans les applications multithreadés.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Clevo, Pentium 2020M, GT 645M, 6GB, HDD 320GB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)